Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #180 le: 02 nov., 2014, 12:01:22 pm »
La beta de CR 8.7 qui supporte le D750 est déjà sortie depuis plusieurs semaines, on peut donc penser que la version finale va arriver sans tarder.
Le principe de CR est d'apporter le support de plusieurs boîtiers différents en même temps, et à cette époque il y a tellement de sorties que ça prend un peu de temps.

Publicité

*

yann2649

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #181 le: 02 nov., 2014, 16:14:56 pm »
Bonjour,
Je viens de visionner un tuto sur tuto.com, ce tuto explique une manière de faire un hdr avec lightroom et photoshop.
J'ai voulu l'essayer , après avoir sélectionné 3 photos ds Lr je fait un clic droit sur l'ensemble pour ouvrir: modifier,fusion hdr pro ds photoshop.
Normalement cela ouvre PS avec les 3 photos , chez moi PS s'ouvre mais rien ne se passe??
Auriez vous une solution.

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #182 le: 02 nov., 2014, 16:22:06 pm »
tu ouvres tes photos dans photoshop l'une après l'autre au pire des cas... puis tu lances photomerge en sélectionnant les photos.  Ca peut être selon la puissance de ta machine.

*

yann2649

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #183 le: 02 nov., 2014, 16:45:09 pm »
Est-ce bien 3 photos du même sujet cadré de la même façon et de différentes expositions ?

Yes

*

yann2649

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #184 le: 02 nov., 2014, 16:52:13 pm »
Merci Pierre, merci Delta.
Je vais faire comme cela pour l'instant,en attendant  une explication .........si il y en à.

*

yann2649

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #185 le: 02 nov., 2014, 18:29:18 pm »
Mais Yann... C'est le plus simple ! De ton répertoire à PS ! Pourquoi passer par LR ?
PS : Pour le HDR dans LR il y a LR Enfuse mais il est pas terrible du tout. Photoshop c'est de la fusion d'exposition, c'est un peu dépassé comparé à un Tone-Mapping bien conduit.

Pourquoi passer par Lr, parce qu'après le tuto de JC je fait tout par Lr , c'est donc par facilité !!
Je ne connais pas le hdr de Lr,j'utilise PS juste pour la fusion et le passage en 32bits ensuite je fais le tone mapping dans Lr.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #186 le: 04 nov., 2014, 14:41:08 pm »
Une petite question (encore une) peut-on intégré dans LR4 les pictures contrôle de nos boîtiers et comment.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #187 le: 04 nov., 2014, 16:06:18 pm »
Les Picture Control Nikon insérés dans les NEF ne sont pas lisibles dans les logiciels non-Nikon puisque Nikon n'a pas ouvert son format.
On ne peut donc pas intégrer les PC dans LR4 ou 5.
Toutefois on peut installer des profils proches des PC Nikon, il suffit de les télécharger et de les coller dans le bon répertoire.
Il y a d'ailleurs des profils pour d'autres marques de boîtiers, Fuji par exemple expose tous les profils Fuji-x que l'on peut utiliser dans LR.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #188 le: 04 nov., 2014, 20:03:39 pm »
Les Picture Control Nikon insérés dans les NEF ne sont pas lisibles dans les logiciels non-Nikon puisque Nikon n'a pas ouvert son format.
On ne peut donc pas intégrer les PC dans LR4 ou 5.
Toutefois on peut installer des profils proches des PC Nikon, il suffit de les télécharger et de les coller dans le bon répertoire.
Il y a d'ailleurs des profils pour d'autres marques de boîtiers, Fuji par exemple expose tous les profils Fuji-x que l'on peut utiliser dans LR.

Ok merci bien je vais essayer.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #189 le: 04 nov., 2014, 21:01:20 pm »
Je peux vous préparer un tuto pour ça, laissez-moi un peu de temps car avec le Salon qui arrive, les journées sont longues :)

*

GerBar

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #190 le: 06 nov., 2014, 17:18:26 pm »
Heureusement dans l'est, mes nuits sont plus longues que vos jours...  :lol:

*

PV32

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #191 le: 14 nov., 2014, 17:13:04 pm »
Bonjour a tous
J'utilise le nouveau NIKON D750 . J'ai eu des problèmes au tout début avec Photoshop qui ne reconnaissait pas les formats NEF de cet appareil. Le problème semble aujourd'hui réglé. Cependant ces fichiers ne sont toujours pas reconnus par LIGHTROOM. Quelqu'un a-t-il des infos ou une combine.
D'avance Merci
Pierre VUILLEMIN

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #192 le: 14 nov., 2014, 17:54:21 pm »
Déjà dit... faut attendre la mise à jour de LR ( qui ne dvrait pas tarder) et tout va rentrer dans l'ordre!

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #193 le: 14 nov., 2014, 19:19:34 pm »
Déjà dit... faut attendre la mise à jour de LR ( qui ne dvrait pas tarder) et tout va rentrer dans l'ordre!
D'ailleurs combien de logiciels tiers sont-ils à jours pour le D750 ?

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #194 le: 14 nov., 2014, 21:19:46 pm »
Bonsoir,
J'espère être au bon endroit. J'utilise Lightroom 4 depuis environ 2 ans et quelques milliers de photos (beaucoup sont antérieures à LR, évidemment). Aucun problème (sauf les errances du débutant) jusqu'à ce que je sois obligé de faire réparer mon MacBookPro. J'avais fait une sauvegarde Time Machine auparavant et mes photos étaient déjà sur un disque dur externe. Suite à la réparation, je me suis retrouvé avec u(n OS X 10.10 Yosemite (OS X 10.6.8auparavant). J'ai lancé l'appli "assistant migration" pour tout réinstaller mais malheureusement j'ai dû faire la "migration" manuellement (pas assez de mémoire).
Depuis lors, et ceci même si je branche le disque externe, le catalogue de LR apparaît vide et si j'importe quelques photos du disque dur externe, ce ne sont que des jpeg, LR ne semble trouver ni les raw (pourtant dans le disque externe également), ni les différents développements...
Peut - être n'est-ce pas assez complet/clair pour que vous puissiez m'aider: je donne volontiers d'autres précisions. Si c'est clair, merci par avance de partager vos connaissances, il s'agit de milliers de photos et de centaines d'heures de développement (elles ne seront jamais primées nulle part,  mais tout de même !!).
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

Publicité