Publicité

*

cat01

  • Invité
que choisir
« le: 05 août, 2012, 15:40:45 pm »
je viens de m'offrir un nikon D31OO je souhaiterai retoucher mes photos mais je ne sais pas quel logiciel choisir et mon budget est restraint ,est est ce que c'est difficile d'utilisation :hue:

Publicité

que choisir
« Réponse #1 le: 05 août, 2012, 15:55:39 pm »
Bonjour et bienvenu parmi nous !!

Tout dépends ce que tu appelle retoucher tes photo, mais il y a déja des programme gratuit qui te permette de débuter dans des retouche de base  ;)

que choisir
« Réponse #2 le: 06 août, 2012, 08:27:22 am »
Salut,

View NX est je pense fourni à l'achat d'un boitier Nikon. C'est déjà un logiciel intérressant pour régler tes images.
Si tu ne l'as pas tu peux le télécharger il est gratuit.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52673

Maintenant si tu veux faire du photomontage tu peux commencer par Photoshop Elements 10, pas très cher
et déjà très puissant.
 

que choisir
« Réponse #3 le: 06 août, 2012, 21:42:02 pm »
Je ne connais pas ton budget, mais moi j'ai acheté photoshop éléments 10 et le livre de Scott Kelby afin de pouvoir débuter correctement. Ensuite il suffit de s'appliquer. Un autre lightroom 4.1 est super bien aussi pour pouvoir traiter tes images en RAW voir les Jpeg.Je le trouve assez simple à utiliser, mais il faut comme toujours s'appliquer. D'autres existent bien sur, mais le choix c'est à toi de le faire et si tu prends la peine de lire les différentes rubriques du forum, je crois que cela t'aidera à faire ton choix.
Je te souhaite une bonne soirée et sache qu'il y a un début à tout.
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

que choisir
« Réponse #4 le: 06 août, 2012, 21:58:35 pm »
Il me semble aussi qu'il vaut mieux débuter avec un logiciel de retouche simple (et gratuit).

Puisque ton boitier est un Nikon, commence donc avec View NX, qui permet les réglages de base et suffit dans bien des cas.

Avec le temps, tu souhaiteras peut-être aller plus loin, si toutefois tu as des loisirs à consacrer à la retouche photo et, avant, à l'apprentissage du logiciel que tu auras choisi.

Dans ce deuxième cas, le choix est vaste. Et la plupart des éditeurs proposent un essai gratuit 30 jours.

Tu peux déjà voir ce fil, qui liste les softs les plus employés par les membres de NP : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=24271.0

Publicité