Publicité

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #30 le: 26 janv., 2021, 00:24:28 am »
Hello,

@ PierrotV et L'Ours, effectivement mon explication était un racourcis et, somme toute, imprécise. Merci d'avoir corrigé. Et nous sommes d'accord sur le principe!

A+
Jim
Df et... des F!

Publicité

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #31 le: 26 janv., 2021, 19:37:33 pm »
, merci pour vos conseils ce site est vraiment un concentré de compétences et de connaissances, mon choix va se faire sur un D610 ou un D750,


 

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #32 le: 26 janv., 2021, 19:49:16 pm »
question importante, que dois je regarder avant d'acheter mon appareil, qui va etre d'occasion ?

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #33 le: 26 janv., 2021, 20:04:27 pm »
Hello,

Tout d'abord s'assurer de la provenance. Une facture originale avec TVA française aquittée ou a minima une lettre de cession est le meilleur moyen de se protéger contre un matériel volé.
Ensuite, l'état général: rayures, marques, etc à mettre en rapport avec le nombre de déclenchements annoncés. On dit que les obturateurs des boitiers pros supportent largement 150000 clics, ceux des boitiers de la gamme expert au moins 100000. Après ce sont des moyennes et on peut toujours avoir une surprise dans les 2 sens!
Je me souviens d'avoir lu une histoire à propos d'un F5 qui avait dépassé le million de déclenchements mais il appartenait à un labo allemand qui le faisait réviser tous les ans chez Nikon...
S'assurer aussi que tous les accessoires (batterie, chargeur, courroie, etc) sont livrés avec et en bon état.
Enfin, parcourir les petites annonces du forum. On y trouve des amateurs précautioneux de leur matériel et qui ne vendent pas beaucoup plus cher que sur le bon coin et autres sites généralistes mais proposent du matériel qui a été chouchouté et est en parfait état avec toutes les garanties citées ci dessus.

Autre solution, les sites type MPB (mais je ne sais pas trop ou on en est aujourd'hui avec le Brexit) ou même Nikon refurbished qui proposent du matériel expertisé, voire révisé. Mais c'est plus cher...

Voilà quelques pistes pour l'achat d'occasion.
A+
Jim
Df et... des F!

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #34 le: 26 janv., 2021, 20:22:45 pm »
MPB est un site allemand, donc dans l'UE (voir CGV).
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #35 le: 26 janv., 2021, 21:43:13 pm »
MPB est un site allemand, donc dans l'UE (voir CGV).

Hello,

Oui, je sais. Mais ils ont leur stock au UK et expédient depuis là bas. D'où ma question...
Df et... des F!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #36 le: 27 janv., 2021, 09:34:10 am »
Bonjour,

ça a été mon 1er job et j'ai été détaché au service des enquêtes et accidents, en tant que photographe.

Le principal soucis est que ton matos va souffrir, m^me en faisant gaffe ( rayonnement , projections d'eau, fumée etc... ) mais ça, je pense que tu le sais.

En matos ne vise pas essentiellement le 24x36 mais plutôt la robustesse et en optique: des lumineux.
Si on en tient pas compte du budget:
Boitier monobloc
sinon entre le D610  et D750: D750.
Suggestion en petit capteur D500, plus costaud, AF plus accrocheur, iso élevé.

( monobloc et d500: ont un dégagement oculaire plus confortable si visée à travers le casque et visière baisée )

Optiques:
Zoom à 2.8 ( et pour le D500, éventuellement le 16-80/2.8-4 )
Si fixes, la gamme actuelle des fixes ouvertures 1.8 fera l'affaire mais si tu pouvais, du 1.4.

Pour info, optech fait des projections anti pluie tres souple, "jetable" et pas cher: tu peux travailler facilement y compris avec les gants.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #37 le: 27 janv., 2021, 15:30:46 pm »
Bonjour,

Pour les appareils photos d'occasion, il faut regarder d'abord l'état général, le nombre de déclenchement (pour un D610 ou D750 je ne prendrais pas au dessus de 60 000 clics sachant qu'ils sont prévus pour 100 000 je crois) et les accessoires fournis, sachant que les meilleurs prix se trouveront pour des boîtiers nus avec le minimum fourni (chargeur, batterie, câble).
Pour l'achat j'utilise personnellement Leboncoin, en payant TOUJOURS par paypal (pour avoir la garantie paypal), on y trouve les prix les plus intéressants.

