Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #15 le: 30 sept., 2020, 10:50:24 am »
:hue: :hue: :hue: :hue: :hue:
J'arrive à faire des photos sans savoir tous ça, suis-je normal ?

Je me pose la même question  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #16 le: 30 sept., 2020, 11:00:49 am »
Ce n'est pas tout à fait ça.
Pendant la rafale à 12 i/s le viseur n'affiche plus la vidéo à 60 i/s comme il le fait dans tous les autres modes, mais seulement les photos prises. ,La cadence dans le viseur tombe donc à 12 i/s (si on choisit les bons paramètres de prise de vue) avec une latence d'environ 1/10s par rapport à la réalité.
En fait dans le viseur en temps normal nous voyons une vidéo (format 3*2) à 60 i/s obtenue sans doute par interpolation, c'est à dire en ne lisant à chaque trame qu'un pixel sur huit (environ 3 MP pour l'image elle-même, 3,9 MP pour tout le viseur avec les info de prise de vue).
Quand on utilise les cadences moins élevées, c'est la vidéo à 60 i/s qui est affichée, mais entrecoupée de trous noirs quand le capteur bascule du mode vidéo au mode photo. Dans ces autres modes la latence à l'affichage est donc moindre, ce qui facilite le cadrage pour l'utilisateur, mais le suivi 3D est moins précis, sans doute à cause des ruptures de cadence induites par les trames noires.
Sony a résolu ce problème sur le A9 et les derniers A7 en portant la fréquence de balayage vidéo du viseur à 120 i/s.
Cette fréquence est obtenue au niveau du capteur et de son convertisseur analogique/numérique, cela va sans dire.

Pour améliorer le suivi AF des Z6/7, Nikon doit faire comme Sony et Canon, utiliser un capteur de génération 2 avec une fréquence de balayage doublée à 120 i/s, sinon Nikon va restera définitivement derrière Canon et Sony pour le système AF.

Comme il s'agit d'une grosse modification hardware, il sera impossible de la reporter sur les Z6/7 première génération.
C'est assez évident.
qui produit les capteurs des Z6/7 ?

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #17 le: 30 sept., 2020, 11:08:18 am »
qui produit les capteurs des Z6/7 ?
Il se pourrait que ce soit TowerJazz, une entreprise israélienne, mais pour les Z6/7 actuels ce n'est pas certain et il se pourrait qu'il s'agisse encore de la génération n-1 ou n-2 de Sony.

Ceux qui ont désossé les Z6/7 pour passer le capteur au microscope n'ont pas trouvé de réponse claire à ce sujet, du moins à ma connaissance.

Sony a déclaré il y a un peu plus de deux ans que désormais la dernière génération des capteurs photo de Sony serait réservée exclusivement à Sony et que ses clients n'auraient accès qu'à la génération précédente.

Cela constitue évidemment un sérieux handicap pour Nikon, d'où son alliance présumée avec TowerJazz.
« Modifié: 30 sept., 2020, 11:10:25 am par Tonton-Bruno »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #18 le: 30 sept., 2020, 14:11:11 pm »
Bonjour,
Si le Z6II est mieux que le D850, je vendrai le D850 ;)
Il y a une mise ajour pour Z6 et Z7.
@+

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #19 le: 30 sept., 2020, 17:21:18 pm »
Il se pourrait que ce soit TowerJazz, une entreprise israélienne, mais pour les Z6/7 actuels ce n'est pas certain et il se pourrait qu'il s'agisse encore de la génération n-1 ou n-2 de Sony.

Ceux qui ont désossé les Z6/7 pour passer le capteur au microscope n'ont pas trouvé de réponse claire à ce sujet, du moins à ma connaissance.

Sony a déclaré il y a un peu plus de deux ans que désormais la dernière génération des capteurs photo de Sony serait réservée exclusivement à Sony et que ses clients n'auraient accès qu'à la génération précédente.

