Publicité

[rodadur] Panoramas New York
« le: 17 janv., 2022, 12:19:21 pm »
 :CH
Bonjour, voici une série d'une dizaine de panoramas de New York, en date de fin décembre dernier.


1. Vue sur le sud de Manhattan à partir du Top of the Rock



2. Du même endroit, recadrage et passage en NB des immeubles :



3. Manhattan vu de sous le pont de Brooklyn



4. Recadrage et passage en NB



5. En repassant vers Manhattan via le bon de Brooklyn



6. Vue de Manhattan à partir des quais de Williamsburg



7. Central Park



8. Vue d'un rooftop de Chelsea, un peu "crispy"  ;)



9. Vue d'un rooftop de Williamsburg



10. Times Square



11. L'Oculus en bas du World Trade Center



« Modifié: 20 janv., 2022, 10:53:13 am par rodadur »

Publicité

Panoramas New York
« Réponse #1 le: 17 janv., 2022, 13:09:06 pm »
Ah quand même !
Cela dit, vaut mieux plusieurs belles photos qu’une moche !  ;)
Elles sont toutes de très bonne qualité et sont bien travaillées “juste ce qu’il faut”
Pas convaincu par celles avec l’effet “décalage” flou.
Ma préférée : la dernière pour son effet original et un peu “artificielle”
Cette photo me rappelle les perspective d’architecture où on trichait un peu avec la perspective et où  les personnages et éléments de rue semblent collés.
Cela lui donne un vrai style. 
Bravo
Franck & Co.

Panoramas New York
« Réponse #2 le: 18 janv., 2022, 16:50:37 pm »
Très beaux tous ces panos. En plus bien édités !
Mais pourquoi avoir vider le chargeur  :lol: ;)
(C'est un peu difficile de se concenter sur une image pour celui qui voudrait échanger sur une en particulier).
Au cas où il y a aussi un fil sur le sujet -> https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=152917.0 (C'est pas le purgatoire non plus hein  :lol: ;))
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Panoramas New York
« Réponse #3 le: 19 janv., 2022, 19:34:30 pm »
Très beaux tous ces panos. En plus bien édités !
Mais pourquoi avoir vider le chargeur  :lol: ;)
(C'est un peu difficile de se concenter sur une image pour celui qui voudrait échanger sur une en particulier).
Au cas où il y a aussi un fil sur le sujet -> https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=152917.0 (C'est pas le purgatoire non plus hein  :lol: ;))

Il nous arrive ici d’être tolérant    =D
Surtout quand les photos sont bonnes !
Franck & Co.

Panoramas New York
« Réponse #4 le: 20 janv., 2022, 07:38:25 am »
Il nous arrive ici d’être tolérant    =D
Surtout quand les photos sont bonnes !
Entièrement d'accord, ce n'est pas une question de règlement, plutôt une question de distiller les surprises et le plaisir à petite dose.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Panoramas New York
« Réponse #5 le: 20 janv., 2022, 10:17:08 am »
Merci à tous les 2 :-)

Je ne maîtrisais pas les règles implicites du forum. Il me semblait que s'agissant d'un même sujet, c'était adéquat de les poster toutes au même endroit. C'est également pour faciliter les critiques que je les avais numérotées. J'en tiendrai compte à l'avenir...

Panoramas New York
« Réponse #6 le: 20 janv., 2022, 10:33:07 am »
bonjour et bienvenue,

les règles ne sont pas "implicites", en ce qui concerne la section "critique" elles sont consultables ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0
entre autres elles mentionnent ces deux points :
Citer
- vous pouvez poster une photo par thème et par jour en précisant le type d'avis que vous voulez recueillir
...
- renseignez votre pseudo dans le titre du post par ex. "Sujet de mes photos [MonPseudo]"
mais rassure-toi, il y a des membres actifs et depuis longtemps qui visiblement ne les ont toujours pas intégrées ... ;)

et, ceci-dit, un post comme le tien pourrait tout à fait avoir sa place ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=109.0
où il n'y a pas de limitations et où tu peux, de plus, raconter et partager un peu le pourquoi du comment ...


moi, j'aime bien "l’effet “décalage” flou", je sais pas comment tu l'as obtenu ?

je trouve la 2 complètement illisible. Mais il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec le noir et blanc en numérique.

ma préférée est la 7. Sans hésitations.

ensuite viennent la 3 et la 5. Les autres me paraissent un peu plus "quelconques".
« Modifié: 20 janv., 2022, 10:36:17 am par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[rodadur] Panoramas New York
« Réponse #7 le: 20 janv., 2022, 11:05:16 am »
Merci Sylvain pour les infos et tes appréciations. J'ai rajouté [rodadur] dans les titres  ;)

Concernant le pano avec l'effet "décalage flou", j'ai utilisé les calques de photoshop. Il y a en fait 3 photos : le pano net, le même pano flouté en horizontal via des photos filées à la prise de vue, et le pano net flouté en vertical via photoshop. Le tout avec le dosage de transparence qui me semblait acceptable pour le rendu recherché.

Tu as sans doute raison sur la 2. Pour ma part, j'ai en mémoire la vue en vrai, ce qui me simplifie sans doute la lecture. Je vais du coup essayer de mettre en évidence des axes de lecture plus évidents. A suivre...




[rodadur] Panoramas New York
« Réponse #8 le: 20 janv., 2022, 21:15:16 pm »
11 photos donc on 11 fois plus de temps pour réagir (non je déc..... ;))
Elles sont toutes vraiment très bien, du boulot très soigné à tout point de vue.
Une légère préférence pour la 7 qui intègre des gens en premier plan et les buildings moins serrés, le contraste dimensionnel est impressionnant...
Et la 11 pour le personnage barbu en bas à gauche qui apporte une touche originale.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[rodadur] Panoramas New York
« Réponse #9 le: 28 janv., 2022, 22:22:45 pm »
Je trouve que c'est une belle série, bravo !
Pour ma curiosité, à quelle(s) focale(s) as-tu pris les photos de base de tes panos ?

[rodadur] Panoramas New York
« Réponse #10 le: 31 janv., 2022, 13:09:53 pm »
Merci  GiekKan :-)

Les photos de base sont prises avec une focale de 11mm sur un D500 au format DX, donc équivalent à un 16,5mm sur un plein format. De 2 (rare) à 5 photos selon les panos.


[rodadur] Panoramas New York
« Réponse #11 le: 31 janv., 2022, 14:11:51 pm »
Une sacrée série urbaine, superbe rendu bravo  :CH

[rodadur] Panoramas New York
« Réponse #12 le: 31 janv., 2022, 14:36:42 pm »
Merci à toi jpc :-)

*

Hors ligne domino49

[rodadur] Panoramas New York
« Réponse #13 le: 31 janv., 2022, 17:03:12 pm »
 ;) bonjour, je suis en admiration devant ces panoramas divers, les traitements spéciaux sont aussi étonnant.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[rodadur] Panoramas New York
« Réponse #14 le: 31 janv., 2022, 20:47:50 pm »
Merci bcp Domino pour cette belle appréciation :-)

Publicité