Publicité

*

Hors ligne Georges81

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #30 le: 03 févr., 2022, 17:59:16 pm »
Concernant la mise à jour du firmware du Meike MK-910, j'ai trouvé cette

page:http://upfirmware.com/post/meike-mk-910?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Mais je n'aboutis à rien!!!

Si vous trouvez comment faire, merci de nous l'indiquer sur ce post ......

Georges
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Publicité

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #31 le: 14 févr., 2022, 17:31:00 pm »
Hello Caille,
Le Meike 910 devrzait convenir !  ;)
Hello stratojs,

Non ça ne marche pas le Flash MEIKE-910 que j'avais acheté car mon SB-900 ne fonctionnait plus. >:(
Je viens par curiosité de l'essayer sur un Z, il ne déclenche pas en TTL, pourtant un voyant orange sur le boîtier indique bien que le flash est prêt ?
Il récupère bien les ISO du boîtier et le zoom fonctionne. Il n'est pas désactivé dans le menu du boîtier, j'ai fait l'essai sur "Dosage flash/ambiance"
Par contre en plaçant le flash sur manuel 1/1 à 1/128 il déclenche bien un éclair, je n'utilise pas très souvent de flash, mais parfois c'est indispensable.
J'ai trouvé un article sur le forum Chasseur d'images à ce sujet. https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=316186.0
J'ai même tapé dans Google "mise à jour flash MEIKE-910". http://fuelmeapp.com/fr/article-android-root/meike-mk-910
Ce flash fonctionne parfaitement avec mon D700 il faut même faire une correction -2 IL, pour 69 € c'était beaucoup moins cher que le SB-5000. :P

Je vous conseille d'essayer un Braun F900. Vous saurez alors ce qu'est un gros flash de reportage...  :lol:
J'avais déjà utilisé un Flash SUNPAK ! Très utile pendant les manifestations. :lol:

Concernant la mise à jour du firmware du Meike MK-910, j'ai trouvé cette
page: http://upfirmware.com/post/meike-mk-910?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Mais je n'aboutis à rien!!!
Si vous trouvez comment faire, merci de nous l'indiquer sur ce post ......
Georges
Bonjour Georges,

Je n'ai rien compris à ce site. :P
La mise à jour se fait probablement en Bluetooth par Android via le smartphone. =D =D =D

Citer
DOWNLOAD UPDATE FIRMWARE FOR MEIKE MK 910 ANDROID - UNIVERSAL VERSION
Device: Meike mk 910
version: android - universal version
Country: All
Download Size: 8.9 MB
Updated: 29 August 2021
Last version file: 7.7
Fast Download

Robert
« Modifié: 14 févr., 2022, 18:25:40 pm par Caille »

*

Hors ligne Georges81

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #32 le: 14 févr., 2022, 18:51:12 pm »
Hello stratojs,

Non ça ne marche pas le Flash MEIKE-910 que j'avais acheté car mon SB-900 ne fonctionnait plus. >:(
Je viens par curiosité de l'essayer sur un Z, il ne déclenche pas en TTL, pourtant un voyant orange sur le boîtier indique bien que le flash est prêt ?
Il récupère bien les ISO du boîtier et le zoom fonctionne. Il n'est pas désactivé dans le menu du boîtier, j'ai fait l'essai sur "Dosage flash/ambiance"
Par contre en plaçant le flash sur manuel 1/1 à 1/128 il déclenche bien un éclair, je n'utilise pas très souvent de flash, mais parfois c'est indispensable.
J'ai trouvé un article sur le forum Chasseur d'images à ce sujet. https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=316186.0
J'ai même tapé dans Google "mise à jour flash MEIKE-910". http://fuelmeapp.com/fr/article-android-root/meike-mk-910
Ce flash fonctionne parfaitement avec mon D700 il faut même faire une correction -2 IL, pour 69 € c'était beaucoup moins cher que le SB-5000. :P
J'avais déjà utilisé un Flash SUNPAK ! Très utile pendant les manifestations. :lol:
Bonjour Georges,

Je n'ai rien compris à ce site. :P
La mise à jour se fait probablement en Bluetooth par Android via le smartphone. =D =D =D

Robert


Hello Robert,

Malgré mon insistance, je n'ai pas encore trouvé comment mettre le firmware du MK-910 à jour.

Si j'y arrive à terme, je t'informerai.

Bien cordialement.

Georges
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #33 le: 18 févr., 2022, 17:54:45 pm »
Bonjour GC34,

... Les firmwares du TT350 du TT685 (et peut être d'autres, la question à propos du TT685 vient juste d'être posée) datent de 2018 et aucun des deux ne fonctionne en TTL sur le sabot du Z6. Ils ne fonctionnent qu'en mode esclave, déclenchés à distance par le X1.

Tous les firmwares se trouvent sur la page officielle de la marque : godox.com. C'est facile de vérifier... :)

Bien que votre intervention date de + d'un an je me permets d'intervenir puisque j'ai acheté assez récemment un flash Godox TT350 N et que celui-ci semble fonctionner correctement sur mon Z50, son firmware est le U 1.3 la version d'origine étant selon Godox, la U 1.0 donc pas la même - Fonctionnement OK directement posé sur la griffe du Z50, comme (en fait le plus svt) utilisé en mode déporté en commande radio via un trigger/contrôleur Godox, modèle X-Pro N (en mode TTL ou en mode manuel car je commande parfois en même temps des flashs non pourvus de la fonction TTL / ou parfois qd j'utilise plus de 2 sources, je préfère utiliser de principe le mode manuel en m'aidant d'un flashmètre). Le mode HSS (Auto-FP) fonctionne églt sans pb.

Questions récurrentes :
- pour le TT 350 N : quelle était la version du firmware qui était installée sur votre flash lorsque vous l'avez renvoyé ?
- quelle a été la réactivité de Godox dans le cas où le pb de fonctionnement avec le Z6II aurait été lié à une non MAJ du firmware du flash ? (reprise du flash et éventuellement édition ultérieure d'une nlle version de firmware pour corriger le bug)

Pour info, mon SB700 (Nikon) fonctionne correctement avec mon Z50 alors qu'à priori, il a tjs son firmware de départ, la 6.001 = n'a pas reçu de MAJ alors qu'il est sorti en... 2010. Donc 8 ans avant la sortie des Z7/Z6 ce qui n'est pas rien. En déporté mode radio, dans ce cas je lui adjoins un Rx Godox.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=196046.15 

Pour en revenir au sujet du post : Quel flash pour les hybrides Nikon ? > pour le moment le flash cobra que j'utilise le +, branché directement sur la griffe porte accessoire c'est mon... Nikon SB700 (flash unique ou flash "maître" en commande optique => l'interface du SB700 est un vrai régal). Sinon en mode déporté exclusif (en commande radio), en 1ère intention mon petit Godox TT 350 N seul ou associé à d'autres sources.

A+

PS : La MAJ du firmware du Godox TT350 N s'effectue via le port micro USB du flash alors que pour le Nikon SB700 celle-ci, sauf erreur de ma part, s'effectue obligatoirement flash placé sur la griffe porte accessoire d'un APN compatible avec le SB700, ce qui peut paraître "curieux". Mais bon. Sinon, navré pour Georges, je n'ai pas d'info sur les flashs MEIKE 910.
« Modifié: 18 févr., 2022, 18:35:23 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité