Publicité

[le sicilien] lieu secret
« le: 18 déc., 2016, 21:51:49 pm »
Bonjour

Je suis photographe amateur depuis 5 ans. J'ai 62 ans.

Coin de rue situé à Bordeaux. Cet endroit a été profondément modifié depuis peu et de ce fait cette photo devient un reflet du passé.

Cordialement

Hugues
« Modifié: 18 déc., 2016, 22:57:56 pm par Weepbitterly »

Publicité

[le sicilien] lieu secret
« Réponse #1 le: 19 déc., 2016, 08:38:38 am »
J'aime beaucoup la composition et l'ambiance de cette photo qui nous entraîne dans un ailleurs du temps.
Je t'en propose une version N&B que j'enlève si ça ne te plaît pas.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[le sicilien] lieu secret
« Réponse #2 le: 19 déc., 2016, 08:45:46 am »
Je suis également séduite par ce cliché.
En remarquant les poutrelles métalliques à droite je me demande s'il aurait été possible de les intégrer un peu plus en serrant davantage la pompe côté gauche.

Éventuellement je baisserais légèrement la luminosité sur la pompe aussi. À voir avec d'autres avis.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[le sicilien] lieu secret
« Réponse #3 le: 19 déc., 2016, 10:14:28 am »
Je préfère aussi la version N&B et que de souvenirs avec le logo de cette marque que nous retrouvions autrefois sur nos bouées, matelas et ballons de plage.
Merci pour cette jolie madeleine de Proust.
Très belle photo.

[le sicilien] lieu secret
« Réponse #4 le: 19 déc., 2016, 11:12:25 am »
Merci pour vos avis.

J'aime aussi la version N&B.

Hugues

[le sicilien] lieu secret
« Réponse #5 le: 19 déc., 2016, 20:04:17 pm »
Noir et blanc...Bonne idée, mais là c'est du sépia, pas du N et B.  ;)
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain...En photo c'est pas gagné !

[le sicilien] lieu secret
« Réponse #6 le: 19 déc., 2016, 20:10:12 pm »
Noir et blanc...Bonne idée, mais là c'est du sépia, pas du N et B.  ;)