Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

*

rcaf

  • Invité
Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #1 le: 16 mars, 2013, 11:33:43 am »


Salut Jean Christophe,

je suis ce tuto (merci de l'avoir crée) mais je galère à chaque fois quand je redimensionne mes photos avec photoshop,
j'ai ma netteté qui pourrie, j'ai beaucoup de mal à jongler avec le rapport taille / netteté.

*

jacdesalpes

  • Invité
Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #2 le: 16 mars, 2013, 12:02:55 pm »
Avec photoShop, d'abord "Image ---> Taille de l'image" en prenant soin de sélectionner "bicibique plus net (adapté à la réduction)" en réglant la plus grande dimension à 1024, ensuite "Fichier ---> Enregistrer pour le web et les périphériques ..." en réglant la taille au plus près et en dessous de 300 ko  ;)

Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #3 le: 16 mars, 2013, 19:13:57 pm »
Deux petites astuces supplémentaires :
- si on part d'un fichier en pleine résolution, il est utile de redimensionner en plusieurs étapes progressives. A cet effet, le mieux est de créer un script pour éviter de devoir recommencer toutes ces étapes à chaque photo.
- plus une photo est petite, plus elle demande à être accentuée. Il peut donc être utile d'insérer une ou plusieurs étapes d'accentuation (légère) dans le script. Il faut toujours accentuer après réduction.

*

Hors ligne lamarchea

Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #4 le: 22 août, 2016, 18:22:41 pm »
Voici un tutoriel qui explique comment redimensionner les photos pour pouvoir les poster au sein de la section "Critique Photo". A lire avant de poster SVP :)

http://www.nikonpassion.com/comment-redimensionner-des-images-dans-photoshop-capture-nx2-ou-lightroom-3/

J'ai simplement utilisé L'outil PAINT de Windows.  J'ai utilisé la fonction "redimensionner" et inscrit 1024 comme valeur horizontale en pixel.
Simple, rapide et efficace

Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #5 le: 22 août, 2016, 18:26:58 pm »
J'ai simplement utilisé L'outil PAINT de Windows.  J'ai utilisé la fonction "redimensionner" et inscrit 1024 comme valeur horizontale en pixel.
Simple, rapide et efficace
Lorsque ça fonctionne, c'est effectivement très simple.
MAIS :
- on peut très bien réduire une photo à 1024 PX et obtenir un fichier trop lourd (supérieur à 300ko). Il faut alors non seulement réduire mais aussi compresser.
- l'accentuation est laissée au soin du logiciel et cela donne un résultat plus ou moins probant suivant la taille initiale et le type de photo.

Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #6 le: 26 févr., 2017, 02:12:56 am »
j'ai souvent des problemes pour certaines photos et pas pour d'autres en utilisant lightroom pour redimensioner les photos à poster sur la section critique de nikon passion,merci

*

Hors ligne Jean-Christophe


Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #8 le: 08 avril, 2017, 12:47:04 pm »
bonjour jean christophe, s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider à reéouvrir mon ligthroom 5, il me dit que je dois "fermer un autre exemplaire" et je ne vois où et comment trover cet exemplaire...merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #9 le: 10 avril, 2017, 16:37:57 pm »
Ce n'est pas le sujet de ce fil, merci de ne pas mélanger.
Si LR affiche cela il faut redémarrer l'ordinateur, déjà.

Comment redimensionner vos photos pour la section "Critique"
« Réponse #10 le: 10 avril, 2017, 18:36:11 pm »
merci de répondre, désolée de vous umportuner c'etait un moment de desaroi, excuser moi encore et merci

Publicité