Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #75 le: 14 oct., 2020, 13:37:11 pm »
D'apres Photography life, le taux se rafraichissement et le blackout de l'evf sont ameliores. Ce sera interessant d'avoir plus de details.
https://photographylife.com/news/nikon-z6-vs-z6-ii

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #76 le: 14 oct., 2020, 13:39:37 pm »
Il n’y a pas forcément d’incohérence à avoir acheté un boîtier tout en faisant remarquer qu’il avait des lacunes étonnantes.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #77 le: 14 oct., 2020, 13:52:36 pm »
Il n’y a pas forcément d’incohérence à avoir acheté un boîtier tout en faisant remarquer qu’il avait des lacunes étonnantes.
C'est pourtant assez évident.

J'ai écrit plus de cent fois déjà que le Z6 est le meilleur boîtier que j'ai jamais possédé et que ses limitations ne me gênent absolument pas compte tenu de mes choix photographiques.

Cela ne me rend pas pour autant aveugle et insensible à ses manques par rapport à la concurrence, ni surtout aux erreurs du Marketing de Nikon sur des choix techniques tellement mauvais qu'ils sont obligés 2 ans après de sortir un nouveau modèle juste pour corriger ces choix, parce que ceux-ci constituaient des régressions que le public ne pouvait pas accepter.

Alors appeler ça des avancées... ;D ;D ;D ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #78 le: 14 oct., 2020, 13:53:06 pm »
On peut toujours nier l'évidence ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Seul Nikon peut, à ce jour, le mesurer, j'en suis d'accord.
Aussi C'est Nikon qui l'annonce :

Z6 : 67.5 mm
Z6II : 69.5 mm

Sur le site Nikon France ...
Je ne nie pas l'évidence, je dis juste que les 2 mm ne sont pas forcément liés au prisme.
Que faut-il en dire de plus ? Que ça change tout ? Franchement, on s'en fout un peu non ?

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #79 le: 14 oct., 2020, 13:54:34 pm »
Franchement, on s'en fout un peu non ?
Tu pourrais être un peu plus courtois avec tes hôtes et éviter ce genre de remarque méprisante.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #81 le: 14 oct., 2020, 13:56:12 pm »
Tu pourrais être un peu plus courtois avec tes hôtes et éviter ce genre de remarque méprisante.
N'y voit le mépris que celui qui pense mépris.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #82 le: 14 oct., 2020, 13:58:55 pm »
Fin de l'histoire pour moi.

Je mets l'article à jour en fonction des demandes qui me sont faites dans les commentaires par les lecteurs.
Pour les questions plus précises il y a le mail.
Je ferai une analyse pour les lecteurs de la Lettre dimanche.


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #83 le: 14 oct., 2020, 14:24:02 pm »
J'ai lu les spécifications, mais je n'ai pas trouvé d'indications quand au prix ni à la sortie, est-ce quelqu'un a des infos?
Christian Konig
CK Photography

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #84 le: 14 oct., 2020, 14:33:26 pm »
Outre la présentation par Jean-Christophe sur la page d'accueil,
le site Nikon France précise le prix de deux boitiers.

L'article de présentation annonce aussi des dates de sorties probables ...
(je précise probable, car les dates de disponibilité des derniers produits Nikon n'ont pas toujours été fiables ces derniers temps.)

Copié/collé de l'article de Nikon Passion :

Tarifs et disponibilités des Nikon Z 6 et Z 7 série 2

Le Nikon Z 6 série 2 sera disponible dès le 5 novembre 2020 au tarif public boîtier nu de 2.199 euros (2.299 euros pour le Z 6 à sa sortie en 2018).

Le Nikon Z 7 série 2 sera disponible dès le 10 décembre 2020 au tarif public boîtier nu de 3.399 euros (3.699 euros pour le Z 7 à sa sortie en 2018).


merci pour l'info
Christian Konig
CK Photography

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #85 le: 14 oct., 2020, 14:36:23 pm »
C'est pourtant assez évident.

J'ai écrit plus de cent fois déjà que le Z6 est le meilleur boîtier que j'ai jamais possédé et que ses limitations ne me gênent absolument pas compte tenu de mes choix photographiques.

