Publicité

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« le: 17 sept., 2014, 15:11:03 pm »
Je viens de lire ici :
http://www.questionsphoto.com/capture-one-pro-8-une-progression-toute-en-harmonie/

ceci :
En termes de qualité d’image, Capture One Pro 8 vient de dépasser Camera Raw 8 et Lightroom 5, grâce à d’excellents algorithmes de distribution de tonalités (récupération des hautes lumières et tons foncés) et une puissante réduction du bruit qui ne génère que peu d’artéfacts. La restitution des couleurs était déjà plus fidèle dans Capture One Pro 7. A l’heure actuelle, seul DxO Optics Pro 9 offre encore une meilleure gestion du bruit, grâce à PRIME.

Pour ceux qui recherchent une alternative à Capture NX2, c'est une piste à explorer...
Il est peut-être un peu tôt pour avoir les premiers retours, mais je suis impatient de savoir ce qu'il en est !

Publicité

*

Hors ligne EboO

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #1 le: 17 sept., 2014, 15:31:30 pm »
Pas de panique non plus, adobe va sûrement annoncer la bêta de Lightroom 6 d'ici peu de temps.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #2 le: 17 sept., 2014, 15:55:30 pm »
Pas de panique non plus, adobe va sûrement annoncer la bêta de Lightroom 6 d'ici peu de temps.
Ainsi que l'ouverture du tiroir caisse ... :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #3 le: 17 sept., 2014, 18:06:35 pm »
Pas de panique non plus, adobe va sûrement annoncer la bêta de Lightroom 6 d'ici peu de temps.
LR6 Beta est sorti avant l'été, la version finale devrait arriver avec un moteur CR revu ...

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #4 le: 17 sept., 2014, 20:00:38 pm »
Lightroom dépassé par Capture One Pro !
Qui plus est, le curseur Hautes lumières est d’une puissance remarquable, proche de celle de son alter ego dans Camera Raw et Lightroom, sans pourtant générer autant d’artéfacts que dans ces logiciels concurrents. [/i]



Qui plus est, le curseur Hautes lumières est d’une puissance remarquable, proche de celle de son alter ego dans Camera Raw et Lightroom, sans pourtant générer autant d’artéfacts que dans ces logiciels concurrents. [/i]


C'est mieux ou moins bien ?

*

Hors ligne Pierre

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #5 le: 17 sept., 2014, 20:11:46 pm »
Et bien tu sais ... la solution c'est... tu installes l'appli ( demo) et tu derawtisses par toi même une même image dans chacun des logiciels et tu auras ta réponse... simple non ?

Mais bon ... perso je pense que si tu imprimes des photos traité avec l'un ou l'autre des deux appli tu ne verras aucune différence sur le papier...  

*

Hors ligne EboO

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #6 le: 17 sept., 2014, 21:47:02 pm »
LR6 Beta est sorti avant l'été, la version finale devrait arriver avec un moteur CR revu ...

Je pensais à une bêta publique.
Vivement qu'elle soit dévoilée.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne EboO

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #7 le: 18 sept., 2014, 06:39:45 am »
Capture one est ce qui se rapproche le plus de Lr, avec une bibliothèque moins performante certes. Mais il a aussi les retouches locales.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #8 le: 24 sept., 2014, 17:06:15 pm »
Question opportuniste : on pourra faire une update de LR5 e LR6 ou pas ?
En chantier ...

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #9 le: 24 sept., 2014, 17:16:54 pm »
Tu veux dire un upgrade ?  :D

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #10 le: 24 sept., 2014, 19:02:01 pm »
;D
Ça ne pouvait pas t'avoir échappé !  ;)

Reconnais que tu aurais été déçu  :D

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #11 le: 25 sept., 2014, 08:46:54 am »
Voilà qui me conforte dans mon choix de passer de CNX2 à Capture One.

Même s'il me reste encore beaucoup d'apprentissage à faire, les nombreux essais de développement comparés à partir d'un même RAW que j'ai réalisé me permettent d'affirmer que Capture One est bien supérieur à CNX2 (en terme de rapidité, gestion de la colorimétrie, récupération des hautes et basses lumières, ergonomie...).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #12 le: 25 sept., 2014, 09:32:22 am »
Le seul problème a mes yeux de cet excellent logiciel, c'est d'être tout en anglais tout comme les aides.
Ma licence Capture Nx2 a été acheté à un pro, un vrai, celui qui vit (ou survit de la photo) passé sous Capture 7.
Il n'a jamais été question de LR dans ses choix ...
C'est le seul alors :D

Lightroom 5 dépassé par Capture One Pro !
« Réponse #13 le: 25 sept., 2014, 11:33:50 am »
Si tu parles bien de Capture One, les menus sont en français (sauf erreur, la langue est choisie à l'installation), et le guide d'utilisation existe aussi en français, téléchargeable en .pdf.

Le reste - support technique, assistance, forum, tutoriels vidéo - sont en anglais.

Publicité