Publicité

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #75 le: 11 juin, 2014, 23:00:54 pm »
Bonsoir

après un gros tri, voici ma maigre production de samedi...
beaucoup d'erreurs d'exposition, et un manque de piqué que je ne comprends pas :(
même ces images ne sont pas parfaites, j'espere que ma séance de studio de samedi prochain sera meilleure !!
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #76 le: 11 juin, 2014, 23:01:09 pm »
Merci Alfor pour ton commentaire,

Lorsque que j'ai pris cette photo je la destinais à la conversion N/B.

Mais je ne m'attendais pas à un résultat aussi intéressant que cela.

Du coup je vais la tirer en format A3 sur papier Hahnemüle FINE ART Torchon

J'ai l'intention d'organiser une exposition des Rhône Alpins d'ici la fin de l'année je vous en reparlerai plus tard et je créerais un topic dédié à cette exposition.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #77 le: 11 juin, 2014, 23:12:48 pm »
Bonsoir Totfgre,

Tes photos que tu nous présentes sont superbes, sur ces photos on voit que tu aimes pousser le curseur de la saturation mais juste ce qu'il faut pour que les couleurs soient claquantes

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #78 le: 12 juin, 2014, 14:48:09 pm »
Il y a quand même un sacré flou, alors deux solutions, soit la map est mal faite (exemple sur la libellule où le haut des ailes est bien nette, mais le reste....donc peu etre un diaph un peu trop ouvert), soit tu trembles beaucoup. Dans tout les cas je t'invite à faire un test sur pied pour voir si ca vient de l'un où de l'autre.

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #79 le: 12 juin, 2014, 15:55:09 pm »
Je me demande à la vue de tous ces flous si nos compères et commères n'ont pas trop bu en route !   ;D
En chantier ...

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #80 le: 12 juin, 2014, 16:07:58 pm »
Eh bien OUI,

JALOUX >:D
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #81 le: 12 juin, 2014, 17:35:28 pm »
Salut le aminches,

Au boulot cette après-midi mais ce soir, après une petite séance photo sur Lyon, eh oui, c'est presque la pleine lune, je tente de poster  quelques clichés sur le forum mais il va falloir qu je réduise...à combien déjà avec Lightroom pour que ça passe...

A ce soir...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #82 le: 12 juin, 2014, 18:55:37 pm »
300 ko max et 1024 px pour le plus grand coté
Vendeur d'émotions!

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #83 le: 12 juin, 2014, 21:46:20 pm »
Il y a quand même un sacré flou, alors deux solutions, soit la map est mal faite (exemple sur la libellule où le haut des ailes est bien nette, mais le reste....donc peu etre un diaph un peu trop ouvert), soit tu trembles beaucoup. Dans tout les cas je t'invite à faire un test sur pied pour voir si ca vient de l'un où de l'autre.

Salut alfor
Je pense que tu as raison pour les 2 sources de flou. Que du très classique en fait.
Je ne suis pas trop habitué a faire des images avec un 400mm a main levée... Il faut que je regarde les monopods.

Mais on a constaté avec centaure que le 70-200 avec le doubleur donnait des images plus piquées sur le d800 que sur le d600!
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #84 le: 12 juin, 2014, 22:32:19 pm »
Salut alfor
Je pense que tu as raison pour les 2 sources de flou. Que du très classique en fait.
Je ne suis pas trop habitué a faire des images avec un 400mm a main levée... Il faut que je regarde les monopods.

Mais on a constaté avec centaure que le 70-200 avec le doubleur donnait des images plus piquées sur le d800 que sur le d600!
Alors en monopod le manfrotto je sais plus quoi à 60-70 euros sur miss numérique va très bien, il supporte jusqu'à 12kg c'est parfait pour le 400mm. :)
Après le D800 donne des photos plus piquées puisque la résolution est plus élevé. Les pixels faut bien que ça servent à quelques choses en dehors d'avoir un capteur plus enquiquinant (hein frangin! ;) ).

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #85 le: 14 juin, 2014, 01:29:05 am »
Chose promise, chose due,...
une tite fleur faite ce samedi de juin...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #86 le: 14 juin, 2014, 01:33:22 am »
Quelques autres..Janine, la tortue...vous saisissez...Janine, en verlan, ça donne...Ninja...ah, je suis drôle...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #87 le: 14 juin, 2014, 01:35:40 am »
Quelques clichés...que j'ai réussi à réduire...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #88 le: 14 juin, 2014, 01:50:34 am »
Et 2 de plus...
La suite...la libellule, si s'en est bien une, que les puristes de la macro et de l'entomologie me pardonnent par avance et le papillon ont furent saisis à Vénérieu, après le vide-grenier de dimanche dernier...comme quoi, ne jamais perdre l'occasion de faire une bonne photo...
Encore pour les puristes de la macro, ces dernières ont été réalisées avec le 70/200 mm F2.8 de chez Tamron...
Vos avis sont bien évidemment, bienvenus...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #89 le: 14 juin, 2014, 01:53:59 am »
Encore des images...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

Publicité