Publicité

[albru] Graphisme à Kinépolis
« le: 01 nov., 2017, 23:10:33 pm »
J'ai bien aimé à la prise de vue l'écrasement des différentes portes d'entrées et le graphisme qui en résulte.
Vous êtes du même avis ?
Merci à ceux qui m'ont aidé à traiter par Silver efex  ;) ;)

Publicité

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #1 le: 01 nov., 2017, 23:20:00 pm »
J'ai bien aimé à la prise de vue l'écrasement des différentes portes d'entrées et le graphisme qui en résulte.
Vous êtes du même avis ?
Merci à ceux qui m'ont aidé à traiter par Silver efex  ;) ;)
Hello Alain,
L'étoile à droite est très gênante, je trouve.
On profite moins de toutes ces très belles verticales.
Traitement B&W très agréable selon moi.
Bravo.
Marc.


[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #2 le: 02 nov., 2017, 06:10:59 am »
Hello Alain,
L'étoile à droite est très gênante, je trouve.
On profite moins de toutes ces très belles verticales.
Traitement B&W très agréable selon moi.
Bravo.
Marc.

Merci Marc pour ton avis...j'ai été dans ton sens mais je ne peux aller plus loin ... ;)

j'en suis déjà a un timbre poste après ce recadrage...merci le D700

Je te (vous) propose la version couleur que je trouve plus flatteuse ..votre avis ?

Bonne journée

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #3 le: 02 nov., 2017, 08:55:11 am »
Franchement les deux sont bien Alain.
Je tenterais un cadrage en carré en rabotant un peu côté droit ( après l'étoile mais avant la verticale) sur la version noir et blanc.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #4 le: 02 nov., 2017, 09:23:29 am »
Bonjour Nathalie,
Merci pour ton conseil,j'ai essayé pour le carré (qui est un peu rectangle ) :lol: :lol:

parce que en vrai carré je perdais les fuyantes du fond de l'image

mais si tu veux fais le je sais que c'est un de tes  cadrages favoris

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #5 le: 02 nov., 2017, 09:24:47 am »
Je préfère bien cette version couleur recadrée.
Oups Jaunia je n'avais pas vu ton message ...   ;) merci aussi

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #6 le: 02 nov., 2017, 10:48:20 am »
D'accord Alain, je fais ça dès que j'ai un moment  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #7 le: 02 nov., 2017, 16:35:14 pm »
! En revanche, comme il s'agit de graphisme puisque le titre l'indique, je trouve que le respect rigoureux des verticales devrait s'appliquer.

Tout à fait d'accord Delta pour la verticalité j'ai juste redressé dans NX une porte pour les autres du fond je ne sais pas faire dans PS.

J'ai été voir les métadonnées  elle est prise avec le 24/70 au 44mm , je suis contre les portes en visant l'enfilade des portes et poignées

 est-ce possible que ce soit un défaut de l'objectif qui donne ces verticales "courbées ) ? je joins la photo originale sans le moindre recadrage juste réduite pour le forum

Si tu veux essayer d'aller dans ton sens redresser le tout n'hésites pas. ;)

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #8 le: 02 nov., 2017, 16:35:50 pm »
D'accord Alain, je fais ça dès que j'ai un moment  :)
Merci Nathalie  :-*

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #9 le: 02 nov., 2017, 18:08:57 pm »
Salut Alain.
Moi qui suis un grand fan de N&B, notamment en photo d'archi, j'ai une petite préférence pour la version couleur dans le cas présent, même si la N&B n'est pas dénuée d'intérêt (tout ça bien sûr grâce à ton excellent conseiller en Silver Effex  :lol: :lol: :lol:).
Là je trouve que le N&B ne met pas suffisamment en valeur les formes et les structures alors que la couleur donne beaucoup de dynamisme à ta photo.
En tout cas bravo et en plus en lisant les autres commentaires je vois que tu as bien bossé.
Bonne soirée.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #10 le: 02 nov., 2017, 20:23:28 pm »
Voilà, je pense que les verticales sont corrigées, mais il faut faire ça en plusieurs fois et c'est pas évident, car les verticales du milieu ne le sont pas tout à fait verticales !
Si tu tiens à ces verticales je peux te faire un petit tuto, c'est quel PS que tu as ?

Merci Delta  :) je vois que même pour toi la correction n'est pas évidente,
si tu as le temps de me faire un petit tuto c'est avec plaisir (pas trop compliqué j'espère) j'ai Cs3
je t'envoie en MP mon adresse privée.

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #11 le: 02 nov., 2017, 20:32:17 pm »
Salut Alain.
Moi qui suis un grand fan de N&B, notamment en photo d'archi, j'ai une petite préférence pour la version couleur dans le cas présent, même si la N&B n'est pas dénuée d'intérêt (tout ça bien sûr grâce à ton excellent conseiller en Silver Effex  :lol: :lol: :lol:).
Là je trouve que le N&B ne met pas suffisamment en valeur les formes et les structures alors que la couleur donne beaucoup de dynamisme à ta photo.
En tout cas bravo et en plus en lisant les autres commentaires je vois que tu as bien bossé.
Bonne soirée.  :)

Salut Rémy  mon excellent conseiller Silver  :lol: :lol: :lol:
je trouve aussi que les reflets du ciel dans les portes et ces mêmes poignées orangées donnaient un beau relief à l'image.
C'est toujours un plaisir d'avoir des avis et d'essayer de les mettre en application ne serait ce que pour remercier ceux et celles
 qui prennent de leur temps pour proposer ,à partir d'une critique positive, une amélioration...

ps:je bois pas d'apéro.... :lol: :lol: tout juste une Hoegaarden bien fraîche  ;)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #12 le: 03 nov., 2017, 18:50:25 pm »
Salut Albru,

Les 2 versions me plaisent bien.
Que dire de plus :D

Si, tu t'es mis à SilerEffect est tu as bien fait surtout pour ce cliché d'architecture.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #13 le: 03 nov., 2017, 21:23:44 pm »
Ta version couleur est bien belle au fait, c'est difficile de choisir.

Voici ma proposition, en carré et avec un traitement différent ( pendant que j'y étais ! ) elle claque peut-être un peu trop mais j'avais en tête : graphisme, graphisme, graphisme.... ;)
Tu me diras, amitiés  :-*
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] Graphisme à Kinépolis
« Réponse #14 le: 04 nov., 2017, 07:35:53 am »
Merci Luc pour ton avis  :)
Oui Silver effex est un plus pour ceux qui le maîtrisent parfaitement... ;D

et c'est le cas de notre amie Nath.

J'aime beaucoup ta version par rapport à la mienne (1° post) elle est plus vivante et lumineuse.

Merci et bonne journée... :-*
« Modifié: 04 nov., 2017, 07:39:00 am par albru »

Publicité