Publicité

*

Zorro

  • Invité
Mes premieres impressions avec le D80
« le: 20 août, 2007, 21:30:00 pm »
Salut,

C'est fait, j'ai pris un D80 il y a 3 semaines. J'avais toujours dit que je passerai au numérique des qu'on franchirait les 10 millions de Pixel. J'ai rangé mon F80 dans le placard, et place au D80. J'ai monté un zoom argentique que j'avais, un Nikkor 28-105 f3.5/f4.5.

Et bien en prenant mes photos, j'ai retrouvé le confort du F80 en terme de vitesse de déclenchement. Je ne me rend même pas compte que j'ai un APN. Les photos se prennent à une vitesse folle, et j'ai du en faire presque 400 en 2 semaines. Je ne pensais pas autant shooter, mais c'est si agréable de photographier que l'on en abuse. Le D80 dispose d'une mémoire tampon qui permet de faire 11 photos en gif 10.2 Méga en compression standard, et 5 si on stocke en combiné RAW/gif. Avec ca, une carte mémoire à 10 Mo/s est difficilement saturable.

Avec le coeff de 1,5, mon zoom 28-105 est parfait pour le portraits mais devient vite inexploitable pour les paysages. Et comme j'évite les focales extrêmes des zooms, je suis vite coincé des qu'il s'agit de prendre un paysage. Mais pour les portraits, c'est vraiment idéal comme j'ai dit.

L'autofocus se fait avec 11 collimateurs, ce qui a été déterminant dans le choix du boitier. On peut ainsi décentrer les sujets tout en faisant la mise au point sur ce sujet. C'est vraiment utile si on cherche à faire autre chose que du portrait.

L'afficher LCD est vraiment très beau, y'a rien à redire. C'est un reflex et donc on ne peut que visualiser les photos avec le LCD, mais pas les prendre. C'est vraiment agréable de naviguer dans les menus. Ils sont assez clairs, pas trop besoin de mettre son nez dans le manuel pour s'en servir.

Voila, je suis satisfait, c'est un bon boitier pour le prix.

Publicité

*

BOMBU

  • Invité
Mes premieres impressions avec le D80
« Réponse #1 le: 20 août, 2007, 21:47:32 pm »
Salut à toi Zorro  
je te souhaite plein de bonnes photos avec ce Nikon ..reste à voir un G Angle pour les paysages .

Mes premieres impressions avec le D80
« Réponse #2 le: 20 août, 2007, 22:18:03 pm »
Et on en vient aux 17-18/50-55. Pas vraiment des grands angles mais ils rpindent à la plupart des situations. En plus, ils sont adaptés aux capteurs numériques.

En tous cas, bienvenue parmi les heureux possesseurs. Gaffe quand même à la surexpo. Sans en faire une fication.

Amicalemet

Mes premieres impressions avec le D80
« Réponse #3 le: 20 août, 2007, 22:29:40 pm »
Citation de: Zorro
Avec le coeff de 1,5, mon zoom 28-105 est parfait pour le portraits mais devient vite inexploitable pour les paysages. Et comme j'évite les focales extrêmes des zooms, je suis vite coincé des qu'il s'agit de prendre un paysage. Mais pour les portraits, c'est vraiment idéal comme j'ai dit.
Avec mon 35-135 j'ai eu le même souci (achat de mon D80 en janvier succédant à mon F801s).
Je viens de passer commande d'un 17-50 Tamron pour compléter du coté GA.
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

*

netz

  • Invité
Mes premieres impressions avec le D80
« Réponse #4 le: 20 août, 2007, 22:42:24 pm »
Félicitation pour ce D80 c'est vraiment un bon appareil comme tu as pu déjà t'en rendre compte. Pour ma part je veux bien ton ancien F80, j'en cherche un! J’ai une envie d'argentique en ce moment..

*

Zorro

  • Invité
Mes premieres impressions avec le D80
« Réponse #5 le: 21 août, 2007, 22:41:07 pm »
Citation de: BOMBU
Salut à toi Zorro  
je te souhaite plein de bonnes photos avec ce Nikon ..reste à voir un G Angle pour les paysages .
Lequel ? J'ai vu que Nikon faisait les modèles suivants :

- Nikon AF 20mm f/2.8D
- Nikon AF 24mm f/2.8D

Il y a également un Nikon AF 14mm f/2.8D ED, mais la ca coute vraiment trop cher. Y'a t'il des Tamron ou autres Sigma qui pourraint faire l'affaire ?

*

BOMBU

  • Invité
Mes premieres impressions avec le D80
« Réponse #6 le: 21 août, 2007, 23:00:05 pm »
Salut à tous  zorro
il y a aussi des  objectis en "occasion"  à ne pas négliger   focale fixe   ou en zoom  à toi de voir ce qui correspond le plus aux photos que tu fais  .  les paysages sont possibles avec un télé   c est un style  . le 20 mm avec le cof 1.5  du numérique te donnera la valeur d un 35mm  c est deja bien en paysage.  chez sigma il y a de bonnes optiques regarde avec le mode  recherche  du forum.

Mes premieres impressions avec le D80
« Réponse #7 le: 26 août, 2007, 05:44:53 am »
Citation de: BOMBU
le 20 mm avec le cof 1.5  du numérique te donnera la valeur d un 35mm
Euuhhhhhh, sans vouloir passer par un matheux tu devrais t'acheter une petite calculette ;-)

Plus serieusement, si 18mm te suffisent, c'est dommage de ne pas avoir pris le 18-70mm du kit (f3,5-4,5 avec l'AFS), le tamron est bien aussi si tu as besoin de f2,8 (mais pas d'AFS), le Tokina commence à 16mm (equivalent 24mm) ce qui devrait être suffisant, et un peu mieux construit.
 
En dessous, ce sont les 12-24 (environ) en Tamron/Tokina/Sigma...

*

Leo

  • Invité
Mes premieres impressions avec le D80
« Réponse #8 le: 26 août, 2007, 10:56:17 am »
il y a c'est vrai les : 12 24 tokina , nikon , 11 18 tamron , 10 17 tokina , 10 -20 sigma
mais aussi le Tamron 17 35  2.8-4 qui semble bien complementaire puisque c'est prevu pour, en effet tamron
propose dans la gamme des compatible FF le 17 35  + 28 75 f/2.8 avec un bon recouvrement , mais bon c'ets
vrai que c'est dommage d'avoir 2 objectif FF la ou un seul DX aurait suffit.
Perso j'ai eu le nikon VR 24 120 , et au niveau grand angle a le faisait a 24mm, pour moi. alors que le tamron 28 75
faisait trop juste a 28mm : il y a un sacre ecart en fait entre 28mm et 24mm deja .

Publicité