Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #45 le: 01 avril, 2012, 11:17:52 am »
Carrément bon oui, mais ça marche comment finalement stp ??

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #46 le: 01 avril, 2012, 11:21:11 am »
Carrément bon oui, mais ça marche comment finalement stp ??

Le boîtier doit partir à l'aquarium de Brest ou ce trouve le stock de firmware, et quand il revient dans le menu du format de sortie tu as un nouveau choix de sortie à 36MP ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #47 le: 01 avril, 2012, 16:22:15 pm »
Merci pour les explications de l'af.

Pour le mode 36mp, j'ai pas tout pigé, le D4 crée-t-il une nouvelle photo enregistrée sur la carte tout en conservant celle en 16mp ? Si tu veux passer tes photos 36mp sur ordinateur, tu dois utiliser la sortie boitier ou tu peux utiliser un lecteur de carte ?

L'extrapolation ajoute une ligne entre deux non ? À part d'éviter la pixellisations en tirage très grand format cela rajoute-t-il une sensation de détail plus fin ? Ou, finalement, à 100%, c'est une image plus grande et plus lissée que l'original ?

Beaucoup de quewtions non ?  ;D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #48 le: 01 avril, 2012, 16:27:05 pm »
Merci pour les explications de l'af.

Pour le mode 36mp, j'ai pas tout pigé, le D4 crée-t-il une nouvelle photo enregistrée sur la carte tout en conservant celle en 16mp ? Si tu veux passer tes photos 36mp sur ordinateur, tu dois utiliser la sortie boitier ou tu peux utiliser un lecteur de carte ?


Il enregistre une image de 36MP dans un nouveau format raw, ce n'est plus un .nef mais un .poisson

Il n'y a pas encore beaucoup de logiciel qui prennent en charge ce nouveau format ;)

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #49 le: 01 avril, 2012, 17:00:58 pm »
Me suis bien fait avoir aussi  :lol: :lol: :lol:

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #50 le: 01 avril, 2012, 17:45:07 pm »
Je comprenais rien avec vos histoires d'aquarium, maintenant tout est clair  :lol:

Sinon Nikon commence à faire bande à part : cartes XQD, format .poisson, ils s'autoflagellent non ? :rolleyes:
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

arbroc

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #51 le: 01 avril, 2012, 19:09:14 pm »
Moi aussi je suis tombé dans le panneau avec cette histoire d'aquarium,  :lol: :lol: :lol:

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #52 le: 01 avril, 2012, 21:26:30 pm »
Après une petite sortie photo avec mon excellent D700 et sa poignée mbd10, je me suis mis à vouloir peser l'engin, qui dépasse les 1500 grammes (ça rassure plus que de convertir en kilo  :lol:)

Avec la batterie interne au d700 et avec le mbd10 sans batterie en- el4 ni son support bl3(de mémoire) qui ferme la trappe, j'arrive à 1360 grammes cartes flash incluse, c'est à dire au poids du D4 avec batterie et cartes comprises. Je parle de cela car si sur le papier 200 grammes paraissent anodins, eh bien je peux vous dire qu'au "porté" la sensation est tout à fait différente ! Pour moi qui lorgne vers ce D4 c'est encore un plus.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #53 le: 01 avril, 2012, 22:08:52 pm »
Je parle de cela car si sur le papier 200 grammes paraissent anodins, eh bien je peux vous dire qu'au "porté" la sensation est tout à fait différente ! Pour moi qui lorgne vers ce D4 c'est encore un plus.

