Publicité

*

Anam

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« le: 06 oct., 2005, 17:22:08 pm »
Bonjour,
J'ai mis à jour le firmware de mon D70 avec la nouvelle version dispo chez Nikon, il indique maintenant :
******
Vers Firmware
A 1.01
B 2.00

******
Impossible de passer en A 2.00, j'ai essayé d'upgrader en A 1.03, rien, plus une seule option de flashage.

D'autre part depuis ce changement je constate un nombre important de bouger, quelquesoit le mode (prio ouverture, full auto,...).
Je ne prends pas plus de café ;)

Merci de votre aide

Publicité

*

Fred_du_41

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #1 le: 06 oct., 2005, 18:00:57 pm »
Bonsoir Anam,
Ce que t'indique ton D70 est tout à fait normal après la MAJ , la version A 2.00 n'existe pas.
Le "Bouger" n'a rien à voir la dedans.
A priori ton D70 est OK en MAJ 2.00.

Amicalement,
Frédéric

D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #2 le: 06 oct., 2005, 18:40:11 pm »
Je confirme que sur mon D70, le B ET le A sont en V2.0

C'est peut etre une bete question mais as tu bien pris les deux fichiers ? Ca ce fait en deux etapes

*

Fred_du_41

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #3 le: 06 oct., 2005, 18:54:49 pm »
Je ferai une verif de la version de  mon D70  en rentrant dimanche (je suis en déplacement), j'ai peut-être fait une erreur :/

D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #4 le: 06 oct., 2005, 19:51:53 pm »
Bonjour à tous.

je re-confirme !!! après mise à jour, les 2 firmware passent en 2.00.

il faut les mettre à jour séparément, à partir de 2 fichiers distincts... je ne sais pas si Anam a téléchargé les 2 fichiers, mais son problème pourrait venir du fait qu'un seul (le B) soit mis à jour...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #5 le: 06 oct., 2005, 20:50:55 pm »
exact,je confirme qu'il faut bien le faire séparemment comme préconisé par Nikon.En résumé l'un à la fois sur la carte mémoire sinon cela ne prends pas. :lol:
:cool:

*

Fred_du_41

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #6 le: 06 oct., 2005, 22:14:40 pm »
Moi aussi je re-confirme j'ai téléphoné à ma femme pour regarder les versions de firmware sur mon D70, le A et le B sont en 2.00.
Mille excuses je me suis trompé  :mad:.
Par contre le "bougé" !!!!!!

*

Anam

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #7 le: 07 oct., 2005, 09:05:18 am »
Plop,

Merci pour toutes ces réponses ;)
Oui j'ai bien les deux .bin en racine :
AD700200.bin et BD700200.BIN
mais rien à faire.

J'ai isole la AD700200.bin seul en racine de mon microdrive et rien toujours pas d'option de mise à jour.

J'ai contacté le SAV Nikon, par leur site internet, c'est assez moyen et pas très pro, au bout d'un moment j'ai eu droit au fameux "renvoyer votre boitier au SAV" Grrrr :(

Peut etre aurait t'il fallu passer en A 1.3 avant d'amorcer la v2.0 ?
Est ce qu'un reset de l'appareil serait efficace ?

Merci à vous
Bonne journée, bon kawa, [...]

D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #8 le: 07 oct., 2005, 09:17:32 am »
Bonjour. J'eu le même problème et j'ai appelé le SAV NIKON et la mise à jour s'est faite par téléphone, sans souci et avec un interlocuteur sympa. Le numéro de téléphone se trouve sur le site NIKON.fr.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Fred_du_41

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #9 le: 07 oct., 2005, 09:23:30 am »
Bonjour Anam,
Je vais peut-être dire encore une bétise mais il me semble que dans la procédure Nikon,  il disait d'utiliser une CF type I et surtout pas de microdrive. A confirmer par d'autres utilisateurs, en tout cas moi avec une CF type I j'ai pas eu de problème de MAJ.
Fais l'éssai si tu peux, bon courage A+.

*

Anam

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #10 le: 07 oct., 2005, 09:30:08 am »
Un grand merci pour votre réactivité
Je vous tiens au courant

*

Anam

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #11 le: 07 oct., 2005, 09:59:39 am »
Bon je viens d'avoir le SAV Nikon au bigo, c'est vraiment autre chose que le support internet...;)
Il s'agit bien d'un problème de média : les Microdrives ont un taux de transfert supérieur aux conpactflash mais moins stable ce qui peut rendre le flashage impossible (clap clap clap Fred)

Sinon concernant le problème du bouger, il y a effectivement une instablilité du focus qui sera corrigée par le mise à jour des firmware en v.2.

Un grand merci, je file acheter une compatc flash juste pour ce flashage :(
Bonne journée

D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #12 le: 07 oct., 2005, 12:52:03 pm »
Citation de: Fred_du_41
A confirmer par d'autres utilisateurs, en tout cas moi avec une CF type I j'ai pas eu de problème de MAJ.
niet pour le CF type 1.Avec  la 2 aucun soucis.Je coseillerai à notre ami de refaire toute l'opération sur A & B.Moi qui ne suis pas "fortich" en info,
j'ai réussi aprés 1 essai car j'avais fait les 2 la premiére fois.:lol:
:cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #13 le: 07 oct., 2005, 13:42:41 pm »
En cas de soucis, vous pouvez toujours passer Bd Beaumarchais à Paris à l'espace Nikon qui fera ça selon les règles gracieusement en plus ... :cool:

*

Fred_du_41

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #14 le: 07 oct., 2005, 13:45:21 pm »
Citation de: dedechercheur
niet pour le CF type 1.Avec  la 2 aucun soucis.Je coseillerai à notre ami de refaire toute l'opération sur A & B.Moi qui ne suis pas "fortich" en info,
j'ai réussi aprés 1 essai car j'avais fait les 2 la premiére fois.:lol:
:cool:
J'ai fait ma MAJ avec une CF type I comme le préconise Nikon et aucun problème   :D
Sur le site Nikon il est bien précisé de ne pas utiliser de microdrive = CF type II
Ci-dessous la procédure pour la MAJ du Firmware en 2.00

1. Téléchargez et décompressez les fichiers du firmware.
2. Formatez une carte CF compatible dans l'appareil.
3. Connectez l'appareil à l'ordinateur (en mode MSC USB) ou utilisez une lecteur de carte CF (Si vous copiez la mise à jour du firmware sur la carte mémoire, n'utilisez pas le cable Lexar Media JumpShot USB cable car sinon la mise à jour du firmware du D70 ne fonctionnera pas correctement).
4. Copiez en racine de la carte le fichier téléchargé “AD700200.bin” (A firmware)ou “BD700200.bin” (B firmware).Ne pas copier les deux fichiers simultanement.
5. Déconnectez l'appareil de l'ordinateur.
6. allumez l'appareil et pressez le bouton "Menu" et sélectionnez 'Vers firmware'.
7. Suivez les menus qui s'affichent à l'écran
8. Une fois la Mise A Jour terminée, éteignez l'appareil.
9. Répétez les étapes 4 et 7 pour procéder à la seconde mise à jour.  
10. Reformatez la carte

A+

Publicité