Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #330 le: 20 juin, 2011, 13:54:20 pm »
hello,

voulant m'équiper à nouveau avec un 24-70,,, j'ai testé une matinée le sigma HSM,,,

++la prise en main est bonne,,
++afs rapide,,

--pare soleil très dur à mettre en place
--le diamètre pour les filtres

qualité optique bof,,, ni décevant ,  ni bon,,, couleurs assez artificiels,
en résumé pas de rendu réel

eh bien, retour à la case départ ,, achat pour le nikon afs,,, et là ,, meilleur dès 2,8 et surtout, je retrouve le rendu nikon

cordialement jp

les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis Très bon rapport Qualité / Prix
« Réponse #331 le: 20 juin, 2011, 14:53:40 pm »
Salut,

C'est bizarre cette histoire de poussières entre les lentilles chez nikon. J'ai lu d'autres postes sur ce sujet.  :-[ Heureusement je n'en ai pas dans mes nouveaux cailloux.

J'ai un 14-24, un 24-70, un 70-200 un 600, un TC 20e  Nikon je n'ai aucune poussières entre les lentilles et pourtant c'est une utilisation pro, sans trop de précautions et l'utilisation est quotidienne.

Je pense que le problème de poussière entre les lentilles est plutôt lié aux optiques d'entrée de gamme peut-être d'une construction plus légère et moins étanche ou les optiques ayant un système de mise au point à pompe (tube qui s'allonge) et cela quelque-soit la marque.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis Très bon rapport Qualité / Prix
« Réponse #332 le: 20 juin, 2011, 22:41:12 pm »
J'ai un 14-24, un 24-70, un 70-200 un 600, un TC 20e  Nikon je n'ai aucune poussières entre les lentilles et pourtant c'est une utilisation pro, sans trop de précautions et l'utilisation est quotidienne.

Je pense que le problème de poussière entre les lentilles est plutôt lié aux optiques d'entrée de gamme peut-être d'une construction plus légère et moins étanche ou les optiques ayant un système de mise au point à pompe (tube qui s'allonge) et cela quelque-soit la marque.

Salut,

Oui tout à fait. Mais du matériel neuf? Enfin.

Ton D3s se débrouille bien avec la poussière après tout ces changements  d'objectifs?

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis Très bon rapport Qualité / Prix
« Réponse #333 le: 20 juin, 2011, 22:48:13 pm »

Ton D3s se débrouille bien avec la poussière après tout ces changements  d'objectifs?



Je change énormément d'optique et dans des endroits pas toujours propre comme ici la semaine passée:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=126347

Et ce matin:
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=126638

Et je n'ai pas énormément de problème, en moyenne deux nettoyages humide par ans.
Vu le nombre de photos faites chaque semaine c'est négligeable.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #334 le: 20 juin, 2011, 22:58:15 pm »
J'ai vu ton site et les belles photos. J'y passe souvent de bons moments. On aurait pensé qu'avec un système anti poussière on était a l'abri. Mais rien n'est moins vrai. J'ai fait nettoyé mon D3 il y a deux ans et pas trop de problèmes non plus. Je ne suis plus aussi maniaque.

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #335 le: 20 juin, 2011, 22:58:34 pm »
Bonjour,



Après avoir fait de nombreux essais du Sigma 150 2.8 macro, je me suis acheté un nikon 105 2.8G macro VR II.

Ma surprise était la différence de rapidité de l'AF. Le nikon est vraiment très rapide. Il vaut le 24 70 2.8 question AF. Et question AF le 24 70 est une référence. J'ai voulu attendre la version stabilisée du Sigma mais une autre différence m’a fait pencher pour le nikon.

La focale. Pour tenir le 150 d Sigma stable en macro, il faut des muscles et nerfs en aciers. C'est déjà pas facile avel le 105 nikon. Mais ça, tout le monde le sait. Les premiers essais avec le Sigma étaient tous bougés. J'ai dû monter en vitesse et utiliser le flash pour m'apercevoir qu'il était très bon, ce Sigma. Je tiens a dire qu’optiquement les deux se valent.

J'ai lu plein de choses sur le fait que la stabilisation en macro ne marchait pas. Je ne suis pas du tout d'accord. Je m'en suis servi, et cela donne de bons résultats. Bien sûr je ne l'ai pas assez longtemps pour l'affirmer, mais j'en suis presque sûr. Il faut apprivoiser ce VR, connaître la technique, et cela donne de très bon résultats.

