Publicité

Photo immobilière
« le: 17 janv., 2019, 13:19:28 pm »
Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appel Erwan et je suis originaire de Thionville en Lorraine.
Je suis indépendant en tant que mandataire immobilier.

Jusqu'à présent je faisais appel à un photographe pour mettre en valeur les biens que je mets sur la marché. Et comme vous pouvez l'imaginer cela représente un certains coût annuel.
C'est pourquoi, je me suis offert un nikon d5600 avec comme objectif de base un 18-55. J'ai donc pris en supplément le AF-P Dx nikkon 10-20mm qui me sert énormément dans mon activité.

Par contre, étant NOVICE dans la photo, j'aimerais avoir quelques conseils de base afin d'améliorer mes prises. Notamment pour les réglages. Tous vos conseils seront les bienvenues.

Merci par avance.
Bonne journée à tout le monde.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Photo immobilière
« Réponse #1 le: 17 janv., 2019, 13:23:46 pm »
bonjour,

un trépied
mode A : régler sur f/8
ISO manuels : 100 ISO

et photo au retardateur ou télécommande radio.

bien éclairer les intérieurs, attention aux contrejours des fenêtres.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Photo immobilière
« Réponse #2 le: 17 janv., 2019, 17:09:30 pm »
bonjour,

un trépied
mode A : régler sur f/8
ISO manuels : 100 ISO

et photo au retardateur ou télécommande radio.

bien éclairer les intérieurs, attention aux contrejours des fenêtres.

Bonjour Sylvain,
Super, Merci pour votre réponse!
En effet j'ai oublié de préciser que j'avais également le trépied.

Je viens d'effectuer un essai et je vois nettement la différence!
Merci des conseils!
Car le commercant ou j'ai acheté le matériel m'avait conseillé de le mettre sur P.

Pas facile la technologie.



Photo immobilière
« Réponse #3 le: 17 janv., 2019, 19:05:49 pm »
de rien.

dans certaines situations il sera plus pratique de faire les photos à main levée. Dans ce cas, Mode P c'est très bien, mais bien rebasculer en ISO AUTO, et utiliser le flash intégré mais en baissant son intensité. Voir correction du flash, page 134 du manuel complet (celui là : http://crossgate.nikonimglib.com/dsd_redirect/redirect.do?P=yQ9NO49&R=G7o8M39&L=QPkRR03&O=EoV0D00 )

et voir le résultat ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne lebretla

Photo immobilière
« Réponse #4 le: 17 janv., 2019, 19:12:20 pm »
tu as donc déjà une bonne base matériel et une proposition de réglage.

Il faudra ensuite soigner la mise en scène, bien évidemment ranger les pièces.

Pour les photos en plein jour n'hésite pas malgré tout à allumer les lumières de la pièces, cela équilibrera la clarté offerte par les fenêtres et les éventuels pan de mur à l'ombre.

Attention au 10mm, tu auras de la distorsion et également des lignes verticales qui ne seront pas verticales mais qui se rejoindrons. Si tu dois prendre une mezzanine en photo par ex, essaie de mettre au max l'appareil au niveau de la mezzanine car si tu pointe ton appareil vers le haut, les murs vont sérieusement pencher ;-)

Éventuellement en plus du trépied, utilise aussi une télécommande ou a défaut, le retardateur, cela évitera le flou de bougé du à l'appui sur le bouton.
Enfin, sur trépied, désactive la mise au point auto et fait tes réglages à la main en zoomant avec le liveview puis tu coupe le liveview pour prendre la photo.

Enfin bis, il peut aussi être bon d'acheter un filtre polarisant pour ton 10/24 afin d'éliminer quelques reflets sur les meubles.
« Modifié: 17 janv., 2019, 19:21:01 pm par lebretla »
Nikon D750, Nikor 50mm f/1.8 - nikon 12-24 f/4 - Tamron 24-70 f/2.8 -Tamron 70-300 f/4-5.6 et Nikon 35mm f/1.8.
Filtres ND 8 à 1000, trépied manfrotto, déclencheur Pluto Trigger, Flash Yongnuo YN-568EX, Sac à dos Tamrac 5585....

Photo immobilière
« Réponse #5 le: 17 janv., 2019, 21:03:10 pm »
Vraiment mille merci à toi pour toutes ses explications! Tu m'a bien éclairé (sans faire de jeux de mots lol.)
Je vais effectuer plusieurs essais suivant les situations.
Encore merci.
Bonne soirée à toi!

Publicité