Publicité

[nardino] Il y a un siècle.
« le: 12 févr., 2018, 16:34:28 pm »
Cimetière français

Publicité

*

Hors ligne Grand Hic

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #1 le: 12 févr., 2018, 20:04:47 pm »
Très belle image bien construite  :)
« Modifié: 13 mars, 2018, 07:41:48 am par Grand Hic »

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #2 le: 12 févr., 2018, 21:38:53 pm »
J'aime beaucoup cette photo épurée qui rend bien le côté emouvant du cimetière militaire.

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #3 le: 13 févr., 2018, 09:29:30 am »
Pour moi, très jolie photo qui a du sens de surcroit. Bien vu pour le drapeau et l'arbre pour fermer le côté droit.

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #4 le: 13 févr., 2018, 12:08:48 pm »
Belle photo. BRAVO !    Bel hommage à tous ces pauvres gars morts au nom de la connerie humaine.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #5 le: 13 févr., 2018, 13:28:00 pm »
Belle photo. BRAVO !    Bel hommage à tous ces pauvres gars morts au nom de la connerie humaine.
C'est exactement mon but et mon point de vue.

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #6 le: 13 févr., 2018, 17:33:38 pm »
Grande sobriété pour cette belle photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #7 le: 13 févr., 2018, 23:58:32 pm »
Belle photo. BRAVO !    Bel hommage à tous ces pauvres gars morts au nom de la connerie humaine.
Bon et bien nous sommes tous d'accord.
J'ajoute que cet endroit est pathétique, compte tenu du fait que les gisants n'auraient probablement pas voulu reposer dans cet endroit. Pathétique, car c'est tout ce qu'une nation offre à ses enfants morts pour elle.  >:( >:(
Une colère sourde monte en moi, à chaque représentation de ces endroits improbables. Anyway....sous la neige, la tristesse est en plus sublimée au plus haut point.
C'est vraiment une très très bonne photo, génératrice d'émotions et qui nous rappelle au devoir de mémoire, pour nos générations futures.
Bravo.
Marc.

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #8 le: 14 févr., 2018, 01:00:13 am »
Merci à vous tous.
Quand une photo vous touche, il n'est pas rare que d'autres y soient sensibles.

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #9 le: 18 févr., 2018, 17:14:51 pm »
Respect!!

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #10 le: 12 mars, 2018, 23:37:12 pm »
Bonsoir,

le solennel et le silence de l'endroit sont particulièrement bien rendus. C'est vraiment très beau.
"Don't drive faster than your angel can fly"
D750  AFS 24-70 f/2,8  AFS 70-200 f/2,8 VR2  AF 50 f/1,4

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #11 le: 16 mars, 2018, 11:46:46 am »
Effectivement, l'endroit et le cadrage sont magnifiques.

D'un point de vue personnel, je trouve la photo surexposée.. ( les mesures RGB décalent le graphique vers la droite: trop de blanc)
Je proposerais la photo suivante, mais cela n'engage que moi

bien à vous,

Frank

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #12 le: 16 mars, 2018, 11:58:41 am »
Effectivement, l'endroit et le cadrage sont magnifiques.

D'un point de vue personnel, je trouve la photo surexposée.. ( les mesures RGB décalent le graphique vers la droite: trop de blanc)
Je proposerais la photo suivante, mais cela n'engage que moi

bien à vous,

Frank

Je souscris à l'ambiance ainsi rehaussée (j'aurais été un tout petit peu moins "fort") ; peut-être l'ombre de l'arbre ajoute-t-elle un peu de "bleu" dans la neige au premier plan. Au global elle est mise en valeur ainsi.
"Don't drive faster than your angel can fly"
D750  AFS 24-70 f/2,8  AFS 70-200 f/2,8 VR2  AF 50 f/1,4

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #13 le: 16 mars, 2018, 12:07:42 pm »
Magnifique photo Bernard, émouvante et presque abstraite avec ce traitement qui lui donne une grande pureté : un comble pour des horreurs sanglantes qui ne charrient que de la tristesse et des morts inutiles.

Il est absolument normal que les valeurs soient décalées du côté du clair : la neige et le choix de l'auteur donnent un aspect pâle et éthéré destinés à renforcer le propos.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne E.Bar

[nardino] Il y a un siècle.
« Réponse #14 le: 17 mars, 2018, 23:08:02 pm »
Oui je préfère aussi la version 1 qui à un impact plus fort, et qui incite à l’abstraction et le recueillement

Publicité