Dans tous les cas, il faut veiller à avoir une optique  pour tester l'appareil dès la réception, afin de lancer directement un litige si il y a un problème, récupérer l'argent et renvoyer l'appareil. Pareil avec les optiques, il faut les tester dès la réception pour faire jouer la garantie en cas de problème. Donc achètes ton boitier, et quand tu le reçois, file chez un revendeur de matos photo ou un ami qui possède des optiques Nikon F, pour tester le boitier avec un objectif. Ensuite tu pourras tester les optiques que tu achètes avec ton boîtier.

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #38 le: 27 janv., 2021, 17:44:28 pm »
Je mets juste mon grain de sel au sujet de l'occasion (car je n'achète quasiment que par ce biais).

Il y a La petite boutique Nikon, avec du matériel garanti, et une enseigne sérieuse :
https://www.nikonpassion.com/annonces-photo-pro-boitiers-objectifs/

Et d'autres enseignes avec des magasins franchisés :
https://www.images-photo.com/
http://www.phoxoccasion.fr/
https://www.camaraoccasions.net/

Pour ce qui est du choix D610/D750 : j'avais hésité à l'époque.
Deux choses m'ont décidé : le D750 est un poil mieux construit, et la plage de ses capteurs Af est un peu plus large.
De plus, la sensibilité de l'autofocus en basse limière est meilleure sur le D750.

Tu as aussi cet article sur le site :
https://www.nikonpassion.com/comparaison-nikon-d610-d750-d810-lequel-choisir/

Et ce site avec une comparaison en chiffres :
https://photographylife.com/nikon-d750-vs-d610

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #39 le: 08 févr., 2021, 20:38:13 pm »
Bonjour a tous

Qu'en pensez vous,

j'ai un voisin qui me propose son, NIKON d7500 première main  6000 déclenchements avec objectif 28-200 vrII,( très lumineux)

Vous en pensez quoi pour ce que je souhaiterai en faire ? :P

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #40 le: 08 févr., 2021, 20:47:55 pm »
le D7500 est un très bon appareil, mais au format DX donc moins indiqué pour les photos en basse lumière qu'un appareil FX,
et le 18-200, car c'est sûrement lui, n'est pas un objectif très lumineux ... au contraire même.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #41 le: 09 févr., 2021, 01:04:26 am »
Reste à connaître le prix également, qui peut bien changer l'affaire de moyenne à très bonne.

Mais je confirme les points cité plus haut. Et une plage aussi large entre 18 et 200mm ne sera probablement pas très utile vu les photos envisagées

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #42 le: 10 févr., 2021, 21:09:09 pm »
il est clair que je n'achèterai rien sans votre avis. :P

sur leboncoin j'ai trouvé ça : pour de la photos reportage, jour et nuit ?

Vends Reflex 24x36 Nikon D610 pour 1000 euros

11 902 déclenchements

4 objectifs :
Sigma EX DG 24-70mm f2,8 + pare-soleil
Nikon D 50mm f1,4
Nikon D 85mm f1,8
Sigma DG 70-300mm f4-5,6 + pare-soleil

*

Hors ligne Pierre

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #43 le: 10 févr., 2021, 21:40:19 pm »
Bonjour,

1000 le D610 ? pour moi c'est trop cher en occasion... 800 € me semblerait plus correct pour rappel pour 1300 € en neuf tu as un D750 et le D610 coûtait moins cher en neuf que le D750.

un bon appareil pour des photos pompiers
« Réponse #44 le: 10 févr., 2021, 22:06:32 pm »
si c'est 1000€ l'ensemble, ce que j'imagine, c'est plutôt très bien.
en plus tu peux choisir entre le 24-70 et les fixes (deux objectifs tout en métal de la vieille école !)

moi je vote pour.

attention aux arnaques quand même. Tu peux prendre tout ça en mains propres ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité