Publicité

Dilemme :)
« le: 20 déc., 2020, 23:39:46 pm »
Hello à tous,

Bon, voilà, je suis complètement perdu, plus je lis des avis et des tests et moins je sais ce que je dois faire...
Je ne suis qu'un amateur... et j'étais jusqu'à présent satisfait de mon D700 (oui je sais c'est pas tout récent) avec des objectifs sympa que je possède (dont un 24-70 en 2.8).
Je souhaitais mettre à jour mon appareil, en restant sur du Nikon - et j'attendais de voir ce que donnait le Z6 II pour voir si je restais sur du reflex avec le D780 ou si je basculais sur de l'hybride avec le Z6 II .
Et là plus je lis des avis / tests, forums, et autres... et moins je sais ce que je dois faire - alors oui, ce sera toujours mieux que mon vieillissant D700... mais je souhaitais avoir des avis de personnes réelles, sachant que j'utilise mon appareil pour faire des photos de rues, du paysage, et un peu de portraits.
Merci d'avance pour vos retours.

BenJ

Publicité

Dilemme :)
« Réponse #1 le: 21 déc., 2020, 00:08:29 am »

Je souhaitais mettre à jour mon appareil, en restant sur du Nikon - et j'attendais de voir ce que donnait le Z6 II pour voir si je restais sur du reflex avec le D780 ou si je basculais sur de l'hybride avec le Z6 II .
Et là plus je lis des avis / tests, forums, et autres... et moins je sais ce que je dois faire - alors oui, ce sera toujours mieux que mon vieillissant D700... mais je souhaitais avoir des avis de personnes réelles, sachant que j'utilise mon appareil pour faire des photos de rues, du paysage, et un peu de portraits.


Photos de rue, de paysage, portrait, vous êtes dans le domaine d'excellence des hybrides.
N'oubliez pas en revanche, que l'intérêt majeur de la gamme Z, c'est le saut de qualité permis par les optiques Z. La bague FTZ n'est là que pour faciliter la transition.

Dilemme :)
« Réponse #2 le: 21 déc., 2020, 07:58:13 am »
Photos de rue, de paysage, portrait, vous êtes dans le domaine d'excellence des hybrides.
N'oubliez pas en revanche, que l'intérêt majeur de la gamme Z, c'est le saut de qualité permis par les optiques Z. La bague FTZ n'est là que pour faciliter la transition.

Merci, oui j'envisage aussi de mettre à jour mes optiques à terme, et m'équiper de nouvelles directement en Z si je bascule sur l'hybride.
Merci encore.

Dilemme :)
« Réponse #3 le: 21 déc., 2020, 11:53:26 am »
Bonjour,  benjn,
Vous êtes dans le bon choix, pour les photos de rue, portrait, paysage, le Z6II est la dernière évolution du premier Z6I, qui est excellent pour les photos que vous souhaitez réaliser. L'avantage que vous avez c'est le choix entre le Z6I ou le Z6II. La dernière évolution est certainement à conseiller. Bonne journée   

Dilemme :)
« Réponse #4 le: 21 déc., 2020, 11:57:49 am »
Bonjour,  benjn,
Vous êtes dans le bon choix, pour les photos de rue, portrait, paysage, le Z6II est la dernière évolution du premier Z6I, qui est excellent pour les photos que vous souhaitez réaliser. L'avantage que vous avez c'est le choix entre le Z6I ou le Z6II. La dernière évolution est certainement à conseiller. Bonne journée

Merci pour votre retour, ça me conforte dans l'avancement de mon choix :).

Dilemme :)
« Réponse #5 le: 21 déc., 2020, 13:35:34 pm »
benjn

Pour le réglage de votre futur boîtier, vous avez des vidéos de Tonton Bruno, mais aussi de Jean-Christophe. La lettre que vous avez certainement reçut, de Jean-Christophe comme nous tous, vous avez les explications sur le passage au ZII, mais aussi les réglages de la première ZI qui sont pratiquement identique au ZII, dans la rubrique hybride.  Bonne journée

Dilemme :)
« Réponse #6 le: 21 déc., 2020, 14:46:37 pm »
benjn

Pour le réglage de votre futur boîtier, vous avez des vidéos de Tonton Bruno, mais aussi de Jean-Christophe. La lettre que vous avez certainement reçut, de Jean-Christophe comme nous tous, vous avez les explications sur le passage au ZII, mais aussi les réglages de la première ZI qui sont pratiquement identique au ZII, dans la rubrique hybride.  Bonne journée

ok merci oui j'ai le contenu de Jean-Christophe, je vais regarder Tonto Bruno également.
Merci !

Dilemme :)
« Réponse #7 le: 22 déc., 2020, 11:38:00 am »
A voir aussi les 6 h de vidéo de Roland Serbielle pour le Z6 et Z7 sur empara
Grand Prix d'Auteur de la Fédération Photographique de France 2020

*

Hors ligne Djack66

Dilemme :)
« Réponse #8 le: 22 déc., 2020, 22:40:55 pm »
Fonce Benjn, c’est l’avenir. Tu sera surpris des résultats. Je viens de recevoir le 24/200 en plus des optiques z que je possède. C’est pas le fin du fin en ouverture mais je ferais en dehors de mon travail pro 95% de mes photos du week-end 😀
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Publicité