Publicité

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #45 le: 28 févr., 2009, 17:51:28 pm »
Ben non, pour moi aussi optique f2.8 + tc 1.7 => f4.8

F4, c'est si on colle un TC 1.4 ;)

@+

Publicité

*

Willphot

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #46 le: 19 mars, 2009, 11:28:27 am »
Bjr

possesseur d'un D300 , je suis habitué en reportage à l'utilisation d'un grande angle ( actuellement 14 24 Nikon)
Je suis interressé par le Tokina 16 50 2,8 mais vois peu d'info sur le couplage de type d'objectif ?
Qui peu m'en dire plus sur ses qualités optiques et adaptation nikon D300
Merci

*

jc 92

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #47 le: 20 mars, 2009, 18:31:43 pm »
Bonjour,
Heureux possesseur d'un 11-16 que j'utilise sur D300, il est excellent. Sur in D700 avec Kenko 1,4, où à16mm en direct, il est vraiment très bon mais il faut prévoir un sérieux recadrage à cause du vignettage et des corrections.  NX2 et DXO franchement appréciable. Ici sur D700 + 1,4 kenko

*

savagna

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #48 le: 18 avril, 2009, 17:08:58 pm »
Citation de: Ken_Lamio
Il semble être en stock ici : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TOKINA_11_16mm_F2_8_ATX_Pro_DX_Nikon-rTOKINA1190385.html
Il est aussi dispo sur Amazon et 100€ de moins :

@+
;-)

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #49 le: 26 avril, 2009, 21:09:23 pm »
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Tokina 11-16 f2.8 que je trouve excellent. Les liens ci-dessous vous donneront une idée du type de photos que je fais (architecture, paysages, intérieur...). Ce sont des situations statiques ou j'ai tout mon temps pour faire le point. J'utilise principalement le mode P. Les photos sont non retouchées par un post traitement.


A 11 mm en mode P, tout se passe bien. Parcontre, a 16mm en mode P, s'il y a une forte luminosité, les photos vont etre surexposées, voire cramées. Ca se corrige en baissant l'expo manuellement, mais c'est un peu dommage pour un mode auto. Je voulais savoir si quelqu'un avait expérimenté ce probleme avec le Tokina ou un autre objectif

Merci
Philip22
D800,  Nikkor 16 mm f2.8, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 105 f2.8, Zeiss 35 mm f2, SB900

https://flic.kr/ps/yNoiC


Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #51 le: 26 avril, 2009, 22:20:45 pm »
Rien qui ne semble dramatique, c'est un peu sur-ex mais vu les conditions, rien de vraiment anormal.
Quel mode de mesure utilises-tu?

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #52 le: 27 avril, 2009, 05:58:53 am »
@ philip22

Je les trouve excellentes tes prises de vue, le détail est bien présent partout et les couleurs sont équilibrées.
La légère surexposition (dommage que l'Exif ne donne ni l'ouverture ni le mode de mesure) pourrait être compensée par le choix d'un contraste moins fort dans le menu ainsi que d'une mesure matricielle plus large.
Tu es vraiment "tombé" sur un très bon exemplaire de ce 11-16 !!  Bravo :)

amicalement,
Pol
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes !"
Mon site:  http://www.geosolve.be

*

Ketzer

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #53 le: 27 avril, 2009, 07:52:14 am »
Pour Philip 22

Excellentes photos et particulièrement celles de paysages prises à travers une fenêtre; donne une dimension très nostalgique et personnelle. Compliments.

J'utilise pour ma part un 17 3,5 en argentique qui me donne aussi beaucoup de plaisir. Objectif plus ancien mais déjà très bien réalisé et de bonne prise e mains.

*

Ketzer

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #54 le: 22 juin, 2009, 16:39:57 pm »
J'ai un 17mm f/3.5 Tokina pour mon D3, il n'est evidemment pas au niveau du fabuleux 14-24, mais il est tres satisfaisant et a un tres tres bon rapport qualite/prix (meme si il est assez dur a trouver...). Quoi qu'il en soit, quand j'ai besoin d'un UGA, je suis content de l'avoir dans mon sac :D

J'ai moi aussi ce 17  f3.5 qui me parait excellent et au moins du même niveau que d'autres dont j'ai pu trouver des exemples
la qualité de fabrication aussi est à souligner.
Pour ceux qui cherchent des Tokina il faut voir sur ebay.de (Allemagne donc) ils semblent en avoir été assez friands là-bas, c'est
d'ailleurs sur ce site que j'ai trouvé le mien.

