Publicité

Tsé-tsé
« le: 23 juil., 2021, 18:36:38 pm »
Petite mouche qui ne ressemble pas du tout à une tsé-tsé 😀😀

Publicité

Tsé-tsé
« Réponse #1 le: 24 juil., 2021, 10:22:41 am »
du dessus pour montrer ses belles couleurs, une petite mouche faite pour les adeptes de macros insectes :)
en pareil cas ou la netteté du sujet principal devient embarrassante, je pense que je l'aurais agrandie un peu moins
Sportif

Tsé-tsé
« Réponse #2 le: 25 juil., 2021, 19:39:01 pm »
Bonjour Sportif pourrait tu développer ton message stp au sujet de la netteté sur cette petite mouche

Tsé-tsé
« Réponse #3 le: 25 juil., 2021, 19:45:06 pm »
En fait je n’étais pas au dessus mais à côté ce qui revient au même pour la photo

Tsé-tsé
« Réponse #4 le: 25 juil., 2021, 21:42:06 pm »
Cette Tsé tsé est vraisemblablement une lucilie soyeuse, (Lucilia sericata conne dirait Jules César). Mouche plutôt commune elle est très attirée par les charognes diverses et variées.
Merci du partage.

Tsé-tsé
« Réponse #5 le: 25 juil., 2021, 22:47:25 pm »
Bonjour Sportif pourrait tu développer ton message stp au sujet de la netteté sur cette petite mouche

bonsoir,
oui en fait c'est à hauteur de la tête, des yeux que j'ai trouvé la netteté limite, dans un cas similaire en macro je crope le plus possible et dès que j'ai l'impression d'un manque sur la tête, je recule d'un cran dans mon crop pour retrouver une meilleure perception. Il y a bien sûr la possibilité de renforcer la netteté à l'endroit souhaité mais à ce stade on a déjà probablement usé d'un surplus de netteté auparavant et en ajouter encore sera souvent fâcheux tandis qu'un moindre crop est plus favorable.
Dans les chinoiseries qui peuvent me passer dans l'esprit, perso je recadrerais pour avoir tout le pétale haut plus une légère marge, ou bien je l'éliminerais afin qu'il ne coupe plus le cadre; pour le traitement je retravaillerais la zone droite haute afin d'éliminer son effet un peu brouillon
Sportif
 

Tsé-tsé
« Réponse #6 le: 26 juil., 2021, 08:46:33 am »
bonsoir,
oui en fait c'est à hauteur de la tête, des yeux que j'ai trouvé la netteté limite, dans un cas similaire en macro je crope le plus possible et dès que j'ai l'impression d'un manque sur la tête, je recule d'un cran dans mon crop pour retrouver une meilleure perception. Il y a bien sûr la possibilité de renforcer la netteté à l'endroit souhaité mais à ce stade on a déjà probablement usé d'un surplus de netteté auparavant et en ajouter encore sera souvent fâcheux tandis qu'un moindre crop est plus favorable.
Dans les chinoiseries qui peuvent me passer dans l'esprit, perso je recadrerais pour avoir tout le pétale haut plus une légère marge, ou bien je l'éliminerais afin qu'il ne coupe plus le cadre; pour le traitement je retravaillerais la zone droite haute afin d'éliminer son effet un peu brouillon
Sportif
Merci pour ta réponse je vais revoir ma photo
Afin de me donner une idée de ces modifications
Merci sportif

Publicité