Publicité

cameta - demande de documents?
« Réponse #45 le: 13 févr., 2007, 18:52:43 pm »
Je n'ai pas la prétention de tout savoir, et je ne suis pas le seul à savoir comment fonctionnent les paiements par carte bancaire,
Je me suis peut être mal fait comprendre pour la facturette, je parlais de celle que recevait le client,
Quand à celle du commerçant, je ne sais pas, ce serait un comble que le commerçant utilise ce numéro pour frauder,
Mais qui peut savoir ce qu'il y a dans la tête d'un fraudeur !
Pour résumer, je pense avoir donné de bons conseils aux membres, le reste m'importe peut.

Publicité

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #46 le: 13 févr., 2007, 19:27:27 pm »
il n'y a pas de problème, ces conseils sont toujours les bienvenues et il est toujours bon de les rappeller, mais le fait est que l'on s'éloigne du sujet initial. merci de respecter cela.

j'ai envoyé le relevé cet après midi, j'attend leur réponse ce soir si tout va bien.

cameta - demande de documents?
« Réponse #47 le: 13 févr., 2007, 19:52:44 pm »
alfa.. ce qui me surprend c'est que j'ai déjà fait des achats chez cameta via Ebay,  payé par CB internationale et j'e n'ai jamais rien envoyé comme justificatif. Mais tout dépend peut-être du prix total, je n'ai jamais dépassé les  150€
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

cameta - demande de documents?
« Réponse #48 le: 13 févr., 2007, 23:44:24 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
je rappelle qu'une simple transaction chez un commerçant est suffisant pour avoir un numéro: ce dernier sur sa facturette a le n° en totalité...
Citation de: yvon grenier
"Ce dernier sur sa facturette à le numéro en totalité"

Faux ! - Ce numéro n'apparaît plus depuis longtemps sur les facturettes !
comme quoi il fallait prendre en entier ma phrase.
sinon faut pas croire, j'apporte aussi mon expérience pour aider.

simplement la fraude à la Cb est trés facile, plus que facile... et il n'y a pas de constestations du titulaire tant qu'il n' a pas été débitée... donc pas étonnant qu'un commerçant demande certains justificatifs.... et m^me sur un site sécurisé, le site est sécurisé pour le client mais si ce dernier fait un achat avec un numéro emprunté, le commerçant sera de sa poche.

Par conséquent, je ne m'étonne pas qu'un commerçant puisse demander certains justificatifs, et chaque pays a sa législation qui permet de dire jusqu'où il peut aller:
-carte de natation
-carte orange
-certifat de baptéme de la grand-mére parternelle traduit par un traducteur listé par le consulat...
va savoir....

et à chacun, selon ses convictions, le serieux du site d'y répondre favorablement ou pas.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #49 le: 14 févr., 2007, 00:11:48 am »
Citation de: jean-loup
alfa.. ce qui me surprend c'est que j'ai déjà fait des achats chez cameta via Ebay,  payé par CB internationale et j'e n'ai jamais rien envoyé comme justificatif. Mais tout dépend peut-être du prix total, je n'ai jamais dépassé les  150€
oui mon achat dépasse les 900 euros, et pour clore se poste, la réponse de lizy à l'envoi de mon relevé de compte :

Thank you for sending your verification document.  Your order will now go back into processing. It is scheduled to ship from our facility tomorrow, tomorrow evening you will receive an email confirmation along with a tracking number.  

Express Mail usually takes 3-5 business days to reach customs; however, we have no way of knowing how long customs may hold onto your package. Therefore, we cannot guarantee a delivery date.


tout est ok, vivement que ça arrive!!

donc pour résumer ma petite avanture d'achat chez CAMETA :

-pour un achat apparement supérieur à une certaine somme (>900€ dans mon cas mais pour 150€ jean-loup n'a rien eu à envoyer) ils demandent un justificatif comme quoi votre cb vous appartient bien. Ce justificatif est un relevé de compte qu'il faut renvoyé à cameta.
Vous pouvez barrer en noir les infos ne concernant pas vos achats par cb, et bien sûr doit y apparaitre en partie votre numéro de cb, dans mon cas les 8 derniers chiffres (je suis au cic).
ainsi ils ont votre nom, prénom, adresse et numéro de cb sur le même document...

pour ce qui est de CAMETA, je les recommande sans hésiter, réponse rapide au mail et prix bien sympa.
le seul problème vient de leur mail de demande de document qui n'est pas très clair et qui porte à confusion.

voilà, fin de mon aventure, en espérant cela puisse servir à ceux qui comme moi paniqueront à la vue de ce mail peu rassurant...


merci à vous tous

++

cameta - demande de documents?
« Réponse #50 le: 14 févr., 2007, 01:39:35 am »
Bien content que votre petite aventure soit bien terminée.
Poser le problème rencontrer à votre conseiller CIC pour savoir ce qu'il en pense...
Bonnes photos

cameta - demande de documents?
« Réponse #51 le: 14 févr., 2007, 21:51:17 pm »
tiens nous informé du delai de livraison...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

cameta - demande de documents?
« Réponse #52 le: 15 févr., 2007, 09:38:29 am »
Perso :

achat sur HK Digi         -------->  paiement paypal
achat chez shop multimedia ---> paiement par virement bancaire
achat chez B&H ------------------>paiement par CB AVEC envoie des copies recto-verso de la CB par mail

Dans tous les cas, tout s' est toujours bien passé, même si finalement je trouve moins "sueurs froides" le virement bancaire (qui est le moins pratique, déplacement physique à la banque, et le plus couteux, 3€ de mémoire).

;)

*

thcarette

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #53 le: 15 févr., 2007, 13:18:08 pm »
Bonjour

j'ai acheté recement chez Cameta du materiel que j'ai payé par paypal , aucun probleme juste que l'adresse d elivraison ne correspondait pas a l'adresse de la carte bleue donc j'ai me fair elivré chez moi au lieu de l'adresse habituelle ou il y toujours quelq'un pour recpetionner les colis
l'expedition a ete rapide  par contre ils sont tres pointus pour les payement et je les comprends
moi je les ai appeler 3 fois pour cette transaction j'ai toujours trouver de spersonnes sympas et comphrehensives
le mieux dans ton cas c'est de les appeler  pour eclairicir un peu les choses
et attention au 25% de taxe  (21% de tva et environ 4% de droit de douanes ) ces frais sont comptés sur la somme totale frais d'envois compris
et parfois on  n'y loupe pas  helas

*

thcarette

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #54 le: 15 févr., 2007, 13:26:24 pm »
Jean-Michel B  il n'y pas de photos sur ton site web c'es tun site commercial ??

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #55 le: 19 févr., 2007, 14:12:22 pm »
hello,
et bien voilà, j'ai enfin reçu mon colis il y a 5mn, j'ai du payé les taxes (217€, aïe!), et le carton était un peu abîmé mais après vérif tout est là et en bon état.

voilà le suivi d'usps pour vous donner une idée concernant le transport :
-       Livré aujourd'hui, lundi 19 fevrier à 14h00
-     Arrived Abroad, February 17, 2007, 4:20 pm, FRANCE
-    Out of Foreign Customs, February 17, 2007, 4:20 pm, FRANCE
-   International Dispatch, February 15, 2007, 10:27 am, KENNEDY AMC
-    Enroute, February 15, 2007, 10:23 am, JAMAICA, NY 11499
-   Enroute, February 14, 2007, 5:10 pm, MELVILLE, NY 11747
-    Acceptance, February 14, 2007, 2:35 pm, AMITYVILLE, NY 11701
-    Electronic Shipping Info Received, February 14, 2007

je me jette sur la notice de ce pas, merci encore à vous et à bientôt...

cameta - demande de documents?
« Réponse #56 le: 19 févr., 2007, 19:52:47 pm »
Comme quoi tout fini par arriver, mais le jeu et vaut -il la chandelle ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

cameta - demande de documents?
« Réponse #57 le: 19 févr., 2007, 20:21:38 pm »
C'est mon avis car 217 euros de frais de douanes ça le monte à quel prix le D80 ?

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #58 le: 19 févr., 2007, 23:34:57 pm »
au final cela me revient tout compris à 1250,55 € avec dans le pack :

*  Boitier d80 avec ses accessoires d'origine
*  Sigma 28-70mm f/2.8-4 DG High Speed Zoom Lens
*  Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG Macro Zoom Lens
*  Nikon MB-D80 Multi-Power Battery Grip
*  Nikon EN-EL3e Li-Ion Battery Pack
*  Microfiber Cleaning Cloth
*  1-Year Subscription to PCPhoto Magazine
*  30 Free High Quality Prints and Enlargements

faites votre opinion vous même...

cameta - demande de documents?
« Réponse #59 le: 20 févr., 2007, 07:09:05 am »
Bonjour,

Une affaire se juge sur le long terme, mais aucun doute ça vaut le coup.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Publicité