Publicité

*

Hors ligne Yannu

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #15 le: 04 déc., 2012, 22:54:31 pm »
Pas la plus mauvaise machine...
S'il vous reste une envie de tester une variante sans rien installer (en "live", pour parler comme tout le monde) vous pouvez essayer la variante Xubuntu 12.10.
Plus léger, plus réactif, plus rapide...
Mais c'est parler d'autre chose que de la photographie.

Oui la machine tient la route sans être poussé à la folie =)

je vais voir pour Xubuntu pour le testé sur une autre machine, merci du conseil en tout cas !
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Publicité

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #16 le: 01 mai, 2013, 17:27:51 pm »
Un Linux.
Parce que ce n'est lié à aucune "quincaille", que c'est stable, relativement sobre en ressources.
Que les mises à jour ne sont pas payantes et qu'on n'y installe rien de piraté.
Parce qu'en l'utilisant je ne vais pas enrichir scandaleusement un opportuniste à l'égo excessif.
Parce qu'ainsi ma machine n'est jamais source de colère, de frustration, mais simplement un objet d'usage.
Beaucoup de bonnes raisons, en sorte.
--> La version finale d'Ubuntu 13.04 disponible.


*

Hors ligne Pierre

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #17 le: 01 mai, 2013, 17:37:38 pm »
Pour ce sondage qui est terminé... il serait bien de donner la date de durée de ce sondage... car on ne sait pas quand il a fini....

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #18 le: 01 mai, 2013, 18:02:28 pm »
Pour ce sondage qui est terminé... il serait bien de donner la date de durée de ce sondage... car on ne sait pas quand il a fini....
Non, je ne pense pas qu'il soit terminé, il suffit de cliquer en haut et si ce n'est plus possible c'est qu'une réponse à déjà été donnée ?

*

Hors ligne Pierre

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #19 le: 01 mai, 2013, 19:53:53 pm »
Ah ben c'est peut-être que j'ai déjà voté  :o 

*

Droms

  • Invité
Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #20 le: 19 mai, 2013, 17:16:47 pm »
Un Linux.
Parce que ce n'est lié à aucune "quincaille", que c'est stable, relativement sobre en ressources.
Que les mises à jour ne sont pas payantes et qu'on n'y installe rien de piraté.
Parce qu'en l'utilisant je ne vais pas enrichir scandaleusement un opportuniste à l'égo excessif.
Parce qu'ainsi ma machine n'est jamais source de colère, de frustration, mais simplement un objet d'usage.
Beaucoup de bonnes raisons, en sorte.

Tout a fait d'accord !
Je tourne personnellement sur Ubuntu 12.04 depuis longtemps (et j'ai été un windowsien hélas comme tout le monde ;-( ) et je suis complètement bluffé par la qualité de ce système hyper fiable, puissant, beau (plus que mac !) et paramétrable . Allez voir mon site : http://linuxandyou.wordpress.com/author/dromsy/
Pour la retouche photo (postproduction en raw) j'ai longtemps utilisé Darktable qui me satisfaisait pleinement, puis je suis passé sous Corel after shot...et là, je suis aux anges ! Vraiment extra ! Si les développeurs de chez adaube voulaient se donner la peine de créer une version de lightroom sous linux, j'essaierai bien...mais voilà, bizness oblige !
Que ceux qui me rétorqueraient que linux c'est compliqué, je leur dirai simplement que j'ai 7 ordi à la maison (pour mon épouse, mes toons et moi...) et que s'il fallait que ca tourne sous windaube, je me taillerai les veines ! Là, non seulement mes enfants (9 et 11ans) trouvent ça fantastiques, se démarque du "tout le monde" et surtout, ça tombe jamais jamais en panne !!
Voilà donc une petite pierre à l'édifice du libre...

*

Droms

  • Invité
Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #21 le: 19 mai, 2013, 17:25:04 pm »
Ces résultats sont effectivement très surprenants.
L'échantillon des photographes qui a répondu a des motivations particulières, différentes de l'usager moyen (de l'informatique).
Comme il est peu probable que ce groupe soit constitué de "geeks" (amateurs plus intéressés à l'informatique qu'à son usage pour la photo) je m'interroge sur les raisons de ce choix.
J'aimerais croire que c'est par pragmatisme et souci de l'efficacité.

