Publicité

*

Daguerre

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« le: 08 mai, 2007, 12:22:09 pm »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le petit logiciel VOS PHOTOS A LA TELE de MicroApplication ?

Publicité

"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #1 le: 08 mai, 2007, 13:36:13 pm »
Dans le même esprit, je crois savoir qu'il existe des "lecteurs des cartes autonomes" qui se branchent sur la TV directement (lorsqu'on n'a pas de lecteurs sur sa TV ou hdd/dvd), pour voir si les photos en HD sont bonnes sur mon nouvel écran.....car sur une TV classique c'est pas terrible!!!

Si vous avez des exemples de marques et des sites, merci d'avance.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Daguerre

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #2 le: 08 mai, 2007, 21:12:36 pm »
Merci pour cet avis, au moins on sait déjà à quoi s'en tenir.

Mon but était de pouvoir rapidement fournir à la famille ou à des amis des petits diaporamas sur CD, à voir sur un téléviseur, avec une qualité photo correcte, et quelques effets. Mais 2 heures la gravure ! et plantage à répétition , même pour 30€ ça fait reflechir...

*

Daguerre

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #3 le: 08 mai, 2007, 23:10:10 pm »
Je viens de faire une petite revue sur le net concernant ce logiciel:

Il apparait en tout cas, que jusqu'à la version 2006, la gravure des DVD est un GROS problème recurrent(CD pas de Pb), et que le support technique MicroApp  était muet sur le sujet.Il y aurait en fait un problème d'encodage, et malheureusement les logiciels de gravure classique(Nero...) n'arrivent pas à reconnaitre les diaporamas réalisés avec ce logiciel, donc l'impasse!! Sinon tout le monde s'accorde à dire qu'il est super facile à prendre en main, et que les effets, la musique etc...sont bien vus.

Est-ce que la version 2007 corrige le défaut de gravure DVD?

*

Daguerre

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #4 le: 01 juin, 2007, 17:35:35 pm »
..suite du feuilleton   :  en promo à 29€, j'ai pas pris un gros risque en faisant l'acquisition de la version "Deluxe 2007 +".   Fonctionne sous XP et Vista, très rigolo, bourré d'effets de transition entre photos en tout genre, plein de type d'incrustations ou de surimpression de texte et légende. Banque de bruitage MP3... etc

En fait on s'amuse comme un gamin en faisant son petit diaporama. La gravure DVD est toujours un peu rétive : il faut redémarrer le pc, car en fin de gravure ça plante, mais le DVD est bien là avec tous ses chapitres (si plusieurs montages) et sa jaquette à imprimer.

La qualité sur la TV est par contre très moyenne( en fait on fabrique une "vidéo").

Conclusion : on passe un bon moment à faire son diaporama, en essayant tous les effets, mais je crois que c'est surtout mes enfants qui vont s'en servir pour donner aux copains le diaporama de la dernière fête avec la bande son qui va bien, ou faire un cadeau pour mamy....   voilà pas pas de quoi casser trois pattes à un canard !!

"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #5 le: 01 juin, 2007, 17:50:34 pm »
Bonjour =) Pour graver des DVD, en PAL, j'utilise Adobe Premier Elements, une version qui m'avait été fournie avec PSE 3 lorsque je l'ai acheté. Techniquement ça marche bien (transition, son etc...). Une version plus récente existe et peut être achetée avec PSE 5. Permet aussi le montage vidéo. Cependant, comme dit daguerre (pas Louis :lol: ) le passage d'un format photo à un format PAL, amoindri sensiblement la qualité des images, mais, bon, si l'écran n'est pas trop grand, ça reste acceptable.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Daguerre

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #6 le: 01 juin, 2007, 17:58:15 pm »
Pour rester dans l'esprit de ce post : quelqu'un connaitrait-il une solution pour passer des photos sur un téléviseur avec la même qualité que sur le moniteur du PC ? donc s'affranchir du signal vidéo.

"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #7 le: 01 juin, 2007, 18:19:56 pm »
Bonjour =) Je crois que certains postes de TV à écran plat ont une entrée "informatique". J'ai vu ça sur le site de la FNAC. Peut-être celà résoudrait le problème.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Jean-Charles P.

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #8 le: 01 juin, 2007, 23:06:31 pm »
Pour le logiciel de Micro Application, j'ai la version "2" qui date de quelques années. Impossible de graver les DVD en utilisant le module de ce logiciel. J'ai trouvé une mise à jour sur le site de l'éditeur qui doit régler ce problème. Mais je n'ai  pas encore eu le temps de tester...
Par contre, en passant par Nero, j'arrive à graver un DVD et à le lire sur une platine de salon. C'est moins pratique mais ça marche !

