Publicité

*

Alain83

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #15 le: 06 déc., 2009, 19:33:50 pm »
Ton souci ma fait plus penser à une mauvaise balance des blancs. Un profil ICC mal défini, ne provoquera pas ce voile bleu qui ressemble à une BB froide, alors que ta photo semble avoir été réalisé au soleil.
Peux tu nous dire quel est l'information fourni par ViewNx sur la balance des blancs?

Alain

Publicité

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #16 le: 06 déc., 2009, 19:39:57 pm »
C'est pourtant simple :

1. Clic droit sur le bureau > Propriétés
2. Choisir Paramètres > Avancés
3. Sélectionner Gestion des couleurs > Ajouter
4. Sélectionnez 'NKMonitor_Win.icm' et ajouter
5. Mettre en surbrillance NKMonitor
6. Cliquer sur "Definir par defaut"
7. Cliquer sur "Appliquer"
8. OK pour enregistrer

Je précise que ceci est sous Windows XP SP3, sous Vista ou Win7 je ne sais pas
« Modifié: 06 déc., 2009, 19:46:14 pm par JCR28 »

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #17 le: 06 déc., 2009, 19:43:36 pm »
Helas, personne ne répond à ta question parce que personne n'a la réponse. Sauf à essayer et je comprend ton hésitation. Quoiqu'il en soit, ce serait plus sûr de résoudre ce problème avant d'aller plus avant.

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #18 le: 06 déc., 2009, 19:55:22 pm »
Sauf erreur, NX2 est disponible en version d'évaluation 30 jours.

Pourquoi ne pas simplement essayer ?

*

Alain83

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #19 le: 06 déc., 2009, 19:57:49 pm »
Helas, personne ne répond à ta question parce que personne n'a la réponse. Sauf à essayer et je comprend ton hésitation. Quoiqu'il en soit, ce serait plus sûr de résoudre ce problème avant d'aller plus avant.

Bonsoir,

Franz je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais effectivement je n'ai pas eu de réponse à ma question. Alors que j'ai téléchargé et installé le soft nikon pour essayer de comprendre. Et cela sous linux.

D'ailleurs je me pose la question maintenant du bon nom de soft. S'agit il de Nikon ViewNX ou de XnView?

Je reste persuadé de mauvaise BB.

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #20 le: 06 déc., 2009, 19:59:33 pm »
Si le voile bleu n'apparait pas sous l'explorateur Windows aucune raison qu'il apparaisse sous ViewNx ou NX2.

*

Alain83

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #21 le: 06 déc., 2009, 20:05:12 pm »
Si le voile bleu n'apparait pas sous l'explorateur Windows aucune raison qu'il apparaisse sous ViewNx ou NX2.
Parce que nikon dématrice mieux ses raws.
Je ne comprends pas pourquoi ne pas donner d'information sur la BB.

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #22 le: 06 déc., 2009, 20:08:32 pm »
Parce que nikon dématrice mieux ses raws.
Je ne comprends pas pourquoi ne pas donner d'information sur la BB.

Les images sous ViewNX sont les JPEG contenus dans le NEF, sauf,  si on clique sur l'icône RAW en haut à gauche de la fenêtre de l'image ouverte en plein écran. Les imagettes ne sont pas les RAW

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #23 le: 06 déc., 2009, 23:15:20 pm »
Bonsoir,

Franz je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais effectivement je n'ai pas eu de réponse à ma question. Alors que j'ai téléchargé et installé le soft nikon pour essayer de comprendre. Et cela sous linux.

D'ailleurs je me pose la question maintenant du bon nom de soft. S'agit il de Nikon ViewNX ou de XnView?

Je reste persuadé de mauvaise BB.

A priori je m'adressais à Zen Zen. Qui se plaignait de ne pas avoir la réponse à sa question subsidiaire. Il s'agt bien de ViewNX. Qui marche nickel avec deux écrans.

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #24 le: 07 déc., 2009, 00:07:03 am »
Je ne comprends pas pourquoi ne pas donner d'information sur la BB.

désolé mais je ne sais comment connaître les infos sur la BB ; lorsque j'ai cliqué sur la case "i" dans la barre des tâches de ViewNX voilà ce qui est dit :

VR-18-105 mm F/3,5-5,6 G
4288x2671 - 1,62 Mo
28 mm - Automatique (ISO 200)
1/400 s - F/10
OIL - Automatique 0.0

Alors alain, ce serait donc cette dernière ligne qui donne l'info sur la BB ?
« Modifié: 07 déc., 2009, 00:24:39 am par ZenZen »

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #25 le: 07 déc., 2009, 00:18:58 am »
Sauf erreur, NX2 est disponible en version d'évaluation 30 jours.

Pourquoi ne pas simplement essayer ?

tout simplement car lors de l'achat du D90 la période d'essai de 60 jours (je crois) s'ést installée sur mon PC mais je ne m'en suis pas servi pour X raisons ; désormais je ne puis plus télécharger la version d'essai... CQFD  ;)

Cela aurait été bien simple sinon...pour m'assurer de la bonne marche de Capture NX2 sur mon PC.

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #26 le: 07 déc., 2009, 01:18:21 am »
Je viens de désinstaller ViewNX pour le réinstaller via le CD original que j'ai eu en achetant le D90.

Un instant, je me suis dit que cela corrigerait peut être le problème mais en vain !!!
Un changement s'est néanmoins opéré mais ma galère demeure (maintenant avec un autre rendu de couleur mais toujours pas le bon)  :P Décidément !!!

Le voile bleuté n'est plus mais le voilà remplacé par un voile jaune-beige (pas facile à définir comme rendu) mais c'est bien loin du vrai (pour ne pas dire affreux...).
Désormais, le rendu de couleur est identique à celui que j'ai en regardant les photos avec "Galerie de photos windows".
D'ailleurs, depuis que j'ai le PC, le rendu couleur avec "Galerie de photos windows" n'a jamais été correct !

Avec d'autres visionneuses, le rendu de couleur est bon. Comment expliquer que cela marche avec certaines et pas avec d'autres  :hue: :hue: :hue:

Bref, c'est toujours pas bon avec ViewNX
>:(

- Pour rester poli, je commence à en avoir "raz le bol" de tout cela.


Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #27 le: 07 déc., 2009, 01:34:30 am »
-

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #28 le: 07 déc., 2009, 10:31:38 am »
-

Ouuuuaaaaaaaaah merci pour ta contribution penpen  :lol: :lol: :lol:

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #29 le: 07 déc., 2009, 10:45:21 am »
ZENZEN as tu refait la manip comme indiqué la 2eme fois avec toutes les opérations dans l'ordre ?
Tous ceux qui ont eu le même PB que toi l'on résolu de cette façon, mais c'était sous XP. Sous quel environnement es tu ?

1. Clic droit sur le bureau > Propriétés
2. Choisir Paramètres > Avancés
3. Sélectionner Gestion des couleurs > Ajouter
4. Sélectionnez 'NKMonitor_Win.icm' et ajouter
5. Mettre en surbrillance NKMonitor
6. Cliquer sur "Definir par defaut"
7. Cliquer sur "Appliquer"
8. OK pour enregistrer

Publicité