Cette différence est notable, de même que le D4 est plus compact que le D700 et son grip, il tombe mieux en main.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #54 le: 02 avril, 2012, 09:24:39 am »
Salut,
Moi je pensais que tout était un poisson d'avril. Le D4 question image ne fait pas mieux, ou à peine mieux que le d3s! Dommage.
http://mansurovs.com/nikon-d4-vs-d3s-vs-d3-iso-performance-comparison http://fstoppers.com/the-nikon-d4-vs-d3s-d3-and-d7000-d3s-wins
J'attends la sortie d'un d4s.
A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #55 le: 02 avril, 2012, 09:33:41 am »
"Le D4 question image ne fait pas mieux, ou à peine mieux que le d3s"

Mais que faut-il donc pour satisfaire certains.
Qui n'ont pas testé en leurs mains ces appareils.
Qui se fient aux tests dans une revue.
Qui jugent sur un écran et pas sur de vrais tirages papier.
Pourtant, à l'écran, les différences sont criantes dans les hauts isos.
Que faudrait-il donc ?
Les résultats d'une Sinar 13x18 cm sur un capteur 24x36 mm ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #56 le: 02 avril, 2012, 09:56:16 am »
Salut,
Moi je pensais que tout était un poisson d'avril. Le D4 question image ne fait pas mieux, ou à peine mieux que le d3s! Dommage.


Je vois que tu n'as jamais eu le D4 en main. Pour avoir le D3S et le D4 je sais affirmer que la différence est criante.

En premier la mesure de la lumière beaucoup plus juste, ensuite une balance des blancs incomparable par rapport au D3s.

Ensuite la définition car 16MP ce n'est pas 13MP il y a une différence.

Pour les iso, sous les 400 iso la dynamique est absolument incomparable, il faut être aveugle pour le pas la voir, je retrouve même plus de dynamique qu'avant en argentique et c'est un vrai plaisir. Et toujours sous les 400 iso la colorimétrie est encore meilleure.

Pour les haut iso le bruit est similaire au D3s (résolution en plus et donc meilleur rapport signal/bruit) mais c'est surtout la colorimétrie et la dynamique en haut iso qui est meilleure.

Sans parler qu'un boîtier ce n'est pas que le capteur, l'ergonomie et bien plus agréable sur le D4 que sur le D3s, le système af est absolument fabuleux et n'a plus rien à voir avec celui du D3s.

Donc avant de dire dommage, il faudrait l'essayer, car le D3s faisait déjà très fort, mais le D4 va encore plus loin.

*

gm78

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #57 le: 02 avril, 2012, 09:59:24 am »
"Le D4 question image ne fait pas mieux, ou à peine mieux que le d3s"

Mais que faut-il donc pour satisfaire certains.
Qui n'ont pas testé en leurs mains ces appareils.
Qui se fient aux tests dans une revue.
Qui jugent sur un écran et pas sur de vrais tirages papier.
Pourtant, à l'écran, les différences sont criantes dans les hauts isos.
Que faudrait-il donc ?
Les résultats d'une Sinar 13x18 cm sur un capteur 24x36 mm ?

ou un D5?

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #58 le: 02 avril, 2012, 10:01:36 am »
Ce matin première frayeur au D4! Je suis en pleine séance photo avec des clients, quand le D4 ne veux plus déclencher....

La lampe verte d'activité des cartes restant allumée...

J'éteins le boîtier je le rallume rien à faire la lampe des cartes reste allumée et pas de déclenchement. Je change de cartes, rien à faire pareil....

J'ai finalement retiré la batterie et replacé la batterie et tout est revenu à la normale, mais j'aime pas ça j'ai jamais eu cela avec le D3s....

« Modifié: 02 avril, 2012, 10:10:30 am par LViatour »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #59 le: 02 avril, 2012, 10:10:37 am »
Ce matin première frayeur au D4! Je suis en pleine séance photo avec des clients, quand le D4 ne veux plus déclencher....

La lampe verte d'activité des cartes restant allumé...

J'éteins le boîtier je le rallume rien à faire la lampe des cartes reste allumé et pas de déclenchement. Je change de cartes, rien à faire pareil....

J'ai finalement retiré la batterie et replacé la batterie et tout est revenu à la normale, mais j'aime pas ça j'ai jamais eu cela avec le D3s....



Sulut,
Cela me rappelle les erreurs au début du lancement D3. J'espère que ce n'est pas trop grave.
A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité