Publicité

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« le: 13 mai, 2022, 23:57:35 pm »
Bonjour à tous, :CH

Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réelle réponse à mon problème dans les différentes recherches que j'y ai faites.

J'ai un d750 avec lequel je souhaite dépasser la vitesse synchroflash. Je suis bien sûr allée dans le menu pour régler sur auto FP. Je fais partie d'un club photo qui possède un flash godox ad400 highspeed et des flash studio elinchrom qui sont également en highspeed. Il m'est impossible de shooter en dépassement des 1/200 du d750 malgré l'auto fp. Mes collègues du club qui ont d'autres appareils y arrivent. Je suis la seule dans le club à avoir un d750, donc je me demande si je rate une étape ou si ça vient de mon appareil. J'arrive à dépasser la vitesse synchro uniquement avec un flash cobra nikon uniquement je suis en infrarouge. Si je mets un déclencheur cactus sur le cobra j'ai également aussitôt la bande noire qui apparait.

Je ne sais plus quoi penser, j'ai parcouru divers forums, chercher des tutos à ce sujet mais rien d'autre que de mettre sur auto fp ce que je fais déjà. Je mets bien le flash godox sur fonction hss, mais impossible  :hue:

Je suis quelque peu dépitée, quelqu'un aurait-il une solution ??

 HELP !!!!

Photographiquement votre.

Marie-Anne

Publicité

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #1 le: 14 mai, 2022, 07:07:36 am »
Bonjour =) et bienvenue sur NP.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Pierre

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #2 le: 14 mai, 2022, 08:14:44 am »
Tu es en quel mode P S A M ?  et tu bien en FP dans les réglages https://download.nikonimglib.com/archive3/hj2UP00zjbek04VpBT8022Q7vf44/D750FM_DL(Fr)03.pdf. voit page 440

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #3 le: 14 mai, 2022, 11:34:33 am »
Tu es en quel mode P S A M ?  et tu bien en FP dans les réglages https://download.nikonimglib.com/archive3/hj2UP00zjbek04VpBT8022Q7vf44/D750FM_DL(Fr)03.pdf. voit page 440
Je suis en M et oui je suis bien en FP. J'arrive à me demander si ce n'est pas le D750 qui est en cause et qui ne dépasse la synchro qu'avec des cobras nikon...

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #4 le: 14 mai, 2022, 11:35:54 am »
Bonjour =) et bienvenue sur NP.
Merci Michel.

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #5 le: 14 mai, 2022, 11:43:14 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Cela fait plaisir d'accueillir une autre femme, car nous ne sommes pas bien nombreuses ici !   ;)
Je n'ai pas de D750, mais ce boîtier est bien apte au HSS.
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000004909&configured=1&lang=fr
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #6 le: 14 mai, 2022, 13:43:11 pm »
si tu es en M il te suffit e mettre une vitesse rapide est-ce que cela fonctionne ?

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #7 le: 14 mai, 2022, 18:57:34 pm »
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue à vous sur le forum.

Je n'utilise si un D750, ni le flash de studio Godox AD400, ni des flashs de studio Elinchron Hight Speed.

Par contre j'utilise un Z50 en mode Auto FP avec différents flashs, parfois avec ce mode (qd ces flashs supportent ce mode et que j'ai besoin d'une vitesse au delà du 1/200è).

Le mode d'expo au flash que j'emploie le + est le mode Manuel (M), là comme ce mode le sous-entend c'est bien moi qui règle la vitesse d'obturation mon boîtier, idem l'ouverture. Pour les ISO, je peux les régler manuellement (mais aussi utiliser le mode AUTO ISO). Pout déclencher mes flashs en mode déporté et en mode HSS, j'utilise un trigger-contrôleur Godox, un X-Pro N, N pour compatible Nikon. C'est donc une commande radio. En mode HSS, je dois par contre sélectionner en plus la synchro HSS sur le trigger pour qu'il n'y ait ait aucun souçi.

Question : Comment assurez-vous le déclenchement de vos flashs ? ++

A+

PS : Mon trigger radio, en illustration, c'est simplement une façon de "déclencher" un flash avec un appareil photo. C'est un Godox "compatible" Nikon. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il se fixe simplement sur la griffe porte accessoire de mon boîtier et peux déclencher et contrôler des flashs cobra, comme des flashs de studio. Ici en mode Manuel, mais le mode i-TTL et HSS non affiché ici, sont possibles.
« Modifié: 14 mai, 2022, 19:00:26 pm par orglop450 »
Z50 + D610

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #8 le: 15 mai, 2022, 13:38:25 pm »
si tu es en M il te suffit e mettre une vitesse rapide est-ce que cela fonctionne ?
Non cela ne fonctionne pas sinon je ne chercherai pas partout comment faire. Dès que je passe le 1/200 j'ai la bande noire qui arrive

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #9 le: 15 mai, 2022, 13:41:31 pm »
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue à vous sur le forum.

Je n'utilise si un D750, ni le flash de studio Godox AD400, ni des flashs de studio Elinchron Hight Speed.

Par contre j'utilise un Z50 en mode Auto FP avec différents flashs, parfois avec ce mode (qd ces flashs supportent ce mode et que j'ai besoin d'une vitesse au delà du 1/200è).

