Bon !!! c'est peut être pas bien grave !!! le diaphs ont des mécaniques simples, tant qu'il s'agit de l'entrainement! si c'est les lamelles .. sniff !!
Optique posée sur l'avant et sans bouchon, un peu de diluant à ongle sur les vis de la bayo ... avec un mini crusiforme, après quelques minutes d'attente, du dévisse ... une fois cela fait, tu sorts la bayo ! pas de problème, c'est du AI ... en principe, la came est maintenue à la bayo avec un ressort de rappel ( tu verifie le fonctionnement ) un fois que tu à une belle vue sur l'intérieur de ton optique, tu vérifies délicatement le bon fonctionnement de l'entrainement des diaph ( un piece en forme de U ) tu fais aller et venir ... si ca coulisse normalement, c'est bon!
c'est dur ... ne force pas et ... SAV !
si c'est ok coté mécanique de part et d'autre, tu remonte la bayo en faisant bien attention de mettre la came d'entrainement dans le U,tu mets les trous des vis en face, et tu teste le fonctionnement manuellement !
si c'est pas bon... je confirme SAV