Publicité

Problème avec Adobe DNG Converter
« le: 13 juil., 2019, 15:29:42 pm »
Bonjour,
j'ai téléchargé DNG Converter pour pouvoir convertir mes Nef et Raf(fuji) afin de continuer à utiliser Lightroom6.
Bon pour les nef de mon D750 pas de problème de lecture avec LR; mais pour mes raf de mon XT-20 la problème(normal modèle plus récent que le D750  ;)).
Lorsque je veux sélectionner des fichiers, nef ou raf, ils apparaissent grisés et impossible de les choisir. Quelqu'un aurait-il la solution? Peut-être que je m'y prend mal.
Ci-joint deux captures d'écran
Cordialement
Merci Nikon :-)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #1 le: 13 juil., 2019, 15:54:28 pm »
Pour les RAF  fuji pourquoi ne pas utiliser Capture one express fujifilm c'est gratuit et fera mieux le boulot que LR6. Sinon as-tu téléchargé la bonne version de DNG converter ?

https://www.captureone.com/fr-FR/download/express-fujifilm

As-tu essayé avec des RAF non compressé ?

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #2 le: 13 juil., 2019, 16:22:37 pm »
Pour les RAF  fuji pourquoi ne pas utiliser Capture one express fujifilm c'est gratuit et fera mieux le boulot que LR6. Sinon as-tu téléchargé la bonne version de DNG converter ?

https://www.captureone.com/fr-FR/download/express-fujifilm

As-tu essayé avec des RAF non compressé ?


Merci pour ta réponse.
Je vais essayer avec Capture one express fujifilm et oui je suis en RAF non compressé. Mais les nef ne sont pas non plus sélectionnables.
Pour la version de DNG Converter, je vais vérifier en rentrant de week-end.
Merci pour le lien.

A plus, bon week-end, je te tiens au courant.
Merci Nikon :-)

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #3 le: 13 juil., 2019, 16:26:26 pm »
Sinon as-tu téléchargé la bonne version de DNG converter ?
Bonjour,

La dernière version [ 11.3.0.197 ] A vérifier !

Cordialement.

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #4 le: 13 juil., 2019, 22:53:09 pm »
bonsoir,

DNG ne permet pas de sélectionner des fichiers un par un mais un dossier entier. Il faut donc remonter d'un cran et pointer le dossier contenant les fichiers à convertir.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #5 le: 14 juil., 2019, 16:03:23 pm »
Merci Nikon :-)

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #6 le: 14 juil., 2019, 16:07:12 pm »
bonsoir,

DNG ne permet pas de sélectionner des fichiers un par un mais un dossier entier. Il faut donc remonter d'un cran et pointer le dossier contenant les fichiers à convertir.

YES ;D
Merci, c'était le bonhomme qui était en cause. En effet, il faut sélectionner tout le dossier. En même temps c'est marqué dessus :lol:
Merci Nikon :-)

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #7 le: 14 juil., 2019, 16:29:41 pm »
Bon ben c'est super ;)
Je peux développer mes images fuji LR et mon vieux Photoshop elements. Je vais aussi tester Capture One sur les conseils de Pierre qui je crois maîtrise pas mal Fuji.
Bonne fin de week-end à tous en encore merci. ;)
Merci Nikon :-)

*

Hors ligne Pierre

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #8 le: 14 juil., 2019, 21:11:37 pm »
La version Epress Fuji peut te permettre de developper tes RAF, il lui manque quand même pas mal d'outils que tu as dans LR et que l'on retrouve en version pro.

https://www.captureone.com/fr-FR/features/feature-list

Pierre

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #9 le: 14 juil., 2019, 22:27:14 pm »
La version Epress Fuji peut te permettre de developper tes RAF, il lui manque quand même pas mal d'outils que tu as dans LR et que l'on retrouve en version pro.

https://www.captureone.com/fr-FR/features/feature-list

Pierre

Bonsoir Pierre, en effet j'ai vu qu'il existe plusieurs versions de Capture One, dont une payante.
Bon pour l'instant, avec DNG converter, j'ai une bonne solution pour traité mes Raf sur LR6.
Par la suite je me replongerai peut-être vers de nouvelles pratiques dans l'univers d'autres logiciels.
En tout cas vous m'avez bien aidé sur ce coup là.
Bien à tous ;)
Merci Nikon :-)

Problème avec Adobe DNG Converter
« Réponse #10 le: 14 juil., 2019, 22:49:08 pm »
Bonsoir,

Il existe également des logiciels Libres comme Darktable et RawTherapee qui donnent vraiment satisfactions, ces logiciels originaires de l'environnement libre Open-source comme Linux, sont aussi utilisables sous Windows ! Ils ne demandent pas plus d'investissement que Lightroom pour les utiliser, avec beaucoup de Tutos sur internet.

Cordialement.

Publicité