Publicité

iPad pour les photographes
« Réponse #30 le: 07 oct., 2010, 13:48:08 pm »
Dobbi,
Merci pour ton retour et tes photos. Je pense qu'on peut s'en faire une bonne idée.
 
Je ne savais pas que l'Ipad dématriçait. Pourtant, il y a un Ipad dans la maison... mais je ne m'y suis pas encore intéressé.
Est-ce qu'il utilise un moteur en natif, ou bien as-tu choisi une application?
Dans quel espace colorimétrique l'ipad est? Est-ce que cela signifie qu'un Ipad peut permettre de faire un traitement photo mieux que ton MacBook?

Merci !

Laurent


Laurent

Publicité

*

malpartoo

  • Invité
iPad pour les photographes
« Réponse #31 le: 07 oct., 2010, 15:27:34 pm »
J'ai une maman de 88 ans à la maison. Difficile pour elle de manipuler une souris, elle a les mains assez déformées. Elle ne veut pas nous solliciter en permanence. On lui a acheté un ipad 32GO (c'était le seul disponible). Résultat, elle a sous la main les photos qu'elle désire, peut accéder à des jeux (elle est accro au Mahjong), peut aller sur le net, et trouver une forme d'autonomie. A son niveau, et vu ce qu'elle en fait, ce n'est pas du gadget. On n' a pas intérêt à le lui piquer. Les photos sont très belles dessus.
Pour les traces de doigts, un petit coup de lingette écran et c'est tout bon.
Le transfert des photos se fait par iphoto, la synchronisation se fait sur itunes. Comme je suis sur Mac pas de problème, mais c'est disponible sur PC. Cette synchro est la même que celle de l'iphone et les applications sont partagées. Un bouton X2 permet de dimensionner au format ipad les applications iphone.
« Modifié: 07 oct., 2010, 16:49:27 pm par malpartoo »

*

dobbi

  • Invité
iPad pour les photographes
« Réponse #32 le: 07 oct., 2010, 23:55:50 pm »
Certains programmes permettent de faire de la retouche photo mais je dirais que c est, a ce moment, juste prévu pour envoyer une photo par mail cela ne remplace pas un vrai programme de retouche. Ce qui reste bien c est qu il conserve a première vue les réglages de mon d300 lorsque j importe des raw, il me les exporte ensuite dans le même format vers mon mac (raw) ce qui me permet de les retravailler comme je veux. L avantage est de pouvoir visualiser les images, les présenter, les envoyer par mail, faire un premier sur un écran de taille plus ou moins confortable .... Perso je l ai avec tous les jours je ne sais plus m'en passer

iPad pour les photographes
« Réponse #33 le: 08 oct., 2010, 20:27:03 pm »
Ipad utilise le moteur de dématriçage de MacOS X, qui est très bon, il supporte donc le plupart (tous?) les formats qui sont lus en natif sous mac http://support.apple.com/kb/ht3825 le résultat est plutot bon. Pour moi la seule chose qu'il manque à l'iPad c'est la possibilité d'étalonner l'écran (tonalités très froid).

nik00n
 
Dobbi,
Merci pour ton retour et tes photos. Je pense qu'on peut s'en faire une bonne idée.
 
Je ne savais pas que l'Ipad dématriçait. Pourtant, il y a un Ipad dans la maison... mais je ne m'y suis pas encore intéressé.
Est-ce qu'il utilise un moteur en natif, ou bien as-tu choisi une application?
Dans quel espace colorimétrique l'ipad est? Est-ce que cela signifie qu'un Ipad peut permettre de faire un traitement photo mieux que ton MacBook?

Merci !

Laurent




iPad pour les photographes
« Réponse #34 le: 08 oct., 2010, 23:52:31 pm »
En parlant de l'écran de l'iPad et de sa colorimétrie, un petit test http://www.lesnumeriques.com/test-vaut-vraiment-ecran-ipad-nos-mesures-article-1115.html

Sinon pour ma part, pas de iPad. Tout simplement parce que je n'en ai pas l'utilité. Pour mesurer vraiment l'impact de l'iPad et savoir si c'est une tendance lourde, il faudra attendre un peu... Il suffit de voir comment le marché des netbook s'est saturé pour rester très prudent sur ce genre d'appareil.

Pour ma part, question mobilité, je suis passé sur smartphone... Ca me permet d'avoir un accès sur demande à Internet, surfer de manière occasionnelle, relever les mails. Pour décharger mon appareil photo en déplacement ou les tâches un peu plus longue, le netbook prend le relais. Ca m'a permit de décharger les 25Go de photos de cet été... Chose qui aurait été strictement impossible avec un iPad à 16Go.
Signature Outside (TM)

iPad pour les photographes
« Réponse #35 le: 08 oct., 2010, 23:57:34 pm »
Ca m'a permit de décharger les 25Go de photos de cet été... Chose qui aurait été strictement impossible avec un iPad à 16Go.

