Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #105 le: 05 avril, 2012, 20:27:58 pm »
Comme une caméra vidéo, j'ai une petite handycam et pour modifier les paramètres il faut être ingénieur !  ::)
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #106 le: 06 avril, 2012, 08:16:41 am »
"Et un bon amant....... "

Là, c'est moins de 30 secondes !!!!
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #107 le: 06 avril, 2012, 21:57:27 pm »

Un bon photographe passe d'un appareil à l'autre sans difficulté.
Moins de 30 minutes d'acclimatation.


Oui mais pour les subtilité du boîtier il faut au moins une semaine (pour moi en tout cas).


Pour revenir à mon "incomparable" il faut aussi retourner plus haut dans les messages ou je dis clairement que le D4 ne fait pas la différence dans les haut iso mais bien sous les 400 iso.

Ce qui marque c'est la douceur, la dynamique et les couleurs. Pour les haut iso je dirais même que le bruit est plus r-présent, par contre les couleurs sont meilleures la dynamique aussi.


Après tout cela et subtile et ne s’apprécie pas sur une photo de canard éclairé à la bougie. Et puis pas de miracle non plus le D3s était déjà très haut en qualité, ce ne sont juste que de subtiles améliorations, la révolution pour moi est plutôt du côté de l'AF..

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #108 le: 07 avril, 2012, 01:03:36 am »


Ce qui marque c'est la douceur, la dynamique et les couleurs. Pour les haut iso je dirais même que le bruit est plus r-présent, par contre les couleurs sont meilleures la dynamique aussi.


.

c'est exactement la réflexion que je me faisais,,,,notamment pour les hauts iso,,,,

jp

les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #109 le: 07 avril, 2012, 08:34:21 am »
"Oui mais pour les subtilité du boîtier il faut au moins une semaine (pour moi en tout cas)."

Bien d'accord, mais uniquement depuis l'apparition du numérique !
Pour moi, je ne désire pas utiliser même 25% des possibilités offertes.
Je suis resté argentique dans ma tête. !
Seul la map, le diaph et la vitesse sont contrôlés.
Et pas toujours !
AF et programme P font très bien le boulot dans 80% des cas.
Je peaufine si nécessaire.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #110 le: 07 avril, 2012, 16:48:13 pm »
Oui mais pour les subtilité du boîtier il faut au moins une semaine (pour moi en tout cas).


Pour revenir à mon "incomparable" il faut aussi retourner plus haut dans les messages ou je dis clairement que le D4 ne fait pas la différence dans les haut iso mais bien sous les 400 iso.

Ce qui marque c'est la douceur, la dynamique et les couleurs. Pour les haut iso je dirais même que le bruit est plus r-présent, par contre les couleurs sont meilleures la dynamique aussi.


Après tout cela et subtile et ne s’apprécie pas sur une photo de canard éclairé à la bougie. Et puis pas de miracle non plus le D3s était déjà très haut en qualité, ce ne sont juste que de subtiles améliorations, la révolution pour moi est plutôt du côté de l'AF..

+1
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #111 le: 08 avril, 2012, 00:34:53 am »
Et l’accordéoniste va faire la quête pour le D4....

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #112 le: 08 avril, 2012, 19:39:46 pm »
Salut,

Cette video n'est pas mal. Ici.

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Daniel12

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #113 le: 08 avril, 2012, 19:54:23 pm »
Luc , je te hais !!!!!!

je viens de voir tes différentes photos via les différents liens que tu as postés,.
J'ai le meme appareil, les mêmes cailloux, la même motivation.
et quand je vois ce que toi tu en fais...........sniiiiifffff.

Bon, je vais aller pleurer derrière un arbre.........

 :'( :'( :'(

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #114 le: 08 avril, 2012, 22:56:00 pm »
Luc , je te hais !!!!!!

je viens de voir tes différentes photos via les différents liens que tu as postés,.
J'ai le meme appareil, les mêmes cailloux, la même motivation.
et quand je vois ce que toi tu en fais...........sniiiiifffff.

Bon, je vais aller pleurer derrière un arbre.........

 :'( :'( :'(
meuh non... faut juste travailler un peu , et y aller avec le coeur ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #115 le: 09 avril, 2012, 12:12:19 pm »

Bon, je vais aller pleurer derrière un arbre.........

 :'( :'( :'(

Faut pas, faut faire des photos de l'arbre ;)

*

Daniel12

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #116 le: 09 avril, 2012, 12:58:18 pm »
Ben, oui.
Là vous avez raison.... et en plus j'aurai l'air moins con !!!!!  ;D ;D ;D

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #117 le: 09 avril, 2012, 17:49:45 pm »
sur un autre forum un utilisateur a fait remarquer que le verre de visée du D4 était moins lumineux que celui du D3S. En même temps, il constate cela alors qu'il a fait tomber son D4, mais il est revenu du SAV. Luc, toi qui a les deux boitiers, pourrais-tu confirmer ou infirmer ces propos ? un test avec l'oeil gauche et l'oeil droit est bienvenu  ;D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #118 le: 09 avril, 2012, 17:53:31 pm »
sur un autre forum un utilisateur a fait remarquer que le verre de visée du D4 était moins lumineux que celui du D3S. En même temps, il constate cela alors qu'il a fait tomber son D4, mais il est revenu du SAV. Luc, toi qui a les deux boitiers, pourrais-tu confirmer ou infirmer ces propos ? un test avec l'oeil gauche et l'oeil droit est bienvenu  ;D

Je n'ai rien remarqué, mais je suis en week-end sans le D3s donc je ne sais pas comparer, je regarde cela demain ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #119 le: 09 avril, 2012, 19:29:09 pm »
merci
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité