Publicité

Quel objectif (transtandard) pour D610
« le: 31 mai, 2014, 14:58:56 pm »
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un transtandard pour le D610, j'ai actuellement un 50mm f/1,8G et un Tamron 70-300 VC.
Je fais surtout du portrait(toute sorte), un peu de paysage et d'archi, j'avais dans un premier temps penser au Nikon 24-85VR peu cher, léger et qui a l'air de plutôt bien passer avec le D610, mais le Tamron 24-70VC f/2,8 m'intéresse aussi.
Alors y'a t-il une grandes différence au niveau qualité optique entre les 2, le surcout du tamron vaut-il le coup?

Vu que je fait surtout du portrait j'envisage aussi l'achat d'un autre objectif pour cette pratique, et la je me demande si je prend le Nikon 85 f/1,8G ou un objo macro Tamron 90VC ou 105 Sigma OS/Nikon VR vu que la macro m'attire et que je voudrais m'y mettre.

Bien que j'adore les focales fixes, j'avais penser au 28 f/1,8G mais il me faudrait quand même un petit zoom pour les balades imprévu et les vacances.

Du coup plusieurs combinaisons possible:
-Nikon 24-85VR + 50 + 85 ou 90/105 Macro + 70-300
-Tamron 24-70 VC + 50 + 85 ou 90/105 Macro + 70-300

Bref j'hésite, j'hésite, mais je n'arrive pas a trancher...

Publicité

*

Hors ligne EboO

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #1 le: 31 mai, 2014, 15:24:54 pm »
Le nikon est très bien.

En plus j'en vends un :D

Blague à part tu compares deux objectifs différents je trouve, l'un classique et l'autre plus orienté pro avec une ouverture à 2.8
Les prix ne sont pas non plus les mêmes.
« Modifié: 31 mai, 2014, 16:53:06 pm par EboO »
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #2 le: 31 mai, 2014, 17:14:29 pm »
bonjour,

le Tamron 24-70 est très bien, j'avais en DX le Tamron 17-55 que je n'aimais pas mais ils ont beaucoup amélioré leur rapport qualité prix. Ce 24-70 est meilleur que l'équivalent Nikon aujourd'hui vieillissant.

J'ai eu le 24-85 de Nikon dans le kit d600. Je l'aurais conservé si je n avais pas eu à rendre le kit d600 complet. Il est très pratique, léger, petit mais performant pour son prix.

Bref si les 2 sont très biens  c'est le Tamron que je préfère.

Nota : le Tamron présente un diamètre exotique et les filtres sont chers. Certains lui reprochent son pare-soleil difficile à enlever, mais compte tenu de sa petite taille je ne vois pas l'utilité de l'enlever. J'arrive a manoeuvrer le filtre polarisant sans problème.

HK




Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #3 le: 31 mai, 2014, 17:32:17 pm »
Nikkor 35-70 f/2.8 AF ou AF-D ?

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #4 le: 31 mai, 2014, 18:19:14 pm »
Merci pour vos réponses,
35-70 ça ne sera pas assez GA, le 24-120 f/4 ma traverser l'esprit mais je le trouve cher comparer au 24-85 et ils sont apparemment assez proche niveau qualité, l'ouverture diffère peu f/4 constant contre f/3,5-4,5, seul sa plage focale le rend un peu plus intéressant mais pour 2x plus cher je ne sais pas si ça vaut le coup.

Pour le budget je me suis fixé a ±1000€ dans un premier temps, donc si je pars sur le 24-70 je prend quasi tout le budget, si je pars sur 24-85VR je pourrais me prendre en même temps soit le 85mm f/1,8G soit un macro 90mm ou 105mm.

*

Hors ligne Vieux Loup

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #5 le: 31 mai, 2014, 18:40:37 pm »
Le Tamron 24-70 f2.8 VC est le top au niveau performance/prix pour le moment. Ca serait mon choix, a moins de prendre le 24-120 f4, que j'utilise moi meme avec beaucoup de succés sur un D700. Le Nikon 24-70 est trop cher, pas stabilisé et commence a etre trop vieux.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne EboO

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #6 le: 31 mai, 2014, 19:39:44 pm »
Un 24-85 et un 85 1.8, avec ça tu es tranquille et il te reste du budget pour des accessoires ou autre.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

1photosanstoi

  • Invité
Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #7 le: 31 mai, 2014, 21:36:50 pm »
Bonjour !

