Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

DIY photo : fabriquez vos accessoires photo !
« le: 26 juin, 2018, 10:53:33 am »
J'ai adoré ce guide ! 64 projets d'accessoires photo à fabriquer soi-même, des idées à n'en plus finir, fun et pas cher du tout, ça se regarde non ?

https://www.nikonpassion.com/fabriquer-accessoires-photo-projets-diy/


Publicité

DIY photo : fabriquez vos accessoires photo !
« Réponse #1 le: 04 déc., 2018, 16:55:38 pm »
Ayant vu une pub pour des accessoires, l'idée m'est venue de bricoler un diffuseur pour flash incorporé.
On en trouve en Chine pour 2/5€, mais j'ai trouvé amusant d'essayer afin de voir le résultat.
Cela m'a pris quelques minutes et un carton de plat cuisiné, un Sopalin plié en deux, un morceau de plastique (style vieille carte crédit).
Bien entendu, on peut faire mieux et plus solide, mais mon but était juste de comparer avec et sans.
Les deux photos comparatives sont des jpeg directs sans post-prod autre que le recadrage.
« Modifié: 07 déc., 2018, 14:13:43 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

DIY photo : fabriquez vos accessoires photo !
« Réponse #2 le: 07 déc., 2018, 13:52:37 pm »
Tu peux remplacer le sopalin par du papier calque aussi, moins de perte de luminosité. Après on a pas tous du papier calque à la maison il est vrai.

DIY photo : fabriquez vos accessoires photo !
« Réponse #3 le: 07 déc., 2018, 14:16:41 pm »
J'utilise parfois du calque avec des flashes studio. Mais dans le cas présent, le blanc, Sopalin ou autre, est meilleur diffuseur que le calque.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

DIY photo : fabriquez vos accessoires photo !
« Réponse #4 le: 10 déc., 2018, 13:33:33 pm »
J'utilise parfois du calque avec des flashes studio. Mais dans le cas présent, le blanc, Sopalin ou autre, est meilleur diffuseur que le calque.

Merci de ta précision :D

Publicité