Publicité

*

Hors ligne philipandre

Moteur pour Leica M.
« Réponse #15 le: 07 janv., 2007, 18:49:50 pm »
Merci, mais ma réponse est revenue : This is the SMTP Server program at host xxxxxx.fr. " Over quota "

va sur le site xxxxxxxx et vide ta boite .... elle déborde sans doute de voeux du nouvel an :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

Moteur pour Leica M.
« Réponse #16 le: 07 janv., 2007, 19:01:21 pm »
Moteur M sur Leica M, OK
Winder M sur Leica M, à ne pas faire.
Leicameter, dépassé;
Regarder la cellule Voigtlander VC Meter II.
Gérard

Moteur pour Leica M.
« Réponse #17 le: 07 janv., 2007, 20:49:43 pm »
@meger
peut-on mettre un diffuseur et recalibrer un leicameter MR en 1.5V pour avoir une mesure incidente?
J.Ph.

Moteur pour Leica M.
« Réponse #18 le: 07 janv., 2007, 22:53:12 pm »
Nous ne modifions pas les Leicameter pour les piles de 1.5 volt, trop de problème.
Je réparais les Leicameter de 1968 a 1972 chez Leitz et de 1981 à maintenant.
Ce n'est pas une cellule fiable, beaucoup de faux contact, mais  c'est la seule cellule couplée au Leica M.
Je préfère la petite cellule de chez Voigtlander, qui est très précise et fiable.
La seule cellule qui acceptait le diffuseur est le Leicameter MC, mais c'est une cellule au sélénium, donc encore moins fiable, que le MRM3 et le MRM4.
Gérard

*

Photomic tn

  • Invité
Moteur pour Leica M.
« Réponse #19 le: 19 janv., 2007, 20:00:51 pm »
Je viens de faire une petite recherche sur le net concernant le M4P que je viens d'acquérir. Ce qui est drôle c'est qu'apparament il s'agirait d'un modèle pas très courant, en fait un des tout derniers sortis (n° 1692756) avec des fenêtres  "à ras" comme sur un M6, des renforts sur les côtés pour les courroies comme sur un M6 là aussi et des inscriptions non seulement peintes mais aussi gravées sur le capot et une seule prise de flash et non deux. Selon certaines sources (contardictoires) et malgré l'inscription "Made in Canada",il aurait été fabriqué en Allemagne.
En fait, c'est un M6, sans sa cellule. Ce qui m'a surpris, c'est la douceur et le silence de l'armement et du déclencheur pas comme sur un M4P "normal" que j'ai pu comparer récemment .
Certains sites, dont Cameraquest, nomment ces boîtiers "M4P ELW".
Il  n'y aurait eu pas plus de 2000 unités construites;
Le mystère reste entier... :D

Publicité