Cela ne me rend pas pour autant aveugle et insensible à ses manques par rapport à la concurrence [...]

C'est exactement ce que je voulais dire, même si tu sembles avoir compris le contraire !

On peut à la fois acheter et apprécier un boîtier et pointer du doigt certains de ses défauts, comme tu l'as fait. Je ne comprends pas en quoi Jean-Christophe voit là une incohérence.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #86 le: 14 oct., 2020, 14:42:38 pm »
Avancées,  comblement de manques ou "d'erreurs marketing", ça n'a pas vraiment d'importance ! Il y a du vrai dans toutes vos affirmations  ;)
Les caractéristiques des versions II des Z6 et Z7 sont maintenant connues. Les tests qui devraient arriver assez vite, compte-tenu de la dispo proche des Z6 II montreront quel est le niveau de progrès apporté dans l'AF, pour les photographes de sport et d'oiseaux en vol qui ont besoin de performances vraiment pointues.
Comme souligné dans ce fil de discussion, les améliorations apportées sont déjà éprouvées sur des boîtiers reflex, il n'y a donc pas de mauvaise surprise à attendre... et peut-être de bonnes, car on peut espérer que la partie soft ait progressé depuis la sortie des D500 et D850...

Une grande partie des photographes qui attendaient un AF "de course", un double slot mémoire ou un vrai grip pourront basculer sans regret dans le monde hybride, car il ne fait désormais guère de doute que les reflex n'évolueront plus.
En outre, ils pourront le faire à un prix raisonnable. Le prix des lancement des Z6 II et Z7 II inférieur au prix de lancement des Z6 et Z7, c'est une sacré bonne nouvelle, non ?

Les "early adopters" qui ont déjà un Z6 ou un Z7 auront le choix : basculer sur les nouveaux modèles s'ils veulent rester à la pointe de la technologie Nikon et si leurs finances le leur permettent ou garder leur Z6 ou Z7 car ces derniers sont loin d'être largués et peuvent  espérer bénéficier d'une amélioration de firmware...

Pour terminer, ceux qui comptent leurs sous vont trouver des Z6, Z7 (et même Z5 par ricochet) à très bon prix pour les fêtes de fin d'année, car il faudra bien écouler les stocks... Les Z6 et Z7 d'occasion vont aussi arriver en nombre sur les petites annonces et comme ce sont des boîtiers robustes, avec très peu de pannes rapportées, l'accès à l'hybride plein format va vraiment se démocratiser.

Pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes nouvelles, pour beaucoup d'entre nous, dans les annonces de Nikon  :) :)
« Modifié: 14 oct., 2020, 14:51:37 pm par tytram »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #87 le: 14 oct., 2020, 14:56:13 pm »
Je ne comprends pas en quoi Jean-Christophe voit là une incohérence.
Je crois bien qu'il est le seul ici à me taxer d'incohérence dans mes analyses, et cela dure depuis longtemps.

Il y a un an, à mon arrivée sur le forum, j'avais dit qu'à mon avis le successeur du D750 serait un D750 avec le capteur du Z6, histoire d'avoir un Live-view performant. Il m'a rembarré en déclarant que c'était une absurdité.
Un an après Nikon sortait le D780...

J'ai retrouvé un lien.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=154645.msg1419300#msg1419300
Je me souviens de cette histoire car Jean-Christophe m'a contredit sur ce sujet à 2 ou 3 reprises.
C'est la vie...
« Modifié: 14 oct., 2020, 14:58:20 pm par Tonton-Bruno »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #88 le: 14 oct., 2020, 16:23:47 pm »
Pour revenir sur le sujet initial de la discussion, je vois plein de videos youtube sur les z6II et z7II.

C'est bien que Nikon ait organisé un plan de communication integrant Youtube.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #89 le: 14 oct., 2020, 19:20:18 pm »
Ricci Porte vient de poster sa première vidéo sur les Z6II et Z7II et on y trouve des choses très intéressantes à propos des nouvelles possibilités AF.

Il déclare ne pas aller plus loin car il ne dispose que d'un modèle de pré-série, mais ce qu'il nous montre est très prometteur.

Publicité