Là où je suis d'accord, c'est que l'AF n'est pas utilisable avec cet objectif en macro. Il suit trop le mouvement de l'appareil. Il se met à véritablement trembler. Pas la faute de l'objectif. Il surpasse question piqué tous mes objectifs que je possède ou possédais.

A+  
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #336 le: 20 juin, 2011, 23:03:19 pm »

J'ai lu plein de choses sur le fait que la stabilisation en macro ne marchait pas. Je ne suis pas du tout d'accord. Je m'en suis servi, et cela donne de bons résultats. Bien sûr je ne l'ai pas assez longtemps pour l'affirmer, mais j'en suis presque sûr. Il faut apprivoiser ce VR, connaître la technique, et cela donne de très bon résultats.


Si tu n'as pas vu de différence avec et sans vr c'est que tu fais de la proxy et pas de la macro, en vrai macro c'est absolument évident.
La macro sans vr c'est ceci (au 150 Sigma)
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=29556

Avec vr c'est nettement moins détaillé et l'exemple précédent est encore au D80, cela sera encore plus flagrant avec un D7000 par exemple.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #337 le: 20 juin, 2011, 23:32:15 pm »
Là tu me montres une photo hors du commun. Que le VR enlève du détaille, je veux bien, mais il stabilise. C'est ce que je voulais dire. Mais tu as sûrement raison. Tout ça, je dois encore le découvrire.  ;)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #338 le: 20 juin, 2011, 23:46:29 pm »
Un essais simple. Rien a voir. Avec VR mis. 105 macro nikon VRII.

iso 800.

http://best-freeware.be/dia/share/_0126696.jpg
http://best-freeware.be/dia/share/_0126700.jpg
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel


Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #340 le: 21 juin, 2011, 22:09:46 pm »
Elles sont superbes. Rien à redire.

Mais je ne sais pas comparer puisqu'elles sont toutes retouchées. Mais ce n'est pas le but ou bien si. En tout cas, j'avoue ne pas être capable d'en faire de telles. Mais bon. Ce qui serait sympa, c'est de prendre une pièce de 2€. Toi avec ton sigma, et moi avec le 105 de Nikon. Qu'en penses-tu, ce week-end. Ou un billet de 500€ euh 50€. En tout cas, je testerai si le vr fait perdre du détail.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #341 le: 21 juin, 2011, 22:14:16 pm »
Elles sont superbes. Rien à redire.

Mais je ne sais pas comparer puisqu'elles sont toutes retouchées. Mais ce n'est pas le but ou bien si. En tout cas, j'avoue ne pas être capable d'en faire de telles. Mais bon. Ce qui serait sympa, c'est de prendre une pièce de 2€. Toi avec ton sigma, et moi avec le 105 de Nikon. Qu'en penses-tu, ce week-end. Ou un billet de 500€ euh 50€. En tout cas, je testerai si le vr fait perdre du détail.

Fais un essais avec une pièce de 5 cent comme ici au D80 et réglage de mon logiciel raw avec les réglages de base de l'époque:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=83030

Et en effet tout est fait en raw donc développée (pas retouchée) mais un développement même aux petits oignons n'invente pas des détails et ne fais pas des beaux flous d'arrière plan ;)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #342 le: 21 juin, 2011, 22:32:11 pm »

http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=83030

Et en effet tout est fait en raw donc développée (pas retouchée) mais un développement même aux petits oignons n'invente pas des détails et ne fais pas des beaux flous d'arrière plan ;)


Tout à fait d'accord avec toi. Il faut la base impeccable. Sinon on n’a rien. Ou presque.

Pour la pièce de 5 cents, je m'y mets ce week-end.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #343 le: 21 juin, 2011, 23:12:21 pm »
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #344 le: 21 juin, 2011, 23:29:32 pm »
Bon c'est pris en vittesse!

http://best-freeware.be/dia/share/_0126842.jpg

A+

Tu as même placé du tissus bleu comme sur ma photo!!!  :lol:

Bon c'est très dur comme photo je sais pas ce que tu as fais comme traitement mais c'est musclé ;)

Publicité