Publicité

Godox Xnano : nouveau trigger Godox
« le: 24 janv., 2024, 09:42:55 am »
Hi,

Godox vient de nous annoncer (il y a qqes jours) la sortie de son nouveau trigger-contrôleur le Xnano.

Comme son nom l'indique il permet d'une part de déclencher et contrôler à distance (mode déporté) un flash en mode radio dans le système Godox X en 2.4 Ghz. Flash de type Godox avec récepteur radio intégré mais églt un flash Nikon mais en lui ajoutant un récepteur externe. Et d'autre part, d'être bcp plus compact VS le X-Pro I et II N.

Pour tester ou utiliser ce type de déclencheur sur un boitier Nikon il faut prendre le Xnano N (N pour Nikon) = notamment pour utiliser un contrôle de l'expo en mode TTL ou utiliser au besoin la fonction TCM.







Bonne journée à toutes et à tous.
« Modifié: 24 janv., 2024, 09:48:27 am par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité

Godox Xnano : nouveau trigger Godox
« Réponse #1 le: 24 janv., 2024, 10:27:59 am »
Bonjour orglop450,

Je n'ai pas tout compris.
Cet accessoire est-il un outil complémentaire ou remplaçant de l'existant ?
- GODOX DÉCLENCHEUR DE FLASH SANS FIL TTL XPRO II N (Nikon).
- Godox X2T transmetteur flash Bluetooth TTL N (Nikon).

Bonne journée.

Godox Xnano : nouveau trigger Godox
« Réponse #2 le: 24 janv., 2024, 12:27:59 pm »
Version modernisé du Xpro-N qui est "un peu plus" gros ...
https://godox.com/product-d/Xpro-N.html
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Godox Xnano : nouveau trigger Godox
« Réponse #3 le: 24 janv., 2024, 14:29:45 pm »
Bonjour Caille,

Pour moi ça peut constituer un remplacement d'un X-Pro II ou d'un X2-T si... on n'est pas totalement satisfait de ces derniers. Reste à savoir ce que Godox fera en fonction de l'accueil ce nouveau modèle.

Plus compact, plus léger accus compris car batterie Lithium intégrée (avec les avantages de ce type de batterie mais églt les inconvénients dans la mesure où celle-ci ne serait pas remplaçable en cas de défaillance (à vérifier cpdt) + le côté "captif" (modèle spécifique ?) et.. surtout commande par écran tactile. Sinon système radio Godox X identique. Ici 32 canaux, 16 groupes et 99 identités (à priori ID en chiffre = pas le + convivial, ni explicite à mon avis) si j'ai bien lu qqe part. Ceci dit il me semble que le X-Pro II fait pareil. Ici avec une fonction dite de synchronisation rapide (> à voir à l'usage).. mais est-ce vraiment utile pour la plupart des utilisateurs ?

Exprimé autrement, pas sûr pour moi si on a déjà un trigger-contrôleur radio Godox, qu'il faille se précipiter dessus. 

Bonne journée
« Modifié: 24 janv., 2024, 14:49:29 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Godox Xnano : nouveau trigger Godox
« Réponse #4 le: 24 janv., 2024, 22:07:48 pm »
Plus compact, plus léger accus compris car batterie Lithium intégrée (avec les avantages de ce type de batterie mais églt les inconvénients dans la mesure où celle-ci ne serait pas remplaçable en cas de défaillance (à vérifier cpdt) + le côté "captif" (modèle spécifique ?) et.. surtout commande par écran tactile.

Bonsoir orglop450,

Merci pour ton avis, je n'ai pas trouvé de lien "comparaison" sur le site de Godox, si tu en a trouvé un ?
Pour une utilisation basic je trouve les piles plus pratiques que les accus qui sont souvent déchargés le jour où le besoin arrive. ;)
Je dirais des piles pour les amateurs et des accus pour les pros.

Publicité