Publicité

*

AUGIER_Edmond

  • Invité
Lighroom 2 version 2.7 Disponible => La raison de la lenteur
« Réponse #15 le: 04 juin, 2010, 15:47:42 pm »
Bonjour
Sur Mac OS pas de lenteur constatée. La version 2.7 fonctionne parfaitement.

En revanche la version 3 n'est plus compatible avec les PowerMac (processeur Intel requis).
C'est dommage car je n'ai pas l'intention de changer mon PowerMac bi-pro pour le moment.

Publicité

Lighroom 2 version 2.7 Disponible
« Réponse #16 le: 09 juin, 2010, 15:16:10 pm »
@Penpen: Salut ! Toi aussi tu es revenu à LR2.6. On est deux alors !

Effectivement, la suppression du cache explique la lenteur dans la navigation, mais visiblement, il n'y a pas que çà.
Pour test: importer 2 photos, et les visionner alternativement en mode "bibliothèque". Pour moi, le temps de chargement reste  le même (donc pas d'optimisation réellement ressentie apporté par le cache en preview).

D'autre part, Lightroom part en clignotement de temps en temps au cour de mon travail. (obligation de faire CTRL + ALT + SUPP pour reprendre la main).
D'autres personnes s'expriment plus clairement sur LR2.7 et ses bugs sur le site d'Adobe. Ici => http://forums.adobe.com/message/2795829, par exemple. Donc je ne suis pas le seul à considérer que LR2.7 n'est pas stable.

Je finis le lot en cours et je retourne sur LR2.6 en attendant les retours d'expérience de LR3.


Laurent
Laurent

Lighroom 2 version 2.7 Disponible
« Réponse #17 le: 09 juin, 2010, 15:20:38 pm »
Tu peux installer le 2.6 tout en laissant le 2.7 en parallèle si tu veux tester. Les deux cohabitent visiblement très bien.
Je n'ai pour ma part pas eu de problème de stabilité avec la 2.7 64 bits.

J'ai installé la 3.0 hier, pour tester. Ça semble plus rapide que la 2.6, mais je n'ai regardé que peu de temps.

Lighroom 2 version 2.7 Disponible
« Réponse #18 le: 09 juin, 2010, 15:33:51 pm »
J'ai peur qu'une fichue DLL de la v2.7 ait à cohabiter avec LR2.6 et que ca perturbe mon analyse. En effet, c'est dans cette configuration (LR2.6 + LR2.7) que, pour moi, j'ai connu le plus de difficultés.
Depuis que j'ai réinstallé LR2.7 seul (ayant préalablement désinstaller LR2.6), cela semble plus stable car, mes 15h dernières heures de travail sur mes photos ont été sans plantage.

Je suis attentivement les commentaires sur LR3.

Laurent
Laurent

Publicité