Publicité


Publicité

*

Gregpolo

  • Invité
Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #1 le: 17 oct., 2013, 12:16:18 pm »
Entièrement d'accord avec PiRaTe33... A ce prix, je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à s'offrir... Meme si, aux vue des premiers samples vue sur flickr, il a l'air assez performant...

GreG

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #2 le: 17 oct., 2013, 12:23:30 pm »
Il n'est pas dit non plus que cette optique s'adresse à l'amateur, même passionné.
Je suppose que les photographes qui font les couvertures au D800 trouveront une utilité à cet objectif qui semble d'exception.

Il y avait aussi un 50 f/1.2, qui mériterait bien une mise-à-jour.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #3 le: 17 oct., 2013, 12:28:49 pm »
La grosse différence avec le 50 f1.4 réside dans le fait que ce dernier est optimisé pour les prises de vues de nuit en limitant le coma.
Le nouveau Noct en fait d’après ce que j’ai compris.
En plus sur un Dx ça fera un 87 soit presque un 85 mm focale dite idéale pour les portraits.
Bon va falloir le laisser redescendre un peu, parce que c’est vrai que le prix ça pique un peu quand même.
Vivement le nouveau 50 Art de sigma….. Parce que les derniers 50 sortis entre le Zeiss et le Nikon, ça fait cher quand même.

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #4 le: 17 oct., 2013, 12:37:12 pm »
Un nouveau Noct en effet, mais pas sûr que l'absence de bague de diaphragme intéresse les clients "exotiques" traditionnels des Noct (astronomes notamment).

*

Hors ligne Sini

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #5 le: 17 oct., 2013, 13:25:07 pm »
bonjour,

C'est vrai qu'il me fait aussi plus penser au Noct  58/1.2 qu'au 50/1.2, si ce n'est pas un premier prix, il doit y avoir de bonnes raisons, je n'ai pas encore eu le temps de lire quoi que ce soit sur ce caillou, il y avait déjà plusieurs spéculations quand à sa sortie, le voilà donc bien arrivé.

Maintenant c'est vrai que ça fait cher pour une focale standard mais si optiquement il est proche de la perfection, il n'y a aucun mal à shooter avec une focale standard, bien au contraire...
S'il est comme le Noct optimalisé pour les scènes avec peu de lumière, ça serait un réel plus
tl;dr

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #6 le: 17 oct., 2013, 14:38:16 pm »
Bonjour,

je m'étonne de l'image de nuit ( http://photographylife.com/wp-content/uploads/2013/10/Nikon-58mm-f1.4G-Image-Sample-5.jpg) présentée par Nokon pour illustrer les capacités de nuit de cette nouvelle optique. Certes tout ce qui se passe au premier plan est très beau et défini. Mais le voile lumineux dû sans doute au brouillard atmosphérique et à une sur-exposition de la zone plus éclairée ne permettent pas de juger de grand-chose de fabuleusement probant pour la prise de vue de nuit. La photo est spectaculaire au premier abord parce que le sujet est spectaculaire, mais très vite ce ciel et cet horizon laiteux me dérangent. A mon goût mauvais choix technico-publicitaire. Par contre je trouve que les flous d'arrière-plan à pleine ouverture et à f2 sur les portraits sont sublimes.

*

Hors ligne Sini

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #7 le: 17 oct., 2013, 16:43:21 pm »
Alors personne n'est déçu au final?

Perso ça m'aurait plus excité si c'était l'annonce pour un 58/1.2, snif snif  >:D ;D
tl;dr

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #8 le: 17 oct., 2013, 17:03:01 pm »
Perso ça m'aurait plus excité si c'était l'annonce pour un 58/1.2, snif snif  >:D ;D
  Jamais content  >:D  >:D

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #9 le: 17 oct., 2013, 17:06:07 pm »
plus d'une patate pour un fixe ,il n'ont plus la valeur de l'argent ces constructeurs  ,ils vont se casser la figure ...
Ce serait bien surprenant.
Si Nikon lance sur le marché un tel objectif à un tel prix, c'est qu'il y a une demande.

Comme souvent pour ce genre d'objet coûteux, il s'agit d'un marché restreint (donc amortissement des frais de R&D sur une faible quantité, d'où le prix) mais manifestement rentable.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.


Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #11 le: 17 oct., 2013, 17:26:02 pm »
Tu ne vois pas piqué sur la photo de nuit ? Voici un crop 100 % d'une toute petite zone de la photo. Vu l'ouverture et le grandissement, je trouve ça remarquable.

*

jim190669

  • Invité
Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #12 le: 17 oct., 2013, 17:33:40 pm »
Hello,

Etant donné que les rares Noct 58 f/1.2 Ais qui passent sur la toile se négocient entre 3000 et 5000eur, je ne trouve pas ce nouveau modèle hors de prix...

A+
Jim

PS: Je n'ai le budget ni pour l'un, ni pour l'autre!  :lol:

*

Hors ligne Buzzz

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #13 le: 17 oct., 2013, 17:37:59 pm »
Le piqué à f/2 a l'air redoutable  :o
C'est déjà le cas sur les modèles actuels ou même plus anciens... LA différence elle va se faire à po dans toutes les conditions et surtout les plus délicates, et sera sans doute du même ordre que celle qui existe entre le 50/1.2 Ais et le 58/1.2 Noct... C'est typiquement un objo qui est fait pour être utilisé à po avec des perfs au top, d'où le prix élevé qui est parfaitement justifié.

Dommage qu'ils ne soient pas allés jusqu'à offrir une ouverture à f1.2 qui aurait sans doute fait grimper un peu plus le prix, mais qui du coup aurait donné une image plus exclusive à cet objo, parce qu'un 50/1.4 ça fait moyennement rêver !

Buzzz
« Modifié: 17 oct., 2013, 17:40:06 pm par Buzzz »

Nouveau Nikon AFS 58mm f/1.4 G
« Réponse #14 le: 17 oct., 2013, 17:51:37 pm »
Perso ça m'aurait plus excité si c'était l'annonce pour un 58/1.2, snif snif  >:D ;D
Bonjour,

Il va sortir pour 3478 euros, toujours intéressée ?  :lol: :lol: :lol:

« Edit: Pas vu la deuxième page. »  :-\ :-\ :-\

Cordialement.

Dernière édition: 17 Oct, 2013, 17:54:55 par Caille
« Modifié: 17 oct., 2013, 18:48:59 pm par Caille »

Publicité