Publicité

Fabriquer un videur de cartes mémoires / Mini PC Samsung N210 !
« Réponse #15 le: 07 nov., 2011, 19:45:12 pm »
en fait le machin tu lui met Linux pour netbook ça devient une bête de course.
( Linux supporte tous les fichiers Mac et Windows, donc JAMAIS de problème de compatibilité )

N'empêche que tout ça, ça fait des trucs à transporter.

Publicité

Fabriquer un videur de cartes mémoires / Mini PC Samsung N210 !
« Réponse #16 le: 31 mars, 2013, 14:38:38 pm »
en fait le machin tu lui met Linux pour netbook ça devient une bête de course.
( Linux supporte tous les fichiers Mac et Windows, donc JAMAIS de problème de compatibilité )
Bonjour,

Je n'ai jamais songer à installer Linux sur ce Samsung, plus rapide que W7 ?
D'ailleurs ma femme me l'a piqué, elle me le prête seulement en vacances. :lol:

N'empêche que tout ça, ça fait des trucs à transporter.
Effectivement, mais ce n'est quand même pas très encombrant ?

Cordialement,

Fabriquer un videur de cartes mémoires / Mini PC Samsung N210 !
« Réponse #17 le: 31 mars, 2013, 14:46:13 pm »
Bonjour,

Je n'ai jamais songer à installer Linux sur ce Samsung, plus rapide que W7 ?
D'ailleurs ma femme me l'a piqué, elle me le prête seulement en vacances. :lol:
Effectivement, mais ce n'est quand même pas très encombrant ?

Cordialement,

Aucune idée, depuis 2010 j'ai un macbook pro de 13 pouces et je le prends seulement quand je sais que j'en aurais besoin.
Depuis mon D300 en 2008 je collectionne les cartes CF, notamment grâce à miss numérique qui les fait à 15€ ou moins.
Donc avec mes 12 ou 13 CF de 8 giga je ne tombe jamais en rade ...

Mais encore récemment, j'ai failli acheter un petit pc à 80€ sur lequel il y a android. Comme les téléphones Google.
Mais ça reste de la mémoire flash de quelques dizaines de giga grand maximum. Donc on oublie l'installation de logiciels et le stockage de photo.

Aujourd'hui à part posséder plein de carte mémoire, il n'y a pas d'autre solution que d'emmener un ordinateur et un disque dur externe.
Mais qui dit petit pc dit petites capacités. Donc des heures à s'occuper de transfert d'image au lieu de faire des photos.
Donc voila pourquoi j'en reste aux CF.

Mais si j'avais les moyens, pour moi la meilleure idée est un macbook air de 11 pouces et un disque dur externe en USB3 ou mieux.

*

Hors ligne Sini

Fabriquer un videur de cartes mémoires / Mini PC Samsung N210 !
« Réponse #18 le: 31 mars, 2013, 16:35:57 pm »
à l'étranger, si la possibilité se présente, ne pas négliger de copier les fichiers importants en ligne, ça vaut aussi pour un scan de ses documents officiels (bien pratique lorsque les bagages sont égarés...)
tl;dr

Fabriquer un videur de cartes mémoires / Mini PC Samsung N210 !
« Réponse #19 le: 11 avril, 2021, 21:56:39 pm »
En fait le machin tu lui met Linux pour netbook ça devient une bête de course.
Bonsoir,

Non il n'est pas devenu une bête de course avec Linux, j'ai installé une version xfce très légère ensuite pour voir sa rapidité, j'ai compilé dessus Artherapee-git ça a gentiment pris 4h00, sur mon PC principal avec 16 Go de ram ça prend 5/6 minutes. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Fabriquer un videur de cartes mémoires / Mini PC Samsung N210 !
« Réponse #20 le: 11 avril, 2021, 23:35:01 pm »
Bonsoir,

Non il n'est pas devenu une bête de course avec Linux, j'ai installé une version xfce très légère ensuite pour voir sa rapidité, j'ai compilé dessus Artherapee-git ça a gentiment pris 4h00, sur mon PC principal avec 16 Go de ram ça prend 5/6 minutes. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

C'est sûr que si tu fais ça 10 ans après le dernier message posté ici, la machine n'est plus très fraîche.
Je me demande ce qu'utilisent les gens en 2021 pour vider leurs cartes mémoires.

Publicité