Publicité

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« le: 09 janv., 2024, 12:18:41 pm »
Si vous envisagez cette activité sans vouloir trop vous charger et que vous en avez les moyens, voici une nouvelle solution :

https://www.swarovskioptik.com/fr/fr/ornithologie/products/binoculars/ax-visio



Publicité

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #1 le: 09 janv., 2024, 13:00:15 pm »
Si vous envisagez cette activité sans vouloir trop vous charger et que vous en avez les moyens, voici une nouvelle solution :
Ah oui effectivement, quel est la taille du capteur de 13MP (4208 x 3120px), petit capteur d'APN pour une paire de jumelle de luxe ?  >:(

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #2 le: 09 janv., 2024, 14:23:37 pm »
Ah oui effectivement, quel est la taille du capteur de 13MP (4208 x 3120px), petit capteur d'APN pour une paire de jumelle de luxe ?  >:(
C'est sur qu'au niveau capteur on peut trouver mieux. Par contre au niveau jumelles, Swarowsky, il n'y a pas mieux.

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #3 le: 17 janv., 2024, 17:09:36 pm »
4600€ quand même  :o c'est pas pour toutes les bourses

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #4 le: 17 janv., 2024, 18:04:03 pm »
4600€ quand même  :o c'est pas pour toutes les bourses
Je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'ai rien trouvé au sujet du type de capteur utilisé ?
Utile pour les ornithologues et la reconnaissance "automatique" des oiseaux, ainsi que leurs comptages annuel (les 27 et 28 janvier 2024). ;)
Système digiscopique de luxe ou vraie nouveauté pour la photo animalière, mon cœur balance. =D

https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/toutes-nos-actualites/articles/actus-2024/27-et-28-janvier-2024-comptage-national-des-oiseaux-des-jardins

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #5 le: 18 janv., 2024, 10:40:15 am »
Si je n'ai pas trouvé la taille du capteur par contre sa définition est de 13Mpix.

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #6 le: 18 janv., 2024, 10:42:02 am »
Oupss, j'avais pas vu que c'était écrit plus haut :-\

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #7 le: 22 janv., 2024, 21:25:24 pm »
4600€ quand même  :o c'est pas pour toutes les bourses
Plus je réfléchis moins je vois à qui peut s'adresser ce matériel. Ceux pour qui elle aurait un intérêt, des associations à petit budget, auront du mal à financer l'achat du nombre de jumelles dont ils auraient besoins et ceux qui pourraient en acheter ne seront pas vraiment intéressés.
Prouesse technologique pour l'image de la société ?

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #8 le: 23 janv., 2024, 05:51:54 am »
Apprendre à des jumelles à vous faire désapprendre la reconnaissance des espèces, et vous faire payer un max pour ça, ils sont fortiches chez Swarowsky. On marche sur la tête, vous trouvez pas ???
Christian Konig
CK Photography

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #9 le: 23 janv., 2024, 09:12:18 am »
4600€ quand même  :o c'est pas pour toutes les bourses

C'est plus cher qu'un Z7II et un z180-600 qui font du 45MP à 4549€.....

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #10 le: 23 janv., 2024, 09:23:25 am »
J'ai toujours trouvé très cher le matériel Swarowsky, il est possible de trouver des lunettes nature de bonnes qualités à prix plus raisonnables, sans parler de la reconnaissance des oiseaux qui se fait très bien avec des livres et internet. ;)

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #11 le: 23 janv., 2024, 18:24:14 pm »
Apprendre à des jumelles à vous faire désapprendre la reconnaissance des espèces, et vous faire payer un max pour ça, ils sont fortiches chez Swarowsky. On marche sur la tête, vous trouvez pas ???
Christian, regarde la présentation du produit et tu verras que cela pourrait être un très bon outil pédagogique. Un ornitho peut cibler un oiseau avec les jumelles, mémoriser sur les jumelles son emplacement, donner les jumelles à un observateur "naïf " en lui indiquant à peu près ou se trouve  l'animal et les jumelles aideront l’apprenant à le retrouver avec des flèches (si l'oiseau ne s'est pas envolé  ;D) et lui confirmeront la détermination pour sa mémorisation. Cela me semble très complémentaire avec les guides et autres panneaux de présentation de la faune.
Le seul gros problème c'est le prix, inabordable pour les sites qui pourraient l'utiliser.
En plus on pourrait donner aux observateurs "naïfs" une copie des photos des animaux prises avec les jumelles et qu'ils ont eux mêmes observés. Même si les photos ne sont pas d'une super qualité elles seraient d'une grande aide à la mémorisation et surtout à la sensibilisation des touristes à la nature.

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #12 le: 23 janv., 2024, 18:47:40 pm »
J'ai toujours trouvé très cher le matériel Swarowsky, il est possible de trouver des lunettes nature de bonnes qualités à prix plus raisonnables, sans parler de la reconnaissance des oiseaux qui se fait très bien avec des livres et internet. ;)
Robert, en effet il existe des jumelles et longues-vues de bonnes qualités à prix plus bas.
Mais pour tester périodiquement plusieurs marques de plus ou moins bonnes qualités, Kites, Nikon, Perl, Pentax, Kowa, Olivon ... je peux témoigner que lors de mes utilisations je vois (c'est le cas de le dire ;D) une nette supériorité  (netteté, contraste, restitution des couleur, fatigue visuelle, ...) chez des marques qui proposent des prix moins raisonnables, pour ne pas les citer, Leica, Zeiss et Swarovski, ma préférence allant à cette dernière marque après une dizaine d'années passées respectivement avec chacune des 2 autres.
Les dernières Kites et Nikon, que j'ai pu tester sur le terrain mon toutefois agréablement surprises mais reste en retrait par rapport aux Swarovski.
« Modifié: 23 janv., 2024, 23:18:27 pm par michan »

Nouveau matériel pour photographie animaliere
« Réponse #13 le: 24 janv., 2024, 08:13:57 am »
C'est plus cher qu'un Z7II et un z180-600 qui font du 45MP à 4549€.....
C'est pas le même usage, pour de la photo animalière pure, il n'y a pas photo  =D c'est sur que Z7+160-600 c'est mieux . Pour de l'observation avec de la photo occasionnel les jumelles c'est un choix plus judicieux.
Niveau maniabilité, précision, poids et encombrement les jumelles sont largement préférables.

Publicité