*

André

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #9 le: 02 juin, 2007, 11:46:59 am »
Bonjour ;)

Je ne voudrai pas relancer une vieille guerre, mais sous Mac il est tres facile de créer un diaporama avec iPhoto ou iMovie (celui-la je ne connais pas trop, puisque je ne l'utilise pas), ils font tous deux partie de la suite iLife ;)

Il me semble également que iView Media Pro dispose de cette fonction (dispo pour PC)

Apres, au niveau de la qualité je ne sais pas ce que ca donne ..

J'ai pu lire sur ce fil : "il faut redémarrer le pc, car en fin de gravure ça plante"  ...  ça me rappelle le temps passé/perdu sous windows, je vous assure que Mac OSX est la plus belle chose qui me soit arrivée, essayez !!! ... meme si je suis conscient que cela demande un certain temps d'adaptation ;)

*

titeuf

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #10 le: 03 juin, 2007, 23:32:25 pm »
bonjour voila je suis nouveau sur ce forum
j'ai un probleme quand je veux mettre mets photos sur cd avec un fond musical
pas moyen et pourtant je fais un vcd. j'ai essayer avec nero et vos photos a la tele.
le cd est graver mais rien dessus sauf des dossiers ca fait deja le 6°cd a la poubelle faut il mettre des codecs ou autre chose
je vous remercie
bien a vous

*

Hors ligne Pierre

"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #11 le: 03 juin, 2007, 23:50:27 pm »
Citation de: Daguerre
Pour rester dans l'esprit de ce post : quelqu'un connaitrait-il une solution pour passer des photos sur un téléviseur avec la même qualité que sur le moniteur du PC ? donc s'affranchir du signal vidéo.
A moins d'avoir un téléviseur "haute définition"... au vu de la résolution effective d'un téléviseur (720x576 pixels)  il est impossible d'avoir le rendu de l'écan.

Citation de: André
Bonjour ;)

Je ne voudrai pas relancer une vieille guerre, mais sous Mac il est tres facile de créer un diaporama avec iPhoto ou iMovie (celui-la je ne connais pas trop, puisque je ne l'utilise pas), ils font tous deux partie de la suite iLife ;)
Effectivement sous Mac c'est très facile. J'ajouterais qu'il vaut mieux utiliser imovie car il permet de mettre plusieurs musiques différentes ainsi que des effets bien plus intéressant que iphoto

*

Daguerre

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #12 le: 04 juin, 2007, 23:52:51 pm »
Merci pour l'explication concernant la résolution d'un téléviseur(720x576) donc bien inférieure à celle de mon moniteur LCD. Voila un nouveau projet d'achat....Tv écran plat HD ! décidément le numérique c'est sans fin!

*

cytochrome

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #13 le: 11 juin, 2007, 18:02:16 pm »
Citation de: titeuf
bonjour voila je suis nouveau sur ce forum
j'ai un probleme quand je veux mettre mets photos sur cd avec un fond musical
pas moyen et pourtant je fais un vcd. j'ai essayer avec nero et vos photos a la tele.
le cd est graver mais rien dessus sauf des dossiers ca fait deja le 6°cd a la poubelle faut il mettre des codecs ou autre chose
je vous remercie
bien a vous
Dans Nero il faut utiliser le module NeroVision Express. Cela marche très bien et simplement pour enregistrer des diaporamas sur DVD. Il n'est pas fourni avec 2 tonnes de transitions et effets, mais tous les classiques sont là.  Les DVD sont reconnus sur mon lecteur/enregistreur Sony HR-725.

Sous XP il y a MovieMaker de crosoft, c'est gratuit. Je crois que c'est un des composants de Windows Media Center. Je ne l'ai pas essayé mais il parait que cela fonctionne bien.

Francis

*

cytochrome

  • Invité
"Vos Photos à la Télé"
« Réponse #14 le: 11 juin, 2007, 21:05:16 pm »
Je parlais plus haut de Windows MovieMaker, du coup je l'ai essayé. Il m'a fallu 10 minutes pour faire une vidéo de 100 jpg et la mettre sur un DVD. Le plus long est l'encodage jpg -> video PAL et la gravure. Bien sur j'ai pris tout par défaut, mais cela montre que sans lire la doc ni rien cela fonctionne très bien. Apparemment on peut faire des transitions,mettre de la musique, des titres etc...

Et sans plantage, reboot etc... et sans comprendre ce que l'on fait donc "comme sur un Mac" :-)

Francis

PS Le DVD est parfaitement reconnu et lu par mon Sony, la qualité a l'air équivalente à ce que j'obtiens avec Nero Vision Express.

Publicité