Le mode d'expo au flash que j'emploie le + est le mode Manuel (M), là comme ce mode le sous-entend c'est bien moi qui règle la vitesse d'obturation mon boîtier, idem l'ouverture. Pour les ISO, je peux les régler manuellement (mais aussi utiliser le mode AUTO ISO). Pout déclencher mes flashs en mode déporté et en mode HSS, j'utilise un trigger-contrôleur Godox, un X-Pro N, N pour compatible Nikon. C'est donc une commande radio. En mode HSS, je dois par contre sélectionner en plus la synchro HSS sur le trigger pour qu'il n'y ait ait aucun souçi.

Question : Comment assurez-vous le déclenchement de vos flashs ? ++

A+

PS : Mon trigger radio, en illustration, c'est simplement une façon de "déclencher" un flash avec un appareil photo. C'est un Godox "compatible" Nikon. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il se fixe simplement sur la griffe porte accessoire de mon boîtier et peux déclencher et contrôler des flashs cobra, comme des flashs de studio. Ici en mode Manuel, mais le mode i-TTL et HSS non affiché ici, sont possibles.
Bonjour sur le flash Godox j'utilise des cactus et avec les flashs elinchrom j'utilise le déclencheur elinchrom. Mes collègues du club n'ont aucun problème avec leurs appareils qui ne sont pas des d750. sinon je suis également tout en manuel.

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #10 le: 15 mai, 2022, 13:44:07 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Cela fait plaisir d'accueillir une autre femme, car nous ne sommes pas bien nombreuses ici !   ;)
Je n'ai pas de D750, mais ce boîtier est bien apte au HSS.
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000004909&configured=1&lang=fr
Bonjour et merci.
En effet je lis un peu partout que le boîtier est compatible hss mais hélas dans les faits il ne l'est qu'un un flash nikon, or j'utilise des flashs studio hss mais mon boîtier ne suit pas.

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #11 le: 15 mai, 2022, 23:18:29 pm »
Bonsoir,

Bonjour sur le flash Godox j'utilise des cactus et avec les flashs elinchrom j'utilise le déclencheur elinchrom. Mes collègues du club n'ont aucun problème avec leurs appareils qui ne sont pas des d750. sinon je suis également tout en manuel.

Questions :
- Le Godox AD400 supporte bien le mode HSS et sur le papier le D750 accepte la synchro HSS (bon OK, je n'ai n'i l'un, ni l'autre pour vérifier mais mon flash Godox TT350 supporte bien le mode HSS avec mon Nikon Z50, monté directement sur le boîtier comme en mode déporté via le déclencheur Godox X-Pro N (avec sélection sur le trigger du mode HSS) > comme il y a plusieurs déclencheurs cactus, utilisez-vous la version V6II ou V6IIs, ou bien des versions + anciennes comme la V6, ou la V5 ?
- Chez Elinchrom, idem ils doivent avoir plusieurs modèles, quel déclencheur utilisez-vous ? - Je pense à l'Elinchrom Skyport Plus qui selon le canal utilisé sera en mode normal (vert) ou HSS (rouge). Est-ce un Skyport Plus ?
- les autres membres de votre club sont en APN Nikon, ou d'autres marques comme Canon, Sony ?

A+
Z50 + D610

*

Hors ligne Pierre

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #12 le: 16 mai, 2022, 08:08:08 am »
en Effet chez Elinchrom il faut le bon déclencheur...  Voir aussi si les flash sont bien HSS

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #13 le: 17 mai, 2022, 18:32:39 pm »
Bonsoir,

Questions :
- Le Godox AD400 supporte bien le mode HSS et sur le papier le D750 accepte la synchro HSS (bon OK, je n'ai n'i l'un, ni l'autre pour vérifier mais mon flash Godox TT350 supporte bien le mode HSS avec mon Nikon Z50, monté directement sur le boîtier comme en mode déporté via le déclencheur Godox X-Pro N (avec sélection sur le trigger du mode HSS) > comme il y a plusieurs déclencheurs cactus, utilisez-vous la version V6II ou V6IIs, ou bien des versions + anciennes comme la V6, ou la V5 ?
- Chez Elinchrom, idem ils doivent avoir plusieurs modèles, quel déclencheur utilisez-vous ? - Je pense à l'Elinchrom Skyport Plus qui selon le canal utilisé sera en mode normal (vert) ou HSS (rouge). Est-ce un Skyport Plus ?
- les autres membres de votre club sont en APN Nikon, ou d'autres marques comme Canon, Sony ?

A+
Pour les cactus je suis avec la V5. Pour les elinchrom j'utilse le déclencheur elinchrom vendu avec les flashs et qui fonctionne très bien en hss pour les autres membres dont apn nikon et sony.

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #14 le: 17 mai, 2022, 18:34:17 pm »
en Effet chez Elinchrom il faut le bon déclencheur...  Voir aussi si les flash sont bien HSS
Les elinchrom sont bien hss et le déclencheur elinchrom a été vendu avec les flashs. Je suis la seule dans mon club pour qui cela ne fonctionne pas, mais je suis aussi la seule à avoir un d750.

Publicité