Publicité

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #15 le: 08 janv., 2019, 21:02:16 pm »
Qaund on voit l'évolution de Fuji, Sony, soyez tolérant avec Nikon... vous avez les premiers modèles... qui sont pas parfaits, mais déjà mieux que ceux des débuts de >Sony et Fuji en hybrides.

Tu peux pas avoir ce raisonnement..
Nikon a annoncé « Mirrorless reinvented » pas « Mirrorless on débute soyez indulgents »
Des maj firmware comme ça c’est encourageant, je me demande si c’est pas la première maj Nikon qui ajoute une vrai nouvelle fonction...

Vu la concurrence ils peuvent pas se permettre d’attendre leur prochaine fournée pour se mettre au niveau.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #16 le: 08 janv., 2019, 22:22:47 pm »
On ne s'est pas totalement compris...  Les Z6/Z7 des débuts n'auront plus rien à avoir dans quelques temps avec des nouveaux firmware un peu comme Sony au changement de boitier et Fuji avec les mises à jour firmware Chez Fuji un X-T2 avec firmware 1 na rien à voir avec un X-T-2 avec son dernier firmware... il faut aussi admettre que Nikon et Canon ne peuvent pas TOUT maitriser dès le départ...  mais ça va évoluer et c'est tant mieux... Pour l'instant pour moi c'est pas encore parfait.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #17 le: 08 janv., 2019, 23:43:36 pm »
Je fais partie de ceux qui hésitent encore entre Z 6 et un boitier concurrent. Avec ce genre de "politique" et de mise à jour, Nikon marque des points.

Ah oui lequel ?

Je trouve qu'ils sont vraiment bien placé pour un premier jet. Boitier résistant, bonne ergonomie, stabilisation capteur, comme d'hab excellente dynamique, nouvelle monture qui permet des optiques piquées et légères, le seul point en retrait est l'AF.

Chez Canon pas de stab capteur, dynamique en retrait, à voir les prochaines optiques.

Chez Sony boitier moins résistant, certe meilleur AF mais pas d'optique comme le 14-30 f4.

Pour ma part j'attends la fin d'année pour me décider, le trio Panasonic/Sigma/Leica va sortir deux boitiers FF, des rumeurs courts sur un un 5ds R version hybride chez Canon et on y verra plus claire sur la gamme d'optiques de chacun.
« Modifié: 08 janv., 2019, 23:52:20 pm par Hun7er »

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #18 le: 09 janv., 2019, 00:01:38 am »
En fait, je réfléchis à 2 options:

1. Je garde mon D750 (en me séparant de certains objectifs que je remplace par des Fuji X) et j'achète un Fuji X-T3 (voir éventuellement un X-T30 quand il sera sorti).
2. Je me sépare de mon D750 et je le remplace par un kit Z6 + 24-70mm F4 + FTZ (auquel cas, je garde tous mes objectifs Nikon).

Il y a évidemment (de mon point de vue) du pour et du contre dans chacune des 2 options. Sinon, ce serait trop facile.

Pourquoi acheter lorgner vers un X-T3 ? Pour le poids et l'encombrement ?

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #19 le: 09 janv., 2019, 00:11:36 am »
Entre autres. Pour l'ergonomie aussi, l'AF et la qualité globale du X-T3.
Je n'ai jamais compris l'ergonomie de Fujii que je déteste, idem pour Leica (je sais je vais me faire lyncher)    >:D

*

Hors ligne Pierre

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #20 le: 09 janv., 2019, 07:27:12 am »
Non Luc on ne va pas se défouler sur toi  ;D. la question que se pose pirate33 je me la suis posé pendant 3 mois ! ... Ce n'est pas simple....

Passer chez Fuji c'est APS-C ou Moyen format... selon nos besoins et nos moyens... avec des conséquences dans les deux gammes... 
La seul moyen pour vraiment se décider c'est de se faire un cahier des charges et de pointer le pour et le contre... 
Les Nikons sont prometteurs et c'est tant mieux... Perso j'ai sauté le pas sur un second Fuji (X-H1) car ma gamme optique compatible série ne comporte que 2 optiques et sachant que si je prenais un Z j'aurais  aimé un 24-70 f/2,8 et pas le f/4... ne me restais qu'un 85 f/1,8 ... trop epu d'optiques à e jour dans la gamme, pour mes besoins aussi le poids et un critère alors...

Mais qui sait... à la sortie des prochains Z...  peut-être que je prendrais n Nikon  :) pour le FX



 

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #21 le: 09 janv., 2019, 08:02:40 am »
... trop epu d'optiques à e jour dans la gamme, pour mes besoins aussi le poids et un critère alors...