Cela constitue évidemment un sérieux handicap pour Nikon, d'où son alliance présumée avec TowerJazz.
Merci. Nikon a pourtant communiqué sur le fait qu'il avait fait l'acquisition du dernier capteur de Sony, le 60Mpx du 7 IV. Il semble toutefois que Sony fabrique certains capteurs Nikon sur base de leurs propres capteurs (D850, Z6/7) mais avec les spécifications des ingénieurs Nikon.
« Modifié: 30 sept., 2020, 17:50:55 pm par Loggitie »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #20 le: 30 sept., 2020, 17:53:29 pm »
Merci. Nikon a pourtant communiqué sur le fait qu'il avait fait l'acquisition du dernier capteur de Sony, le 60Mpx du 7 IV.
A ma connaissance, ce n'est pas une déclaration officielle de Nikon, mais seulement une rumeur publiée pour la première fois en avril 2019 par le site Nikon Rumors et reprise ce mois-ci par différents sites moins connus.
https://nikonrumors.com/2019/04/23/rumors-nikon-signed-up-to-purchase-the-new-sony-60mp-sensor-imx455.aspx/

Quoi qu'il en soit, le fait de ne pas avoir les moyens de produire ses propres capteurs fragilise grandement Nikon par rapport à Canon et Sony.

Sony et Nikon se battent actuellement pour la deuxième place du podium.
Si Nikon continue à dépendre de Sony pour les capteurs, alors que cet élément est de plus en plus primordial dans les boîtiers sans-miroir puisqu'il conditionne l'efficacité de la visée, la bataille est perdue d'avance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #21 le: 30 sept., 2020, 18:11:28 pm »
Alea jacta est.
Nikon est mort.
Enterrons-les tout de suite et que l'on n'en parle plus.
Amen.


.
.
.
Pour info Nikon produit les machines à traiter les wafers qui permettent à Sony de faire ses capteurs mais ceci n'a pas d'importance.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #22 le: 30 sept., 2020, 18:21:20 pm »
Cela peut jouer dans le rapport de forces, même si Nikon n'est pas le seul à fabriquer des steppeurs et si cette activité est en déclin d'après les bilans de Nikon.

En attendant, Nikon ne peut monter dans ses boîtiers que les capteurs Sony de génération n-1 et c'est un sacré handicap !

Mais tu peux continuer à chanter sur tous les tons que tout va très bien pour Nikon et insinuer que ceux qui pensent le contraire sont des imbéciles mal renseignés.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #23 le: 30 sept., 2020, 19:17:17 pm »
Tu passes tes journées à démonter une marque alors que tu achètes tous ses boîtiers, reconnait que c'est tendre la joue pour se faire battre.
N'as-tu pas dit déjà ici et ailleurs que tu ne voulais pas d'hybrides Nikon, il y a deux ou trois ans ?
Ces démonstrations techniques ne sont fondées que sur des rumeurs, comment leur porter un intérêt ? Sauf à ce que tu ais tes entrées dans les labs Nikon ?

C'est cette incohérence que je mets en avant, pas le fait que Nikon aille bien ou non.

*

Hors ligne Pierre

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #24 le: 30 sept., 2020, 20:39:37 pm »
De toute manière à chaque sotie de boitier quelque soit la marque sur les forum les membres aiment bien étayer toutes le théories les plus folles. Surement qu'ils s'ennuient  ;D :lol:

Perso je préfère attendre et voir venir... 

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #25 le: 30 sept., 2020, 21:03:58 pm »
Cette période est complexe. Tout le monde est tendu et il devient difficile d’avoir une conversation sereine.
Concernant Nikon, annoncer ainsi la sortie des séries 2 est une première, destinée entre autre à casser les rumeurs nocives pour tout le monde.
A freiner les envies d’aller voir ailleurs aussi.

Depuis hier je ne peux plus parler de cette annonce sans me faire attraper (je reste poli) par ceux qui considèrent que Nikon se fout de leur g... et que c’est honteux de faire ça.

Les autres crient haut et fort que « ça ne marchera jamais », que les hybrides sont une arnaque et que seul le reflex a de l’intérêt.

Comme le dit Pierre, certains n’ont que ça à faire de leurs journées.
Et Nikon rigole car depuis hier tout le monde parle d’eux.

N’oublions pas qu’un des principes de la communication est que peu importe que l’on parle de vous en bien ou en mal tant qu’on parle de vous. Et au moins ça nous change des annonces incessantes de Sony (qui m’a même contacté pour que je parle d’eux sur le site, comme quoi ils ne sont pas si tranquilles que ça).


