Publicité

*

@lain

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« le: 11 mai, 2006, 21:50:19 pm »
Compatibilité des objectifs ?
Qu’elles sont les marque et modèle de réflexe ou je peux monter des objectifs Nikon sans mètres de bag adaptatrice ?
Merci pour vos réponses.

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #1 le: 11 mai, 2006, 22:01:22 pm »
bonjour.

*

Hors ligne Pierre

Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #2 le: 11 mai, 2006, 23:27:27 pm »
Salut,

Si je ne me trompe pas: aucun. Nikkor pour Nikon... et c'est déja bien comme ça :)

Ou bien si 1 le Fuji S3, mais j'en suis pas sûr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #3 le: 12 mai, 2006, 00:21:30 am »
Bonjour ...
Oui, la gamme Fuji S1/S2/S3 en numérique, les Kodak DCS aussi en numérique

*

Nikkorex F

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #4 le: 12 mai, 2006, 00:46:58 am »
Oui, Boss. Plus quelques Fuji (les "Fujix") encore plus anciens, certains également vendus comme Nikon, mais à la résolution aujourd'hui résolument indiscutable. En revanche, grâce à un système optique astucieux intégré, sans coeff. de multiplication des focales. Mais doit être difficile à trouver et a sans doute déjà une côte "collection". ;) Et le Horseman Digiflex, hors de prix, qui accepte des dos numériques moyen format encore plus hors de prix. :lol:

Mais à monture Nikon F/AI. D'ailleurs, les Kodak 6 MPix sont intéressants pour leurs grands capteurs et leur coeff. de "seulement" 1,3, les Fuji pour leur technologie de capteur spécifique et très élaborée qui, paraît-il, procure une restitution des couleurs inégalée. A quand un S4 avec un capteur plus grand et sur une meilleure base que le F80 ?

Attention d'ailleurs : tous les Kodak n'ont pas de monture Nikon. Certains modèles sont Canon EOS, dont le dernier à cette monture est même conçu sur base mécanique ...Sigma !

*

@lain

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #5 le: 12 mai, 2006, 13:08:20 pm »
Kodak 6 MPix ? merci de m'indiquez des modèles de préférence pas a des prix exponentiel ;)

*

Hors ligne Pierre

Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #6 le: 12 mai, 2006, 13:16:03 pm »
On fait ce qu'on peut! :/ Nous répondons du mieux que nous pouvons à ta question. Tu ne nous as pas indiqué de limite de prix alors... on te sort le grand jeu! :)

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Nikkorex F

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #8 le: 12 mai, 2006, 18:20:38 pm »
Citation de: @lain
Kodak 6 MPix ? merci de m'indiquez des modèles de préférence pas a des prix exponentiel ;)
Je ne connais pas des prix par coeur maintenant. Mais les bons vieux Kodak généralement ne sont pas très chers. Jean-Philippe a dû faire une bonne affaire avec son DCS 760 (le pied !).

Voici quelques modèles intéressants (en ordre décroisssant côté performances et prix) :

DCS Pro (là, on va bien au-delà de 6 MPix et on a affaire à un capteur "full frame", ce qui vaut aussi pour le)
DCS 14/n - mais les deux sont les derniers des réflex Kodak sur base Nikon (ici F80 - bah ! :/) et toujours hors de prix.
DCS 760 (base F5, facteur 1,3 comme pour tout ce qui suit)
DCS 660 (également F5, prédécesseur)
DCS 460 (base N90s/F90x*; pas d'écran d'affichage des images, l'accu a la réputation un peu fragile, le dos numérique est énorme et a besoin de cartes PCMCIA pour stocker les fichiers; connectique ordi via SCSI - appareil donc un peu obsolète mais aussi le moins cher des plus performants et qui a l'énorme avantage qu'il peut être transformé en argentique et retour)

En plus, il existe un 3 MPix sur base de Pronea 6/600i, le DCS 330. Facteur de conversion de focale un peu plus important (je ne saurais dire exactement de combien). Ecran de contrôle, je crois. On en voit des fois sur eB**, de toute façon le meilleur endroit pour se faire une idée sur les prix pratiqués si l'on observe bien pendant quelques jours, voire semaines. Il n'existe pas de côte "officielle" pour le matériel numérique, que je sache, et dans le commerce on voit au mieux quelques Coolpix de temps en temps, essentiellement des 5000 et 5700.

Pour ce qui est des cartes PCMCIA : je pense bien qu'on doive pouvoir mettre aussi des CF avec un adaptateur. Mais je n'en suis pas sûr. Si ça marche, il pourrait y avoir des limites pour la capacité, les PCMCIA faisant généralement 330 MO max.

En tout cas, j'ai l'impression qu'il s'agit là d'appareils qu'il ne faut pas sous-estimer et qui sont, de nos jours, souvent bradés à des prix plus qu'interessants. Et sur le site Kodak Pro (en anglais), il y a tous les logiciels téléchargeables gratuitement, y compris pour "dérawtiser". On peut se demander ce qui a pris les gars chez Kodak à se retirer de ce marché prometteur où la firme proposait des appareils bien intéressants.

___________
Note: * N90s est l'appellation commerciale US. Sinon, c'est le même appareil.

*

@lain

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #9 le: 12 mai, 2006, 23:10:38 pm »
merci bien a tous, bon je résume, je cherche un boîtier 6 MPix ou plus avec accu et compatible carte Flash et ou je peut monter mes objectifs Nikon (sans bag adaptatrice) je demande pas l'impossible la ! sa  doit bien existez  a des prix raisonnables, de plus je ne sais toujours pas le prix et le modelé  du "Kodak 6 MPix "?

NB/ si vous connaissez un bon bridge montez avec un 28x300 qui accepte aussi les cartes Flash dans le pire des cas j'achèterai sa pour me dépannez, car je doi allez a Cannes très bientôt :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #10 le: 12 mai, 2006, 23:20:54 pm »
Citation de: @lain
merci bien a tous, bon je résume, je cherche un boîtier 6 MPix ou plus avec accu et compatible carte Flash et ou je peut monter mes objectifs Nikon (sans bag adaptatrice) je demande pas l'impossible la ! sa  doit bien existez  a des prix raisonnables, de plus je ne sais toujours pas le prix et le modelé  du "Kodak 6 MPix "?
D70, 450 euros en occasion, Carte Flash, monture Nikon
D100, pareil
D1x pareil
Fuji S2 pareil
ça existe donc bien

*

@lain

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #11 le: 13 mai, 2006, 16:19:49 pm »
Merci Jean-Christophe, mes j'en fais quoi moi de mon avoir qu'il veulent me faire sur le D70, car je doute que la FNAC vende et appareille photo d'occasion. :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #12 le: 14 mai, 2006, 22:00:35 pm »
Dis-donc, tu ne trouves pas que tu pousse le bouchon un peu loin ?? On doit déchiffrer tes questions, on réponds, et maintenant tu viens nous parler de ton avoir, c'est quoi le rapport ? Si tu as un problème d'avoir c'est que tu as un problème avec ton boîtier et donc ton revendeur, donc c'est à lui qu'il faut poser la question.

*

@lain

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #13 le: 15 mai, 2006, 02:06:42 am »
Jean-Christophe, en meme temps si je t'emm.... tu n'est pas obliger de me répondre non plus, bad

*

jef

  • Invité
Compatibilité des objectifs ?
« Réponse #14 le: 15 mai, 2006, 02:15:19 am »
Toi aussi, tu as le droit d'être poli, surtout quand d'autres prennent le temps de répondre à tes questions.

Publicité