Publicité

carte mémoire SD Manfrotto
« le: 13 déc., 2020, 11:32:21 am »
Bonjour, je me permet de lancer cette conversation afin d'obtenir des informations sur les cartes mémoires SD de la marque Manfrotto. J'utilise d'habitude des cartes Sony et Sandisk.
Manfrotto a lancé une gamme de cartes mémoires qui semble avoir bonne press et avec un tarif plus attractif.
Quelqu'un utilise-t-il ou a déjà utilisé ses cartes ?
Pourriez-vous faire un retour sur les cartes SD uhs II de chez Manfrotto ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Publicité

carte mémoire SD Manfrotto
« Réponse #1 le: 13 déc., 2020, 14:12:48 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas certain que Manfrotto fabrique des cartes mémoires, ce doit-être une autre marque reconditionnée, mais laquelle ?

Cordialement

carte mémoire SD Manfrotto
« Réponse #2 le: 13 déc., 2020, 14:52:11 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas certain que Manfrotto fabrique des cartes mémoires, ce doit-être une autre marque reconditionnée, mais laquelle ?

Cordialement

même avis
j'ai toujours opté pour des Sandisk voir LEXAR   et Sony pour les XQD
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

carte mémoire SD Manfrotto
« Réponse #3 le: 13 déc., 2020, 15:03:23 pm »
Bonjour,
Je n'en n'utilises pas, cette vidéo peut peut-être t'aider :
 :)

carte mémoire SD Manfrotto
« Réponse #4 le: 13 déc., 2020, 17:06:17 pm »
Je ne suis pas certain que Manfrotto fabrique des cartes mémoires, ce doit-être une autre marque reconditionnée, mais laquelle ?
C'est même certain que MANTROTTO ne fabrique pas ses cartes. Il y a quelques fabricants de puce mémoire, comme Samsung, Toshiba, Micron, Hynix, Intel qui sont parmi les plus gros et il y a ensuite les petits fabricants, qui ont moins de moyens pour faire des puces hautes performances. Sandisk, Lexar, Sony... achètent ensuite ces puces, le contrôleur... pour faire les cartes SD, CF, CFexpress, XQD...

C'est pareil pour la barrettes de mémoire RAM.

Effectivement, reste à savoir qui fabrique les puces, et qui fabrique la cartes mémoire avec les autres éléments.

carte mémoire SD Manfrotto
« Réponse #5 le: 13 déc., 2020, 18:52:39 pm »
Merci beaucoup pour ces retours. Effectivement Manfrotto sous-traite ses puces mais je suppose qu'une marque comme celle-ci qui a pignon sur rue doit imposer un cahier des charges conséquent. Le test à l'air sérieux et puis en ce moment les cartes sont à 50% sur leur site. Autant essayé je pense. Merci.

carte mémoire SD Manfrotto
« Réponse #6 le: 13 déc., 2020, 19:28:01 pm »
Merci beaucoup pour ces retours. Effectivement Manfrotto sous-traite ses puces mais je suppose qu'une marque comme celle-ci qui a pignon sur rue doit imposer un cahier des charges conséquent. Le test à l'air sérieux et puis en ce moment les cartes sont à 50% sur leur site. Autant essayé je pense. Merci.
Pas sûr. MANFROTTO est très loin d'être aussi reconnu que SANDISK, ou LEXAR dans le domaine de la carte mémoire. C'est un tout petit acteur et il est difficile d'imposer des choses. Il doit se contenter d'utiliser les composants qui existent. Après, il peut sélectionner les bons composants et faire une marge un peu plus faible pour rester concurrentiel.

Publicité