à ce propos le 14-30 f4 est annoncé en sortie imminente.
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/nikkor-z-14-30mm-f-4-s

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #22 le: 09 janv., 2019, 08:10:11 am »
AI-P mouarrfff !!!
Ah oui, ça limite, vu le nombre ...

ça limite aussi aux Zeiss ZF2, Milvus et Otus  ainsi qu'aux Voigt 20, 40, 58 et 90 mm.  ;)
Ma galerie Mise à jour 08/01/08


*

Hors ligne Jean-Christophe

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #24 le: 09 janv., 2019, 09:41:28 am »
Et enfin, je ne vois vraiment pas pourquoi Nikon nous prive de la diode d'aide à la MAP (encore sur les objectifs manuels) si pratique sur les boitiers reflex, et qu'on ne me réponde pas qu'il y a la loupe car en street, totalement inutile.
Bref pour moi, utilisateur d'objectifs manuel, je suis très déçu de la première version de ce boitier, j'espère au moins que le prochain firmware va corriger cette histoire de diode verte.
Ma conclusion, pour avoir mis un certain temps à concevoir un tel boitier, je ne le trouve pas vraiment abouti ...  :-\
Merci Nikon de penser à concevoir rapidement une FTZ-2 !!!  :lol:
Sur un hybride à viseur électronique, le focus peaking est tellement plus précis que l’utilisation de la diode n’a a mon avis aucun intérêt.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #25 le: 09 janv., 2019, 09:43:20 am »
Pour ma part, je me pose la question de savoir s'il est vraiment judicieux d'acheter à ce prix un tel concentré de technologies pour y monter des "antiquités" full manuel.  ;/
Merci de le dire. Je pense aussi qu’il faut adapter le choix du boîtier à ses choix créatifs.
S’il s’agit de réutiliser d’anciennes optiques, au sens non AF et non AF-S, je ne vois pas l’interêt d’aller vers l’hybride.
Ca perd tout son sens.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #26 le: 09 janv., 2019, 09:46:09 am »
Pour en revenir au sujet des firmwares, si vous voulez être lus par Nikon, mieux vaut déposer vos souhaits en commentaires sous l’article sur le site.
Ils le lisent, si, si ...

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #27 le: 09 janv., 2019, 10:21:44 am »
Merci de le dire. Je pense aussi qu’il faut adapter le choix du boîtier à ses choix créatifs.
S’il s’agit de réutiliser d’anciennes optiques, au sens non AF et non AF-S, je ne vois pas l’interêt d’aller vers l’hybride.
Ca perd tout son sens.
Je ne suis pas aussi catégorique.

Les optiques manuelles sont intéressantes pour les vidéastes, et certaines sont excellentes.
Même les 24, 35 ou 50 AF-D sont intéressantes pour les vidéastes en condition de reportage à l'hyperfocale.

Je rappelle qu'en vidéo, les tables de profondeur de champ sont très justes, et qu'avec un 24mm fermé à f/11, quand on fait la MaP à 2m, on est effectivement net de 1m à l'infini.

Entre les mains d'un habile reporter, c'est un  sacré  outil !

Il est évident aussi que les optiques à bascule et décentrement sont intéressantes à monter sur les boîtiers Z, y compris les optiques Canon, qui proposent des focales qu'on ne trouve pas chez Nikon, et dont les prix en occasion sont nettement plus doux.

Ce sont néanmoins des utilisations marginales, et il est bien certain que les boîtier Z ne délivrent tout leur potentiel qu'avec des optiques de monture Z. C'est pour cela que Nikon communique fortement sur sa feuille de route, qui prévoit au moins 20 nouvelles optique S en moins de 3 ans.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #28 le: 09 janv., 2019, 10:33:23 am »
Pour en revenir au sujet des firmwares, si vous voulez être lus par Nikon, mieux vaut déposer vos souhaits en commentaires sous l’article sur le site.
Ils le lisent, si, si ...

Comme la dernière fois où on a donné nos avis sur des souhaits de maj firmware sur les reflex il y a quelques mois.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #29 le: 09 janv., 2019, 11:18:33 am »
Merci de le dire. Je pense aussi qu’il faut adapter le choix du boîtier à ses choix créatifs.
S’il s’agit de réutiliser d’anciennes optiques, au sens non AF et non AF-S, je ne vois pas l’interêt d’aller vers l’hybride.
Ca perd tout son sens.
Peut être d'utiliser des objectifs d'autres marques ...  :)
X & H ...

Publicité