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #26 le: 30 sept., 2020, 21:50:39 pm »
Comme la technologie reflex, les mirrorless vont vite arriver à un point où il n'y aura pratiquement plus de progrès.. alors n ou n-1..
C'est frustrant pour l'instant.. ils ont le A7R4, le A9 et son clone parfait le A9 II..

Les Z II vont être au goût du jour.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #27 le: 30 sept., 2020, 23:26:47 pm »
Cette période est complexe. Tout le monde est tendu et il devient difficile d’avoir une conversation sereine.
Concernant Nikon, annoncer ainsi la sortie des séries 2 est une première, destinée entre autre à casser les rumeurs nocives pour tout le monde.
A freiner les envies d’aller voir ailleurs aussi.

Depuis hier je ne peux plus parler de cette annonce sans me faire attraper (je reste poli) par ceux qui considèrent que Nikon se fout de leur g... et que c’est honteux de faire ça.

Les autres crient haut et fort que « ça ne marchera jamais », que les hybrides sont une arnaque et que seul le reflex a de l’intérêt.

Comme le dit Pierre, certains n’ont que ça à faire de leurs journées.
Et Nikon rigole car depuis hier tout le monde parle d’eux.

N’oublions pas qu’un des principes de la communication est que peu importe que l’on parle de vous en bien ou en mal tant qu’on parle de vous. Et au moins ça nous change des annonces incessantes de Sony (qui m’a même contacté pour que je parle d’eux sur le site, comme quoi ils ne sont pas si tranquilles que ça).


Sony a une pression forte de ces actionnaires pour ceder sa division appareil photos et se recentrer sur les playstation et les capteurs photos. Ils ont cree une division avec tous leurs business en perte de vitesse (tv, appareils photos et smartphone) pour pouvoir mieux revendre ces business. Ils ont recemment ferme la division appareil photo au Bresil. Ces nouvelles sont comme par hazard ignorees de youtube.

Cote Canon, la bourse n'a pas accueilli favorablement leurs nouvelles sorties car ils sont loin d'etre sur de pouvoir financer leurs investissements dans les volumes de vente actuels.

Personnellement je pense que ce qui "protege" les utilisateurs de nikon canon ou Sony c'est que ces marques ont un nombre important de clients et que dans le pire des cas il y aura un "vrai" repreneur pour continuer l'activite photo.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #28 le: 01 oct., 2020, 08:25:50 am »
Je ne passe pas mes journées à démonter la marque Nikon.
Au contraire, je défends les Z6 en montrant à travers des photos et des vidéos qu'on peut très bien faire des photos de sport avec ce boîtier.
Pour ce qui est des hybrides, j'ai écrit il y a plus de 3 ans sur le forum Chassimages que j'étais convaincu que je passerai à l'hybride dès que Nikon aurait une offre dans ce domaine, et si tu insistes je te mettrai les liens.

Tu as raison en revanche de dire que j'achète presque tous les nouveaux boîtiers que Nikon fabrique, et je peux t'annoncer que je continuerai à le faire, car la découverte de ces merveilles technologiques est ma motivation principale.

Je suis amateur d'art mais pas de photographie, je ne me prétends nullement artiste ni "auteur", et c'est pour cela que je fréquente ces sections du forum où l'on parle de matériel et de technique de prise de vue.

Concernant Nikon, je suis lucide. J'applaudis quand ils font quelques chose de bien et je m'inquiète lorsque je considère qu'ils sont en train de se fourvoyer.

Je suis chagriné de voir que leur part de marché a été divisée par deux en quatre ans alors qu'au cours de la même période celles de Sony ont été multipliées par quatre.

Je ne pense pas que Panasonic puisse passer devant Nikon, en tout cas pas dans les deux ans à venir, et j'espère que Nikon va trouver une solution pour ne plus dépendre de Sony.

Concernant les capteurs, TowerJazz a déclaré publiquement qu'il fournissait des capteurs à Panasonic, mais n'a rien dit à propos de Nikon. Cela m'inquiète un peu.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #29 le: 01 oct., 2020, 10:17:45 am »
Peut on attendre un boitier un poil plus gros ? (plus haut) pour caler le petit doigt ? Avec un double slot c'est possible non ? Et ce n'est pas pour 30g de plus...C'est ce que j'attends le plus

Publicité