Publicité

*

quentin95120

  • Invité
Agrandisseur photo
« le: 07 mars, 2013, 18:03:16 pm »
Bonjour,
je suis a la recherche d'un agrandisseur photo pour un ami pour son anniversaire, sauf que je n'y connais pas grand chose :)
Il fait de la sténopé noir et blanc avec de petit boitier et et des films qu'il achète sur le commerce de petite taille  (lorsqu'il développe son négatif  l'image fait environ 5cm sur 3cm.
Je voulais donc trouver pour un budget d'environ 150e en occasion ( priceminister) un agranddiseur qui pourrait lui permettre de développer ses photo en plus grand.
Je voulais donc savoir si vous aviez des modèles que vous trouvez intéréssant sur le marché de l'occasion.

merci a vous pour votre aide

Publicité

Agrandisseur photo
« Réponse #1 le: 07 mars, 2013, 19:15:10 pm »
Bonjour,

D'après vos explications techniques, un agrandisseur admettant le 6x6 devrait être satisfaisant.
Personnellement, je vous conseillerais de trouver sur le marché de l'occasion un Durst M605 ; en faisant bien attention qu'il soit vendu avec son condenseur 6x6 et sa platine d'objectif (c'est à dire un 75 ou 80 mm) dédiée au 6x6, pas trop de souci avec le passe vue car il est unique, 24x36 ou 6x6, il suffit de l'adapter éventuellement avec des caches idoines, néanmoins le passe vue possède son propre margeur.
...Maintenant, courage, il faut "fouiller" et "refouiller", mais cela devrait très largement tenir dans votre budjet initial de 150 €.

Cordialement. 

Publicité