Publicité

*

Hors ligne Pierre

Hub ou lecteur de carte SD
« le: 31 déc., 2020, 22:47:03 pm »
Bonjour,


J'attends l'arrivée d'un Mac Mini M1. J'ai besoin de lui adjoindre un lecteur de carte SD. Je mes dis aussi que ajouter quelques port USB en plus n'est pas du luxe... même s'il y en a sur l'écran Eizo CS2731 (3 ports USB3) . J'hésite entre deux modèles.


HyperDrive GEN2 6-Port USB-C Hub
https://www.hypershop.com/products/hyperdrive-gen2-6-in-1-usb-c-hub


Satechi Type-C Aluminum Stand & Hub for Mac Mini  (qui doit sorti en version mac mini M1)     
https://satechi.net/products/type-c-aluminum-stand-hub-for-mac-mini?variant=33595995979864

Sinon, prendre un simple lecteur de cartes SD en USB-C...

SANDISK Lecteur de Cartes Extreme Pro SD UHS-II
https://shop.westerndigital.com/fr-...3-0-type-c-sd-card-reader-writer#SDDR-409-G46


Vos avis seront les bienvenus je ne connais pas ces hub les hyperdrive me semblent sérieux...  les Satechi aucune idée... mais ça fait plus intégré
« Modifié: 31 déc., 2020, 22:55:11 pm par Pierre »

Publicité

Hub ou lecteur de carte SD
« Réponse #1 le: 15 août, 2021, 08:34:15 am »
Bonjour Pierre,

Je ne sais pas si tu as acheté quelque chose.
Pour information je viens d’offrir à mon Mac Mini M1, un hub thunderbolt 4 de OWC dont voici les coordonnées:
https://www.macway.com/owc-hub-thunderbolt-4-hub-4-ports-thunderbolt-4-1-port-usb-30/p2460576

Pourquoi un tel hub ? Car j’ai un moniteur connecté en USB-C et un SSD externe connecté en TB4.
J’ai par ailleurs un lecteur externe SD/XQD connecté en USB-A.

Le dock Satechi dédié au Mac Mini est prometteur et tu trouves du Satechi en AppleStore.
Ce dock n’offre que des ports USB 3 et aucun TB 3 ou 4.
Un article paru dans MacGeneration indique que ce dock chauffe beaucoup.

Je n’ai pas d’avis sur les 2 autres.

Sinon, comme tu dois le savoir, les ports TB et USB-C sont physiquement identiques. En fait le TB3/4 englobe le TB, le DP et le USB-C. D’où l’intérêt d’un hub TB 3 ou 4.
Pour un Mac Mini M1 sous Big Sur et bientôt Monterrey, le TB4 est préférable car bien plus performant.
« Modifié: 15 août, 2021, 08:43:03 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Pierre

Hub ou lecteur de carte SD
« Réponse #2 le: 15 août, 2021, 09:26:16 am »
Salut,

Alors non je n'ai pas acheté quoi que ce soit pour l'instant...  J'avais vu les même critiques que toi. Merci pour ton lien. De mon coté n'est connecté au port USB-C que mon écran (USB-C) et sur l'autre mon lecteur de carte SD ( USB-C) MAIS... j'ai le mini avec seulement 256Go et le fonctionnement de l'AFPS et les snapshots bouffent vite de la place... il ne me reste que 82 Go ( ma photothèque pèse pas loin de 100 Go... je vais donc devoir la délocaliser... j'envisage donc un disque en Thunderboldt (surement un X5/X7 de chez Samsung) et donc il me faudra avoir un autre port USB-C donc ton dock semble un bon plan.  Pour el reste n port USB-A j'en ai 1 de libre sur sur mon écran et un sur le mini... Dommage que le mini n'a pas plus de port thunderbolt... 

Je pense que les prochaines puces devraient permettre d'offrir plus de connectique et encore de puissance pour un débit plus rapide.

Satisfait de mon mini...  à ce jour... maigres que j'ai du changer de Mac à contre coeur. ( En 2 ans j'ai deux macs qui ont claqués (iMac de 2009 et MBP de 20011)

Pierre 

Hub ou lecteur de carte SD
« Réponse #3 le: 15 août, 2021, 10:05:22 am »
Salut,

Alors non je n'ai pas acheté quoi que ce soit pour l'instant...  J'avais vu les même critiques que toi. Merci pour ton lien. De mon coté n'est connecté au port USB-C que mon écran (USB-C) et sur l'autre mon lecteur de carte SD ( USB-C) MAIS... j'ai le mini avec seulement 256Go et le fonctionnement de l'AFPS et les snapshots bouffent vite de la place... il ne me reste que 82 Go ( ma photothèque pèse pas loin de 100 Go... je vais donc devoir la délocaliser... j'envisage donc un disque en Thunderboldt (surement un X5/X7 de chez Samsung) et donc il me faudra avoir un autre port USB-C donc ton dock semble un bon plan.  Pour el reste n port USB-A j'en ai 1 de libre sur sur mon écran et un sur le mini... Dommage que le mini n'a pas plus de port thunderbolt... 

Je pense que les prochaines puces devraient permettre d'offrir plus de connectique et encore de puissance pour un débit plus rapide.

Satisfait de mon mini...  à ce jour... maigres que j'ai du changer de Mac à contre coeur. ( En 2 ans j'ai deux macs qui ont claqués (iMac de 2009 et MBP de 20011)

Pierre
« Modifié: 16 août, 2021, 09:30:11 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Hub ou lecteur de carte SD
« Réponse #4 le: 16 août, 2021, 09:30:58 am »

Bonjour Pierre,

Apple rencontre beaucoup de soucis avec les puces M1T et X.
A priori, il ne faut pas espérer un nouveau Mac Mini M1 avant 2023.


Quant au SSD externe, je te conseille celui que j’ai acheté. Ultra rapide et interface TB4. Le boîtier est costaud, lourd et en aluminium.


Sur la photo en PJ, de gauche à droite, le SSD externe Sabrent, le hub OWC TB4 et le Mac Mini M1.








Gilles
« Modifié: 16 août, 2021, 10:11:09 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité