Publicité

problème flash METZ monté sur Nikon D90
« le: 19 avril, 2019, 17:05:57 pm »
Bonjour,
suite à la chute de mon flash METZ 58 AF-2 Digital avec un sabot pour NIKON D90, je recherche la possibilité d'acheter la pièce de rechange. ce flash met très utile pour toute mes prises de vue, je suis catastrophé d'avoir cassé le sabot. impossible de trouver un fournisseur de pièces Flash METZ . pouvez-vous m'aider. réparation 2 mm mais impossible de trouver où acheter le sabot ou acheter un vieux flash 58 AF-2 HS avec une monte NIKON pour récupérer le sabot
Quelqu’un aurait-il une solution merci
Cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

problème flash METZ monté sur Nikon D90
« Réponse #1 le: 22 avril, 2019, 11:23:04 am »
La pièce est maintenant en partie en métal sur les sabots Metz.
Deux solutions: trouver un flash HS Metz (plusieurs modèles ont cette embase) ou une pièce détachée sur ebay, ou bien recoller les pièces cassées à la cyanolite sinon coller des morceaux de plastique là où ils manquent et limer ensuite. Travail d'orfèvre.

problème flash METZ monté sur Nikon D90
« Réponse #2 le: 22 avril, 2019, 13:42:48 pm »
bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu. c'est ce que je fait, je recherche un flash HS avec sabot en partie mètal que j'adapterais sur mon flash.
impossible de trouver la pièce détachée pour Nikon sur Ebay ou sur internet. je vais continuer mes recherches avec un peu de chance peut-être !!!!.
Cdl

problème flash METZ monté sur Nikon D90
« Réponse #3 le: 26 avril, 2019, 10:43:24 am »
Vous trouverez ici notamment mais en Allemagne on doit trouver aussi:
https://uscamera.com/product/metz-48-af-1-58-af-1-flash-shoe/

problème flash METZ monté sur Nikon D90
« Réponse #4 le: 26 avril, 2019, 11:29:31 am »
Le même marchand le vend sur ebay, il semblerait être le seul à posséder actuellement cette pièce.
https://www.ebay.com/itm/METZ-Flash-Shoe-Foot-for-Nikon-48-58-AF-1-AF-2-flash-unit-New-GENUINE-METZ/301301820718?hash=item4626fced2e:g:eO0AAOSwDk5TxxpE
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

problème flash METZ monté sur Nikon D90
« Réponse #5 le: 26 avril, 2019, 15:21:26 pm »
merci les amis. j'avais trouvé aussi cette solution. j'ai acheté la pièce (société basée au état unis) réception prévu 1er quinzaine de Mai. dommage le sabot n'est pas en métal mais c'est mieux que rien.
je vais pouvoir refaire travailler le flash  ;D ;D .
Cdl

problème flash METZ monté sur Nikon D90
« Réponse #6 le: 03 mai, 2019, 21:48:32 pm »
bonjour les amis
reçu mon sabot super content. montage avec précision en 15mm. mon flash remarche nikel. respect pour cette société américain USCAMERA et encore merci pour votre participation
Cdl

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité