Ma question concernait une fonction du z6 II plus que sur la prise de vidéo, je pensais être au bonne endroit.
Merci en tout cas de ta réponse. Dans tout les cas pour une bonne stabilisation il faut des aides externes, la stabilisation du boîtier ne suffit pas je pense, a part pour des plans fixes.
Donc le VR classique est un crop dans l’image et le deuxième stabilise en sport en longitudinal et en normal mais plutôt sur des plans fixes. Si j’ai bien compris ?
Il faut comprendre le contexte pour faire les bons réglages. Cette question est récurrente en vidéo c’est pourquoi je trouvais intéressant de la centraliser en section vidéo.
On va rentrer dans les détails de ton boîtier mais c’est vrai que le boîtier ne fait pas de miracle et qu’il faut combiner plusieurs techniques en fonction du sujet.
Dans le boîtier tu as une option stabilisation électronique, une stabilisation capteur et la stabilisation objectif avec ou sans mode sport.
Avec les objectifs Nikon VR + La stabilisation capteur tu as 5 axes stabilisés et si passe en mode sport l’axe longitudinal..Si tu coupes le VR de l’objectif, le VR de l’objectif, cela désactive VR objectif
et VR capteur.
Si tu montes sur ton boîtier un objectif non VR. Le capteur sera le stabilisera sur 3 axes. Pour désactiver le VR capteur, il faut passer par les menus.
La combinaison électronique et capteur et objectif donne des résultats totalement aléatoires avec des mouvements de caméra.