Publicité

post traitement photo de nuit
« le: 23 août, 2013, 22:08:44 pm »
Bonsoir à tous ,
Je souhaiterai savoir quel traitement le plus courant vous appliquez sur vos photos de nuit , mes photos de nuit manque cruellement de peps
Je fais surtout de la photo urbaine de nuit, ce qui sous entend eclairage urbain
Merci pour vos conseils, je pense que la question a déjà dû etre posé mais je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche  .

Publicité

post traitement photo de nuit
« Réponse #1 le: 23 août, 2013, 23:16:17 pm »
Bonjour

J'ai fait beaucoup plus de photos de nuit en argentique qu'en numérique mais ta demande me semble bizarre : en photo de nuit, on plus souvent des images trop contrastées que pas assez (avec éventuellement des noirs orangés (vive les éclairages au sodium) qu'il faut reprendre).
A la prise de vue, je reste sur une sensibilité faible et travaille sur pied. Et toi ?
Ce serait bien que tu postes une images (avec les données Exif).

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

post traitement photo de nuit
« Réponse #2 le: 26 août, 2013, 18:27:44 pm »
Désolé pour la réponse tardive,

pour cette photo je n'avais pas de trépied, mais boîtier posé au sol avec retardateur, donc tout comme  :)

données exif:

10mm
1s
f/3.5
iso 100
balance des blancs : nuageux
paysage
mesure matricielle

Quelle post traitement je pourrai appliquer pour embellir ce type de photo ?
Au niveau de la balance des blancs vous utilisez laquelle pour vos photos de nuit ?

Pour le couple vitesse ouverture, quel est votre secret pour avoir la meilleur profondeur de champ?
J'ai pris cette photo avec mon one J2 , l'objectif est pas un foudre de guerre lumineux ...




post traitement photo de nuit
« Réponse #3 le: 26 août, 2013, 19:48:07 pm »
je ne sait pas ce que tu veut changer, mais moi j'aime bien.
peut etre redresser un peu histoire que le lampadaire soit droit et debouché l'angle en bas a droite.
Sinon moi j'aime bien.
Mais bon, je suis débutant donc bon, difficile de juger la technique.

Bonne continuation!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

rahan54

  • Invité
post traitement photo de nuit
« Réponse #4 le: 01 sept., 2013, 19:58:53 pm »
J'aime bien la place stan comme ça, la couleur lui va bien.

Publicité