Publicité

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #30 le: 16 oct., 2016, 18:53:18 pm »
Les cartes pro sont optimisées pour les logiciels pro : photoshop, ligthrom, autocad etc. Elles sont les seules aussi a gerer l' affichage 10 bits, biensur a condition d'avoir un ecran qui le supporte. Je ne pourrais pas rentrer dans le detail technique de ce quil m' a expliqué car je ne suis pas informaticien. Moi aussi je pensais la carte graphique pas tres utile mais il m' a prouvé le contraire. Du coup, concretement, je commence par ca pour fonctionner par elemination. Il m' a bien evidemment conseillé de booster la ram comme tu le preconises cynik, mais a voir si je change de proc car comme tu le dis perte d'argent si je passe en ddr4. Il m' a aussi dit de prendre de la ram avec une bonne frequence et un "kas"( je ne sais pas comment ca s'ecrit) assez bas genre 0.999. Allez voir les configues cmp color, ya des explications sur la carte graphique.
Voila

Publicité

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #31 le: 01 nov., 2016, 12:52:02 pm »
Bonjour Cynik,

j'ai une petite question, je viens de craquer et j'ai commandé un 6700 k, une asus Z170p comme toi, 16 giga de ram et un boitier car le mien était obsolète.
J'ai un doute sur la carte mere, a t elle l'USB 3.1? je commence a me dire que j'aurais du opter pour la K ou la A, quitte à mettre plus de 700 euros je n'étais plus à 30 balles près...

sur LDLC ou matériel.net, le caractéristiques disent qu'elle l'a, mais sur asus je ne vois rien.

merci

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #32 le: 01 nov., 2016, 15:27:22 pm »
pas du bien chercher...

sur le site Asus :

Citer
Ports USB
Intel® Z170 chipset :
6 x port(s) USB 3.0/2.0 (2 sur panneau arrière, , 4 au milieu)
Intel® Z170 chipset :
1 x port(s) USB 5Gb/s port(s) (1 sur panneau arrière, , Type-C, Reversible, Support 3A power output)
Intel® Z170 chipset :
6 x port(s) USB 2.0/1.1 (2 sur panneau arrière, , 4 au milieu, Type-A)

sinon la vue de la carte avec la localisation de la connectique est des plus explicite... https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-P/
« Modifié: 01 nov., 2016, 15:31:25 pm par Richard V »

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #33 le: 01 nov., 2016, 17:10:42 pm »
Oui, je l'avais vu, je me suis mal exprimé, je voulais dire que sur asus je ne voyais pas l'usb 3.1 donc il n'y a pas d'usb 3.1 alors que que sur les sites marchand cest indiqué que oui.
Merci richard.

Je n'aurais pas du faire confiance au site. Je pense que je ne peux plus changer car je l'ai acheter en magasin ldlc a bx et que je l'ai faite monter.
« Modifié: 01 nov., 2016, 17:13:55 pm par nono3317 »

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #34 le: 01 nov., 2016, 20:33:47 pm »
J'ai reglé le soucis. Ca sera une z170-A

Merci

Publicité