*

mellowmoods

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #55 le: 14 sept., 2009, 11:43:00 am »
bonjour à tous!
J'ai fait l'acquisition chez B&H d'un tokina 12-24mm f/4, parce qu'à new york, le grand angle est obligatoire..!!!!
j'ai fait une bonne affaire en l'achetant là bas, mais je viens de rentrer, et je pense le revendre.
Je suis assez déçue sur la qualité des images, en terme de piqué, ce n'est qd même pas fabuleux.
Je m'excuse si certains d'entre vous n'ont rien à lui reprocher, mais c'est mon avis!!

par contre, je suis d'accord qd à la qualité de la finition , c'est vraiment un objectif solide..
Par contre, quel vignettage à 12 mm....

voilou!!

*

prx187

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #56 le: 28 sept., 2009, 22:19:35 pm »
Bonjour,

Je possède le 11-16 f/2.8 que je trouve excellent sur mon D300.

Par contre je remarque un drôle d'effet : quand je change la focale autour de 13-14, le diaphragme sur l'appareil montre f/1.0 et la photo est forcément sous-exposée.
En retournant un peu la bague aller-retour je peux avoir la focale avec la bonne ouverture.

Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème ? j'ai cherché sur le net et rien trouvé.

Heureusement que je l'ai acheté à un magasin ayant pignon sur rue... il est encore sous garantie.

Merci de vos réponses.

prx

*

jasond

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #57 le: 12 mars, 2010, 16:53:00 pm »
Bonjour!
J'ai fait l'acquisition du tokina 80-400 ily a 2 mois.
J'en suis vraiement content.
Il est compact, leger et  de bonne construction.
L'af est du meme gabarit que le nikon 50/1.8.
Je l'utilise avec mon D70 et non avec le D80 car les photos
y sont plus piquées dès la pleine ouverture; alors qu'avec
le d80 il faut fermer d'un cran.
Ci-joint quelques images:

*

DAVSHOT

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #58 le: 07 mai, 2010, 14:12:57 pm »
Bonjour, ce serait à mon humble avis une grossière erreur se séparer de cette petite merveille. Si il vignette un peu à pleine ouverture et surtout avec l'utilisation d'un polarisant, son piqué est excellent sur l'ensemble de la plage de focale et sa qualité de construction exemplaire. Je l'utilise également sur un D300 mais je ne travaille presque toujours en manuel. Aussi, il est vrai qu'en mode P, l'ouverture tourne autour de f10. Effectivement, il faut tatonner un peu de la bague pour trouver ses repères...Mais cela ne justifie pas, à mon sens, un retour précipité au point de vente.

Cordialement.



Bonjour,

Je possède le 11-16 f/2.8 que je trouve excellent sur mon D300.

Par contre je remarque un drôle d'effet : quand je change la focale autour de 13-14, le diaphragme sur l'appareil montre f/1.0 et la photo est forcément sous-exposée.
En retournant un peu la bague aller-retour je peux avoir la focale avec la bonne ouverture.

Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème ? j'ai cherché sur le net et rien trouvé.

Heureusement que je l'ai acheté à un magasin ayant pignon sur rue... il est encore sous garantie.

Merci de vos réponses.

prx


*

prx187

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #59 le: 08 mai, 2010, 17:14:34 pm »
Bonjour, ce serait à mon humble avis une grossière erreur se séparer de cette petite merveille. Si il vignette un peu à pleine ouverture et surtout avec l'utilisation d'un polarisant, son piqué est excellent sur l'ensemble de la plage de focale et sa qualité de construction exemplaire. Je l'utilise également sur un D300 mais je ne travaille presque toujours en manuel. Aussi, il est vrai qu'en mode P, l'ouverture tourne autour de f10. Effectivement, il faut tatonner un peu de la bague pour trouver ses repères...Mais cela ne justifie pas, à mon sens, un retour précipité au point de vente.

Cordialement.




Hello,

Je parlais d'un vrai problème d'ouverture et pas une ouverture de f/10... il montrais bien f/1 (ou f/1.0) en mode A et pas en P; Mais le cas est réglé il m'ont fait un échange standard (bon, j'ai du insister au magasin et leur montrer l'effet sur le D300 car il est revenu une première fois pas réparé et n'avaient rien trouvé au support).

Le "remplaçant" marche parfaitement et je ne pensais en effet en aucun cas à m'en séparer, j'adore le super grand-angle et cet objectif est simplement excellent. Les franges colorées (aberration chromatiques) sont atténuable sous Capture NX 2 sans problèmes.

Par contre s'il y a un problème vaut mieux aller "réclamer" au magasin avant la fin de la garantie d'une année.

C'est un de mes objos favoris avec le Micro 105 AF-S VR.

Bonne photos,
Prx

Publicité