Publicité


Publicité

Objectif macro neuf avec 50% de réduction
« Réponse #1 le: 11 mai, 2024, 14:30:06 pm »
Regardez donc ce fil, les copains !

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=214736.0

Je viens d'acheter l'objectif dont il est question. Il est très beau et donne une impression de grande robustesse. Son utilisation n'est pas immédiatement évidente pour comme moi est habitué à des zooms stabilisés à mise au point pilotée par le boîtier. Mes premiers essais se sont traduits par de nombreux ratés, au point que je me suis demandé s'il n'avait pas un défaut. Les photos qui suivent, faites sur pied et avec l’assistance à la mise au point manuelle de mon D810, m'ont rassuré. Première photo à f/2.8, seconde à f/4.

« Modifié: 11 mai, 2024, 14:33:25 pm par Brat Pix »

Objectif macro neuf avec 50% de réduction
« Réponse #2 le: 15 mai, 2024, 18:50:02 pm »
le seul défaut de ce caillou, son bouchon arrière qui ne tient pas ! Vite remplacé.

Un assemblage de 9 photos de cette petite fleur de geranium macrorrhizum :

Objectif macro neuf avec 50% de réduction
« Réponse #3 le: 15 mai, 2024, 22:03:14 pm »
le seul défaut de ce caillou, son bouchon arrière qui ne tient pas ! Vite remplacé.

Un assemblage de 9 photos de cette petite fleur de geranium macrorrhizum :

Chouette résultat ! J'ai rapidement compris que ce n'était ps un objectif si facile à apprivoiser que ça, mais il me semble que le jeu en vaut la chandelle. En tout cas pour la photo d'oiseaux en vol ça n'est pas gagné ;)

Objectif macro neuf avec 50% de réduction
« Réponse #4 le: 16 mai, 2024, 04:44:32 am »
merci à toi, je viens de me rendre compte qu'il reste des zones floues sur les pétales du bas, j'aurais dû faire quelques prises supplémentaires

edit : les zones floues sont les limites de Photoshop, en macro, préférez d'autres logiciels plus adaptés
« Modifié: 16 mai, 2024, 18:39:21 pm par leonsta »

Publicité