Je ne sais pas quels ont été vos choix et si vous avez déjà passé commande, mais l'objectif que vous envisagez je l'ai eu en main quelques semaines et il était très bien, je veux parler du Nikkor 85mm f:1,8 G AF-S

Il ne présente aucune déformation géométrique, aucune aberration chromatique (franges vertes et pourpres visible dans certaines conditions sur les photographies), et il possède un excellent piqué dès f:1,8. Cet objectif j'ai prévu de le racheter oui...

Pour ne parler que des tests sur Mires diverses, il y a l'excellent site DXO. On peut très aisément y comparer les résultats de l'excellent Nikkor 85mm f:1,4 G AF-S, et le mettre à côté avec le Nikkor f:1,8G que vous convoitez.

En premier lieu on voit la note globale des deux objectifs testés sur le capteur du D610. Le 85 f:1,4 à une note globale de 39 (ce qui est excellent !!!), le 85mm que vous convoitez a une note globale de 38 !!! On est seulement à un point en dessous du grand frère (en terme de test sur mires toujours !) En ayant ouvert les deux liens ci dessous, vous aurez vu que le 85mm que vous convoitez à moins de distorsion géométrique que le modèle ouvert à f:1,4, et qu'il a aussi moins aberrations chromatiques ! (Donc oui, pour la distorsion géométrique on a une image moins déformée quand DXO annonce 0,1% que quand DXO annonce 0,2%, et oui les aberrations chromatiques sont moins présentent quand DXO les annonce à 4µm que quand DXO les annonce à 7µm).

En pratique maintenant, le flou est super bien géré par le 85mm f:1,4 G, la colorimétrie aussi, et le piqué est excellent, mais malgré que le 85mm f:1,4 G soit moins bon sur mire aux niveaux des aberrations chromatiques et au niveau de la distorsion, cela ne sera jamais perceptible ! Mais alors ça veut dire quoi ???

Ça veut dire qu'en fait, le 85mm f:1,8G envoi du bois, un truc de malade.

http://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/Nikkor-AF-S-NIKKOR-85mm-f14G-mounted-on-Nikon-D610__915

http://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/Nikon-AF-S-NIKKOR-85mm-F18G-mounted-on-Nikon-D610__915

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #8 le: 31 mai, 2014, 21:54:31 pm »
Merci a tous pour vos réponses,
les fixes je ne suis pas contre je les adore même  =D
mais celui dont vous parlez le Sigma Art est un 35mm ce qui ne sera pas assez GA, j'ai envisager le Nikon 28mm f/1,8G et il fera peut-être un jour parti de mon fourre tout mais dans un premier temps je cherche plus un zoom standard polyvalent.

Le 24-85 me semble être une bonne solution pour peu cher et je peut le compléter par des fixes.

Le 85 f/1,8G oui je sais qu'il envoie du lourd, mais comme j'aimerais aussi me mettre a la macro j'hésite a prendre le 85 ou un macro 90 ou 105.

*

Hors ligne EboO

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #9 le: 31 mai, 2014, 22:15:37 pm »
J'insiste mais j'en ai un en état exceptionnel à disposition ;)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

1photosanstoi

  • Invité
Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #10 le: 31 mai, 2014, 22:20:13 pm »
Bonjour !

avant de formuler ma réponse ici, je vous ai lu et vous ai compris, en dessous je mets quelque choses en gras dans le tout premier message de votre discussion.

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un transtandard pour le D610, j'ai actuellement un 50mm f/1,8G et un Tamron 70-300 VC.
Je fais surtout du portrait(toute sorte), un peu de paysage et d'archi, j'avais dans un premier temps penser au Nikon 24-85VR peu cher
.....
....


Bref j'hésite, j'hésite, mais je n'arrive pas a trancher...


Je préfère toujours conseiller les gens quand à leur pratique principale. Vous nous dîtes en clair et spontanément que vous faîtes vraiment pas mal de portrait, et vous nous donnez en liste d'éventuel achat le Nikkor 85mm f:1,8G (que je connais et que j'ai étudié via DXO et d'autres sites aussi, et en fait dont je lis des éloges de partout).

Là vous me parlez de macro maintenant. Ne mélangez pas les deux, surtout pas en photographie et sachez aller dans le sens de vos besoins, pour un portraitiste, ce type de 85mm que vous convoitez est plus que parfait et va devenir très vite un réel outil, quand vous aurez tiré vos premiers portraits vous aurez tout de suite compris pourquoi ce soir j'ai insisté auprès de vous.


Si vous voulez parler de macro, alors je vous conseille le Nikkor 60mm f:2,8 AF-D, c'est un objectif hallucinant et qui permet le rapport 1:1. Savez-vous que vu votre budget maxi vous pourriez acheter en occasion un Nikkor 60mm f:2,8 AF-D d'occasion (qui est indestructible !), mais aussi un Nikkor 24-85 G VR d'occasion, et aussi un Nikkor 85mm f:1,8 G neuf ???

Monsieur, vous pouvez le faire, vous avez le budget sans problème, et vous partez sur des valeurs sûres aussi.

Je vous donne des annonces trouvées vite fait, je m'en excuse je n'ai plus le temps.  Les prix :

Le Micro 60mm Nikkor d'occasion : 265 euros.
Le 85mm f:1,8G sur Digit-Photo en neuf à : 438 euros (livraison gratuite)
Le 24-85 VR d'occasion à : 349.09

Total : 1052.09


Nous sommes dans votre budget, vous êtes portraitiste et partez avec une excellente référence de chez Nikon avec le 85mm f:1,8 G. Et le 24-85 VR qui est pas si mauvais que ça en piqué, il se défend d'ailleurs très bien de ce côté là apparemment ! Quand à la macro, j'ai essayé plusieurs objectifs et je suis revenu sur le Nikkor 60mm AF-D, ila ce rendu que les autres ne m'ont pas donné, surtout dans colorimétrie respectée, et le piqué de fou furieux à f:5,6.

Les liens des annonces dont je vous parle :

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-85mm-f-1-8-AF-S-G-rNIKONJAA341DA.html

http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkor-24-85mm-F3-5-4-5-FX-ED-VR-AF-S-IF-G-Lens-/131199470898?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item1e8c190d32

http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkor-60mm-F2-8-D-AF-Micro-Prime-Lens-Macro-Auto-Focus-True-1-1-Macro-/251540778162?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item3a90ffacb2

 Je vous souhaite une bonne soirée, et de bons achats...

Edit : oui vous pouvez remplacer l'annonce Ebay que je vous ai donné pour le 24-85 VR car au dessus le membre EboO en vend un en ce moment.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

« Modifié: 31 mai, 2014, 22:34:36 pm par 1photosanstoi »

*

killakilla

  • Invité
Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #11 le: 01 juin, 2014, 11:38:37 am »
bonjour,

le Tamron 24-70 est très bien, j'avais en DX le Tamron 17-55 que je n'aimais pas mais ils ont beaucoup amélioré leur rapport qualité prix. Ce 24-70 est meilleur que l'équivalent Nikon aujourd'hui vieillissant.

J'ai eu le 24-85 de Nikon dans le kit d600. Je l'aurais conservé si je n avais pas eu à rendre le kit d600 complet. Il est très pratique, léger, petit mais performant pour son prix.

Bref si les 2 sont très biens  c'est le Tamron que je préfère.

Nota : le Tamron présente un diamètre exotique et les filtres sont chers. Certains lui reprochent son pare-soleil difficile à enlever, mais compte tenu de sa petite taille je ne vois pas l'utilité de l'enlever. J'arrive a manoeuvrer le filtre polarisant sans problème.

HK





Pour notre ami sans hésiter le combo 2 ( sauf peut-etre un 135 au lieu du 85. )
Et pour le pare soleil du tamron pour le rendre plus "souple" d'usage tout en restant franc il suffit juste de limer un chouilla l'ergot qui "clipe" le pare soleil, en 2 seconde c'est fait et sa change la vie ;-)

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #12 le: 01 juin, 2014, 15:44:43 pm »
Bon j'ai trouver un 85mm f/1,8G en occasion, le vendeur en demande 350€ in, en très bon état première main acheter en 2012.
Je vais essayer de négocier un peu le prix.

*

killakilla

  • Invité
Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #13 le: 01 juin, 2014, 15:53:52 pm »
C'est déjà un prix interressant surtout avec FDP in, ba après si tarrive a gratter c'est toujours interressant, mais se serait ma vente je te dirai NON  =D la qualité a un prix, après le af-d se trouve à 250 et est très bien aussi.

*

1photosanstoi

  • Invité
Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #14 le: 05 juin, 2014, 14:11:26 pm »
Bon j'ai trouver un 85mm f/1,8G en occasion, le vendeur en demande 350€ in, en très bon état première main acheter en 2012.
Je vais essayer de négocier un peu le prix.

Très heureux pour vous. Je ne sais pas si vous avez déjà reçu l'objectif, mais auquel cas, vous avez du sans problème majeur, vous rendre compte de ses, et c'est peu dire, grandes qualités optiques, et créatives.(accompagnées et validées par votre œil il va sans dire.. je vous souhaite de belles photos, et vous dis à bientôt).

Publicité