Publicité

*

YVETANTO

  • Invité
qualité image
« le: 08 avril, 2007, 22:48:03 pm »
bonsoir, j'ai un souci avec des photos numériques de bonne qualité (PENTAX) que j'ai transféré sur mon PC (VISTA) et qui présentent une multitude de points verts. Ces photos ont été copiées une première fois sur un disque dur externe puis sur mon PC. J'ai fait un test de renvoyer une photo "verte" par messagerie et il s'avère qu'à l'arrivée elle ne présente aucune tâche, photo très nette.

Par contre, j'ai également des PN faites avec un appareil SONY qui ne présentent aucun défaut.


Je ne vois vraiment pas d'où vient ce problème. Est ce que cela peut provenir de PENTAX avec VISTA ?

Merci de votre aide

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

qualité image
« Réponse #1 le: 08 avril, 2007, 23:01:20 pm »
Dans quelle application ouvres-tu tes photos sous Vista ? Cette application est-elle compatible avec Vista ? Les photos s'affichent-elles bien sur un autre ordinateur qui n'a pas Vista ? Quel résultat si tu fais tirer une photo sur papier ? Très certainement une incompatibilité entre Vista et le format de tes photos, Vista n'est pas encore sec et tous les formats ne sont pas supportés à ce jour. Vérifie aussi que ton boîtier est compatible avec Vista sur le site de Pentax,peut-être y a-t-il des infos ?

*

YVETANTO

  • Invité
qualité image
« Réponse #2 le: 08 avril, 2007, 23:54:03 pm »
merci de ta réponse.

J'utilise le logiciel Picasa2 compatible avec VISTA, j'ai regardé sur le site Pentax et n'ai vu aucune incompatibilté. Sur XP c'est impeccable et aucune tâche verte sur les photos. Il ne me reste qu'à essayer d'imprimer.

Publicité