Exact !
Linux et la photo, c'est vraiment un duo de plus en plus explosif ! (voir le fabuleux logiciel libre Digikam pour comprendre la puissance de l'open source)

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #22 le: 25 juil., 2013, 15:01:04 pm »
Citation de: Caille le 25 Nov, 2012, 10:49:30
Le 25/11/2012:

Windows = 38 (67.86%)
Mac = 12 (21.43%)
Linux = 6 (10.71%)

L'image du parc installé, n'est pas la même en utilisation photo !  Cheesy
Bonjour,

Le 25/07/2013:

Windows = 77 (62.60%)
Mac = 27 (21.95%)
Linux = 19 (15.45%)

105 votants pour 123 votes !

Très large augmentation du parc Linux depuis le dernier pointage, Windows 8 ne plait vraiment pas !  Cheesy

En attendant d'autres systèmes d'exploitations, notamment "Google Chrome OS"  Lol Lol Lol

Cordialement.
« Modifié: 27 nov., 2013, 21:39:13 pm par Weepbitterly »

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #23 le: 27 nov., 2013, 19:01:43 pm »
Bonjour,

Le 25/07/2013:

Windows = 77 (62.60%)
Mac = 27 (21.95%)
Linux = 19 (15.45%)

105 votants pour 123 votes !

Très large augmentation du parc Linux depuis le dernier pointage, Windows 8 ne plait vraiment pas !  :D

En attendant d'autres systèmes d'exploitations, notamment "Google Chrome OS"  :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

J'en reviens pas du nombre d'utilisateur Linux, vraiment une bonne nouvelle ;)

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #24 le: 27 nov., 2013, 21:42:03 pm »
Windows 8 ne plait vraiment pas !  


Microsoft s'est quand même distingué en loupant systématiquement un O.S. sur deux :D ... On va attendre calmement W9.

Saf si on achète un PC neuf : là c'est W8 et rien d'autre.

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #25 le: 28 nov., 2013, 04:12:26 am »
Microsoft s'est quand même distingué en loupant systématiquement un O.S. sur deux :D ... On va attendre calmement W9.
Sauf si on achète un PC neuf : là c'est W8 et rien d'autre.
Pour certains, c'est deux systèmes d'exploitations sur deux. =D

Non, c'est Windows 8.1 ;/ ;/ ;/

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #26 le: 28 nov., 2013, 09:52:16 am »
Microsoft s'est quand même distingué en loupant systématiquement un O.S. sur deux :D ... On va attendre calmement W9.

Saf si on achète un PC neuf : là c'est W8 et rien d'autre.

Il est également possible de refuser Windows 8 (ou 8.1) et de rester sous Windows 7 qui donne toute satisfaction ; ce que j'ai fait  ;)

*

Hors ligne Sini

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #27 le: 28 nov., 2013, 15:41:46 pm »
D'un autre sens,  faut suivre et qu'on aime ou pas,  il faut s'essayer au risque de se faire larguer…
Pas de panique non plus,  celui qui a quelques notions s'y retrouve en deux clics et trois mouvements :D
tl;dr

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #28 le: 28 nov., 2013, 17:18:33 pm »
Il est également possible de refuser Windows 8 (ou 8.1) et de rester sous Windows 7 qui donne toute satisfaction ; ce que j'ai fait  ;)
Bonjour,

Pour refuser de changer il est indispensable d'avoir Windows 7  ;/ ;/ ;/

Moi qui possédait Windows Vista en version 32 bits, je suis passé à Windows 8.0 puis 8.1 en version 64 bits !
Ce dernier ne me pose aucun problème, il y a moins d'effets de transparences qui Vista mais cela ne me dérange pas plus que ça.
Il est beaucoup plus réactif que Vista et la version 8.1 ne me fait plus voir les tuiles.
Il a tellement été décrié que plus personne n'osera dire qu'il fonctionne très bien.
Par contre une chose me pose problème, c'est que je possède le DVD de la version 8.0 et pas celui de la version 8.1
Si je suis obligé de réinstaller Windows 8.0 (recovery) pendant combien de temps la mise à jour 8.1 sera disponible ?
Est-il possible de la télécharger sur internet et d'en faire un DVD de sauvegarde ?

Cordialement.

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #29 le: 28 nov., 2013, 21:54:44 pm »
Bonjour,

Pour refuser de changer il est indispensable d'avoir Windows 7  ;/ ;/ ;/


Non, j'avais le choix entre W7 et W8, j'ai choisi W7 qui est très stable et sans soucis :)

Publicité