Mais largement avec un iPad 64 Go :)  :lol: 

iPad pour les photographes
« Réponse #36 le: 09 oct., 2010, 00:15:55 am »
Mais largement avec un iPad 64 Go :)  :lol: 

Oui sans doute (je m'y attendais)... Mais pour le prix j'ai 3 netbook :-D
Signature Outside (TM)

*

dobbi

  • Invité
iPad pour les photographes
« Réponse #37 le: 09 oct., 2010, 00:58:06 am »
Sans vouloir rentrer dans le débat notebook vs Ipad, je peux dire que je me suis acheter un macbook 13 au départ pour plus de mobilité vu son faible encombrement avec partage de connexion via mon iphone qui me sert également pour le net mail ect, pour avoir travailler avec divers notebook, je peux dire que pour partir en vacance et pour visionnage rapide de photos et ou vidéos un ipad les surclasse largement mais la finalité de travail n'est pas la même. Malgré tout je sais éditer en traitement de texte, tableur et présentation avec envoi par mail au format office ( suite iwork pour ipad et il existe aussi open office pour ipad si je ne me trompe, pas) je consulte le net et surtout ma fille de 4 ans sais l'utiliser contrairement à un notebook. De même pour présenter des image ou un travail c'est nettement plus convivial et il est opérationnel en appuyant sur une simple touche. Je suis rentré de vacances et c'est ma gamine qui montre les photos à la famille, elle est fier de pouvoir réaliser cette tâche ... Sans parler de la qualité de l'écran même s'il n'est pas étalonner, seul un pro verra cela, le commun des mortels qui regardent les photos s'en balance royalement.
Au final mon macbook est passer au statut de pc bureau et me sert pour la retouche photo avec un écran externe et l'ipad pour tout le reste.
Il suffit d'en essayer un quelques jours pour être séduit par cette appareil. Même si apple à une politique de m..... ils ont quelques longueurs d'avance....
Seul le prix est exagerer mais bon il suffit de regarder les résultat de vente des ipad voir sur le site "Belgium iphone", l'ipad est mieux vendu que les dvd à leur sortie ...

Mon seul regret ne pas avoir prix le 64 Gb, je pense même à revendre mon 16 gb pour un modèle plus gros ....
Les avis sont subjectifs mais pour ma part l'ipad se marie parfaitement avec la photo ( transfert et présentation ) .

iPad pour les photographes
« Réponse #38 le: 11 oct., 2010, 18:35:56 pm »
bonjour,  il y a une alternative possible, moins chère et Française, c'est l'Archos 10''  , sous android.
Reste à faire les comparatifs
« Modifié: 11 oct., 2010, 19:03:30 pm par sanglier14 »

*

dobbi

  • Invité
iPad pour les photographes
« Réponse #39 le: 13 oct., 2010, 23:12:25 pm »
Je crois que le comparatif a été effectuée sous belgium Iphone et l'Ipad l'emporte haut la main....

iPad pour les photographes
« Réponse #40 le: 07 nov., 2010, 16:42:24 pm »
Acheter l'Ipad, c'est l'adopter et le vénérer! Quel confort, quel maniabilité! Mais cela reste un engin de CONSULTATION (regarder des photos, lire le journal, écouter musique, récupérer les programmes télés/cinéma, vérifier la météo, consulter son compte bancaire, lire une réponse a son post sur Nikon Passion, ...)
Et pour ceux pas convaincus : testez-le avant d'écrire un avis ... Et regardez les yeux de vos parents lorsque vous leur ferez défiler les dernières photos de vos chérubins.
700€ : oui, c'est cher. Le prix de 10 restos a 2. Ou plutôt de 6 restos a 2 quand on a rajouté l'essence, le parking et la baby-sitter. Le prix de 7 nuits d'hôtel. Ou alors 1 an et demi d'abonnement canal plus. Ou 1 an et 2 mois d'abonnement iPhone cher orange.
Testez l'ipad.
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

*

Vregny

  • Invité
iPad pour les photographes
« Réponse #41 le: 07 nov., 2010, 17:40:02 pm »
Bonjour
comment fais-tu pour transférer tes photos de PC ou de la carte SD... sur l'IPAD ?
Merci

iPad pour les photographes
« Réponse #42 le: 07 nov., 2010, 18:16:53 pm »
Bonjour
comment fais-tu pour transférer tes photos de PC ou de la carte SD... sur l'IPAD ?
Merci
il y a "kit photographe" qui comprend deux connecteurs qui se branchent sur le connecteur principal de l'iPad. Un de ces connecteurs est un simple lecteur de carte SD, l'autre est une interface USB sur laquelle on peut brancher différentes options, clavier, lecteur de cartes, casque USB etc...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Vregny

  • Invité
iPad pour les photographes
« Réponse #43 le: 07 nov., 2010, 18:25:54 pm »
Un kit photographe ?
Où ? Quel Prix ? Photo ?

Merci

*

glefevreg

  • Invité
iPad pour les photographes
« Réponse #44 le: 07 nov., 2010, 19:22:51 pm »
Un kit photographe ?
Où ? Quel Prix ? Photo ?

Merci


Ici : http://store.apple.com/us/product/MC531ZM/A?fnode=MTc0MjU4NjE&mco=MTcyMTgxODY

Bien pratique c'est vrai mais un peu cher pour ce que c'est....

Publicité