Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Eclairage photo / Connexion flash en filaire
« Dernier message par Tonton-Bruno le 07 mai, 2024, 07:59:29 am »
En faite je voudrais l'utiliser pour un photobooth et je m'étais dis qu'avec un câble je n'aurais pas à me soucier de la batterie du x2t,
Avec un jeu de piles neuves dans le X2T, tu dois pouvoir faire au moins dix mille déclenchements.
2
Attention à tous cette personne est une arnaqueuse je n'ai plus de nouvelles de lui et en parlant avec un autre Lucien dagonet sur Facebook il m'a avoué que ça faisait 1 an qu'il était embêté avec cette personne qui à pris son identité

Regarde ce fil, fais attention et laisse tomber ta transaction si c'est lui.
3
Nikon, la marque / Nikon D500 problème boîtier, réglage ?
« Dernier message par Tonton-Bruno le 07 mai, 2024, 07:56:02 am »
Concernant le problème de back et front j'ai toujours cru que c'était un problème d'objectif et non pas d'objectif une piste du coup a étudier.
Mais si c'était un tel problème, en faisant la MAP manuellement, je devrais bien trouvé le point net non ?

C'est toujours un problème qui implique à la fois la baïonnette de l'objectif et le positionnement du miroir secondaire dans la cage reflex, et les micro-réglages servent justement à corriger ce positionnement.

Pour la mise au point manuelle, il faut la faire en mode Live-view (pour s'affranchir du positionnement du miroir secondaire) et avec un grossissement de 200%.
4
Critique Photo Portraits / [pgauquelin] Le visage de Gaetan
« Dernier message par jojo53 le 07 mai, 2024, 07:50:30 am »
Rien que pour les filles
... Ça c'est pas dit  :lol: :lol: :lol:
(J'ai rien contre hein ;))
6
Merci Didier, Lucien dagonet (membre de notre site) m a fait une proposition directe
7
Nikon, la marque / Nikon D500 problème boîtier, réglage ?
« Dernier message par CarpoDingo le 07 mai, 2024, 00:50:32 am »
bonsoir,

un front ou back focus ça vient de l'appareil, pas de l'objectif. C'est le module AF qui dit à l'objectif où faire le point, c'est lui qui peut être décalé. Par exemple sur mon premier D810 j'ai été obligé de mettre un décalage AF sur quasiment tous mes objectifs alors que sur le second, non.

Le fait que la visualisation des menus soit "bizarre" ou différente est certes étonnant, mais je vois pas bien le rapport avec le rendu d'une photo, principalement si c'est un RAW qui passe donc directement du capteur à la carte ... alors que la visualisation des menus elle ne sollicite pas le capteur ... ni la carte ?

du coup, je vois pas trop. Tu as d'autres objectifs ?
un RAW à partager en exemple ? (avec wetransfer ou autre)

à lire comme ça on peut imaginer que ton appareil est hors garantie ?


Pas de filtre sur objectif par hasard ?


Il faudrait aussi échanger vos boîtiers tout en conservant vos objectifs …

Le back front focus se règle pour le couple boîtier+objectif.
Échanger l’un ou l’autre peut donner des pistes, mais cela ne donne pas la réponse exacte.
Un contrôle par le support en donnant les deux éléments concernés permet d’en savoir plus.

:CH
Ce problème persiste t'il avec un autre objectif ?

Salut tout le monde, je vous remercie pour vos messages c'est vraiment sympa.

La visualisation a l'ecran est comme sur mes photos.
Concernant le problème de back et front j'ai toujours cru que c'était un problème d'objectif et non pas d'objectif une piste du coup a étudier.
Mais si c'était un tel problème, en faisant la MAP manuellement, je devrais bien trouvé le point net non ?
Mais comme j'ai dis ce que je trouve bizarre, c'est que ca me parait net mais sans détails.
J'ai effectivement un filtre ND que j'ai mis il y a pas longtemps, mais j'avais déjà ce soucis là avant.
J'essaierai quand même de faire un comparatif avec/sans
Un contrôle par le support ? Qui donc ? Chez Nikon directement ?
J'ai bien un autre objectif un Tokina Atx AF 28-70mm F2.8 mais il m'est impossible de déclencher j'ai un message FEE que je n'arrive pas a regler.
J'ai acheté le D500 uniquement pour l'animalier et le tokina pour essayer.
Je n'ai pas encore pu faire le test avec le mode live view.
J'enverrais des photos dès que possible, mais je suis sur qu'on me dira que c'est net, mais il faudrait que je puisse faire deux fois la même photo avec la personne que je connais et qu'elle m'envoi son RAW pour bine voir la différence.
Encore merci pour votre aide


8
Annonces Boîtiers Nikon argentiques et numériques / Recherche Nikon D6
« Dernier message par maur le 07 mai, 2024, 00:01:04 am »
Bonjour

Je recherche un d6 proche du neuf moins de 30k clics région HDF et Paris

Max 3k€

Merci !
9
Eclairage photo / Connexion flash en filaire
« Dernier message par Lgalmiche le 06 mai, 2024, 23:41:40 pm »
Je sais, par expérience, qu'il y a des gens qui aiment tripoter tout ce traine… (et je n'ai jamais compris pourquoi ils ont ce besoin maladif)
Mais entre le risque d'avoir quelqu'un qui viendrait dérégler les radios et le risque d'avoir quelqu'un qui arrache le câble synchro, je sais lequel je suis prêt à prendre… (câble synchro arraché = prise synchro HS, câble bon pour la poubelle, éventuellement flash et ou boitier par terre…)

Je pense que la bonne option dans ton cas est de protéger les boutons de réglage de canaux sur la télécommande et le flash.

A+

Laurent Galmiche
10
Critique Photo Portraits / [pgauquelin] Le visage de Gaetan
« Dernier message par Pierre35vh le 06 mai, 2024, 23:38:43 pm »
Rien que pour les filles
Amicalement,
Pierre
Pages: [1] 2 3 ... 10